Une version de D.I. full à 20/30 €

Bonjour à tous,

Attention ça va être long.

L’objectif est de partager mon avis, sans haine, sans agressivité. Je veux juste être constructif et décrire ce qui me dérange en tant que joueur et fan de la licence !

Pour commencer, il est important de dire que la découverte offre des surprise agréable, on kiffe bien, on s’amuse, je suis pas trop mécontent du jeux. Mais passer un certain temps sur le jeux et on sens assez vite qu’il est capé dans tous les sens et que ses mécaniques dépendent d’un modèle à la fois économique et de gameplay qui tranche beaucoup avec ce qu’on a l’habitude de voir sur une vraie licence Diablo.

En l’état, il ne faut pas craché dans la soupe, le jeux possède un vrai potentiel, il est adapté au modèle mobile sur le font et la forme. C’est agréable de pouvoir y jouer en déplacement quand on a 5 à 10 min. C’est fluide, relativement beau et la jouabilité est bien pensée !

Mais si on se pose 2 secondes sur l’essence du jeux. Nous sommes sur un Hack&slash, cela s’adresse quand même à une catégorie de joueur qui comprennent que l’objectif est de faire du try-hard. Alors il y a le soft try-hard, ceux qui aiment pousser un peu en fonction des contraintes qu’ils ont, et d’autres qui poussent au détriment de quelques heures de sommeil. Parfois une personne peut avoir une période de quelques semaines de “hard try-hard” dans la période de découverte du jeux ou dans des nouvelles saisons. Dans tous les deux cas, c’est pas Mario Kart, tu fais une course et bye bye … le jeux s’apprécie quand tu montes des builds exotiques, quand tu push …etc.

Ici nous sommes tout de même face à un problème majeur. L’ensemble des mécaniques sont capés … tu trouveras 2 pièces de set à tel niveau mais pour avoir ton set complet tu dois monter encore plus haut, et pour monter tu dois faire des “activités journalière” bien docilement ou te tapé le fameux farm de la bibliothèque de Z.K., tu as X légendaire par jour, tant de prime par jour …etc.

En vrai de vrai … on est en droit de se poser la question, pourquoi et comment on en arrive à une telle formule … franchement, j’ai poussé jusqu’au parangon 30 … et déjà entre parangon 25 à 30 je n’éprouver plus trop de kiffe … je me sens contraint, je me sens pas libre dans l’expérience … j’arrive pas trop à progresser …

Malheureusement cela nous conduit tout droit vers le principale problème du modèle, à savoir, le pay to win. Qu’on ressent très fort une fois atteint le parongon 30 je trouve … c’est peut être qu’une impression, mais quand on accède officiellement à l’enfer 2, on se rend compte qu’on a pas le niveau … alors on regarde ce qu’il faut “maxer” et on se rend compte que niveau steuf on est bien (d’après le guide dans l’application) mais qu’au niveau gemme et gemme légendaire ca va pas … et là on comprend que si on sort pas le portefeuille bah sur ce point on restera bloquer ou alors il faudra longuement patienter et farmer comme un abruti … et franchement farmer dans ce cadre, c’est pas fun …

Parlons vrai, payer moi je suis pas contre sérieusement avec plaisir même … mais bon payer jusqu’à quel point ? Qui me dit qu’en injectant je sais pas 20 à 30 euros j’aurai le retour attendu ? On connait tous le côté aléatoire du jeux … donc non je ne suis pas d’accord, revenir plusieurs fois à la caisse pour pouvoir avancer je ne trouve pas cela fun ! Donc même si je suis pour payer, finalement compte tenu de l’incertitude inhérente au jeux, bah je ne me sens pas en confiance pour lâcher des €uros.

Il faut bien comprendre que c’est bien le sentiment de contrainte des mécaniques de jeux lié au pay to win qui rend le jeux désagréable en terme d’expérience …

Je pense que le meilleur moyen de redorer le blason de Diablo Immortal (qui le mérite), c’est de changer la progressivité lié au cape que je trouve mal articulé, très contraignante et pas fun. Je pense personnellement à un jeux avec 2 modèles :

  • Un free to play : tu veux pas dépenser, ou seulement quelques €uros = modèle actuel
  • Une version full : Tu veux profiter de l’expérience pleinement, sans cape …etc.

Je suis donc déçu par l’expérience globale … toutefois, je n’ai pas été mettre une mauvaise note métacritic ou autre, je partage mon humble expérience car je suis un fan inconditionnelle de cette licence.

J’espère que Blizzard saura écouter sa communauté en rectifiant le tire.

Dans tous les cas vive Diablo 4, je t’attends mon bichon =)

1 Like

NO FROG - BAD__LOL))Not a frog (bad translation) a man who eats frogs, monsieur, bonjour! from France? Everything was done normally and no need to danatit. MUST PLAY the mobile version for your enjoyment. DO NOT set sky-high goals and farm 10 hours a day. Played 20 minutes, and somewhere around 40 minutes. Entered or not entered, it does not matter to anyone. It is not necessary to buy something, since the emphasis should be on the FIRST and most importantly, this game brings a good mood and entertainment.
Everything else is sad. Paragon, by the way, one build is enough for me. Enough and 1 build for one class, but let’s say builds change once a quarter or every 3-4 or 6 months. No frog you are wrong))

It makes no sense to spend 10 hours a day doing this nonsense!

  1. Say no to PARAGON;
  2. No need to farm legendary items;
  3. No need to farm gold;
  4. Choose a class that you like;
  5. Choose the build as well as the class you like…

and forget about everything else…

No, it makes no sense to buy something and donate, since diablo immortal will change 10 times more, and your things will become just garbage…

Hello,

I am a little frog who lives in France =)

I agree with your analysis of the game.

Although I agree with you, you have to understand and accept that the essence of the game is farming and pushing.

It’s true, we can be satisfied with can as you say. But you have to accept that others want more than one Diablo game.

Asking for more from Diablo Immortal isn’t surprising when you look at the predecessors.

I am happy to have been able to read you, because I agree with you, Diablo Immortal has great potential =)

Freedom for Julian Assange. Communist of Russia!

The vile and damned capitalists must return communist Julian Assange to Russia.

American and French soldiers may be exchanged for the communist Julian Assange, who fights and ruins the life of the US and EU capitalists, such an exchange is possible. Julian Assange will move to live in Russia.

Julian Assange is facing a life sentence or the death penalty in the USA, as he fought all his life with the damned capitalists of the USA.!!

il m’a pourri mon post celui là

post? this is a forum everything is in common … general discussion!

Joe Biden - Putin’s Tax