Editeur de carte warcraft 3 reforged

Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi je n’ai pas l’éditeur de carte alors que j’ai acheté warcraft 3 reforged ?

1 mention « J’aime »

Bonjour LeRoiArthur,

Le lien vers l’éditeur se trouve en dessous du logo du jeu sur l’application Blizzard BattleNet, à côté de « Options », « Forums », etc…

Bonne journée :wink:

Bonjour Reapersoul, je joue sur Mac, j’aurais dû le préciser, et il n’y a rien là où vous m’aviez dit qu’il se trouve.

Saut @LeRoiArthur !
Je sais que ça va probablement vous décevoir, mais l’éditeur Warcraft III Reforged n’est disponible que sur Windows. J’ai déjà essayé de le trouver pour Mac mais je crois que Blizzard ne vas pas développer l’Editeur sur ce système d’exploitation.
C’était déjà le cas lors de la sortie de la première version de Warcraft III, l’Editeur n’était disponible que sur Windows.
Il existe cependant une alternative si vous êtes sur MacOS High Sierra. Il existe un logiciel nommé Wineskin Winery qui permet d’exécuter des applications Windows sur un Mac. Cependant, après la version High Sierra, Wineskin n’est plus pris en charge.
Ce qu’il reste donc à faire, c’est télécharger les fichiers de Warcraft III Reforged pour Windows. Une fois cela fait, il reste à naviguer dans les fichiers pour trouver un exécutable nommé « WorldEditor ». Depuis la fenêtre de Wineskin, il restera simplement à sélectionner ce fichier et c’est bon !
L’installation de Wineskin est un peu compliquée en revanche, je vous conseille d’aller visiter le site de SourceForge où est disponible Wineskin au téléchargement, il pourra certainement vous aider !

Si cela s’avère trop compliqué, il reste les machines virtuelles qui peuvent convenir aussi. Dans les gratuites il existe Oracle VM Virtual Box qui est bien ou sinon Parallels Desktop qui est payante.
Pour ma part, j’ai installé Windows grâce à BootCamp pour pouvoir jongler entre Mac pour le travail et Windows pour les Jeux.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site d’apple.

Bonne chance pour la résolution du problème !