Accès Bêta WoW Midnight

Bonsoir,

Comprenez bien que je n’ai rien contre qui que ce soit s’agissant des personnes qui travaillent et qui sont en contact direct avec les consommateurs ou encore les consommateurs eux-mêmes . Ce que je remets ici en question, c’est les choix et la stratégie commerciale, que je trouve franchement mauvaise.

Je trouve vraiment médiocre, de la part d’un éditeur tel que Blizzard Entertainment, de ne pas – ou de ne plus – savoir prendre soin de ses joueurs, surtout lorsqu’il s’agit de joueurs de longue date. J’attends au minimum un respect d’un modèle commercial juste et équitable.

À chaque sortie d’extension, je fais partie de ceux qui aiment et veulent obtenir l’édition collector physique (et, en général, j’y parviens malgré parfois certains problèmes logistiques comme pour Légion et la fnac bref). À plusieurs reprises, j’ai même choisi d’acheter à la fois le collector physique et l’édition épique, ce qui représente à chaque fois une belle somme d’argent, soit dit en passant et avant TWW l’accès bêta n’étant pas monnayable il n’y avait pas de débats.

Mais cette fois, je crois que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je conçois que Blizzard n’est pas responsable de la situation personnelle de chacun, mais je trouve vraiment dommage de favoriser ceux qui dépensent 90 € sur la boutique dématérialisée, tout en laissant de côté ceux qui paient 140 € pour le collector physique — soit 50 € de plus !

D’autant plus que sur la fiche Amazon du collector, il est clairement indiqué que celui-ci “comprend le contenu de l’édition Épique de Midnight” — ce sont les propres mots de Blizzard. Je ne sais donc pas si c’est une erreur de communication, un malentendu ou un problème entre Blizzard et Amazon.

Car oui, lorsque l’on contacte Amazon, on nous répond : « C’est à Blizzard de vous envoyer cela ». Et quand on contacte Blizzard, la seule réponse est : « Achetez l’édition Épique sur l’application et, quand vous recevrez le collector, vous serez remboursé après avoir entré le code. »

Désolé, mais c’est là que réside le vrai problème : si l’on additionne tout, ce n’est tout simplement pas possible. Certes, nos moyens sont différents, mais tenir un tel discours est à la fois dangereux et irrespectueux.

PS : Je fais ce post à la suite d’une réponse d’un M.J qui m’invite chaleureusement a poster sur ce forum parce qu’il s’agit peut-être de la seule manière possible d’être lu par un développeur ou quelqu’un qui serait en mesure de faire quoi que ce soit pour celles et ceux se retrouvant dans la même situation et ayant ce même sentiment de laissé pour compte.

Bref Bonne Aventure a vous en Azéroth !

Salut… tu devrais probablement écrire sur les forums de WoW … ici, c’est pour les Jeux Classiques, tel qu’indiqué dans le post de Blizzard épinglé au haut de ce forum :

Bonne chance !

je t’avoue avoir était bête et discipliné j’ai cliquer sur le lien fourni par le MJ mais je vais suivre ton conseil merci ^^

1 mention « J’aime »