Bonjour,
Ce post est un message de « ventilation » en fait…
je suis stupéfaite par la vulgarité, l’impolitesse et l’irrespect dans certaines interactions sur les canaux de discussion (canal monde principalement). Une petite frange de joueurs se permettent d’insulter d’autres joueurs avec qui ils ont eu un désaccord ou qu’ils n’estiment pas pour des raisons qui leur sont propres. Certains vont jusqu’à effectuer de véritables campagnes de dénigrement à l’encontre d’un joueur ou même d’un chef de clan. Afficher sur le canal monde celui avec qui on est en désaccord est devenu la norme pour certains. A ma connaissance Blizzard a édicté une charte de comportement sur ses jeux. Quid??? Le signalement existant peut devenir une « arme stratégique » et être utilisé à mauvais escient ; de plus il ne garantit en aucun cas qu’il va être traité réellement (je soupçonne un systéme automatisé) ; bloquer les joueurs est une solution qui ne règle en aucun cas la problématique. … Ainsi va le monde me dira-t-on peut être; eh bien non, le monde n’a pas à être ainsi, encore moins le monde du jeu. Mon voeu? que Blizzard se penche réellement sur le sujet.
1 mention « J’aime »