Fichier DLL requis introuvable

bonjour,

j’ai exactement le même problème, j’ai suivi le guide et rien n’y fait, j’ai bien fait une requête, mais il n’y a plus moyen de contacter ou d’être contacter par l’assistance ?

par ce que c’est quand même plus simple pour ce genre de problème par téléphone que de répondre 8h après pour possiblement dire « j’ai déjà essayer ça » et devoir ré attendre quelques heures pour avoir un retour.

c’est pas que j’aimerai rejouer avant le mois prochain, mais j’aimerai bien.

Bonjour,
J’ai le meme problème. Je n’ai rien changé à la configuration et ça m’as mis cette erreur.
réinstaller l’app 2 fois, rien y fait.

1 mention « J’aime »

bonjour,

j’ai le même problème depuis hier…

Bonjour,
j’ai aussi le même message depuis hier.
j’ai réinstaller le client battlnet, ça a fonctionner hier et aujourd’hui rebelotte.

j’ai Avast gratuit (mais il ne semble pas avoir supprimer de fichier) je suis sur Windows 10 et je le lance avec l’icone Overwatch (mais SC2 ou même battle net déclenche le même problème)

Je vais me lancer de la lecture du guide noter dans le 1er post.

Bonjour iPER, Darmonel et RiK,

C’est un problème présentement sous enquête par Blizzard (cf : https://us.forums.blizzard.com/en/blizzard/t/latest-battlenet-update-broke-the-whole-client/21183/23

Selon Blizzard, il semble que de la désinstallation suivi de la réinstallation de l’application Battle.Net permet à certains de régler ce problème. Si cela n’aide pas, vérifiez votre répertoire C:\Program Files (x86)\Battle.net et, s’il contient un répertoire Battle.net.13360 ou Battle.net.beta.13361, supprimez-les. Essayez de lancer l’appli Battle.Net une fois de plus.

Certains joueurs disent qu’il faut ré-installer Battle.Net au début de chaque nouvelle session… mais que tout est OK ensuite.

Un autre joueur dit avoir supprimé le répertoire Battle.net.13365, réinstallé l’appli Battle.Net et que tout semble fonctionner maintenant… il a même redémarré son ordi à quelques reprises pour vérifier et ça semble tenir.

Commentaires ?

PS @iPER, pour la prochaine fois… il faut éviter de déterrer des vieux sujets comme celui-ci; il est de loin préférable de commencer un nouveau sujet si un sujet récent (30 jours ou moins) n’existe pas déjà. :slight_smile:

Cdlt !

4 mentions « J’aime »

Bonjour,
elle marche bien avec moi cette solution j’ai supprimer le 13360 et toute est bien

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
j’avais le même problème, j’ai supprimé le fichier Battle.net.13360 et cela a fonctionné.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Nouveau message de Blizzard à 19h52 CET :

Thank you for the continued reports. We do not have any new information to share regarding the issue, but we will post them in this thread as soon as updates are available.

To work around this issue, try running the Battle.net App installer with the App already installed. If that doesn’t work, uninstall and reinstall the Battle.net App. Please note that these are only temporary workarounds until the underlying issue is repaired.

We appreciate your patience as the development team continues to investigate.

Traduction maison :slight_smile: :

Merci pour vos rapports. Il n’y a pas de nouvelle information à partager mais on les mettra dans ce sujet lorsqu’il y en aura.

Pour contourner ce problème… essayez de lancer l’installateur de l’appli Battle.Net avec l’appli déjà installée. Si ça ne fonctionne pas, désinstallez et réinstallez l’appli Battle.Net. Notez que ces manipulations sont temporaires en attendant qu’on puisse réparer le souci sous-jacent.

On apprécie votre patience pendant que l’équipe des développeurs continue d’enquêter.

Nouveau message de Blizzard à 21h36 CET

Hey again everyone,

Just got word that the cause of this should be addressed. It does seem that it may not be a retroactive fix in that if there is bad files are remaining, they will need to be manually deleted. The idea is what was shared earlier.

Using file explorer, go to where the Battle.net application is installed. Typically thats: C:\Program Files (x86)\Battle.net

Look for any Battle.net.##### folders here. The ##### is probably going to be 13360 in this case. Just delete those folders and then restart the Battle.net application. A reinstall should not be needed.

I’ll keep this thread open for now to monitor if this persists for anyone.

Traduction maison :

Bonjour tout le monde,

On vient d’apprendre que la cause de ce souci devrait être réparée. Il semble en effet que ce ne sera pas un correctif rétroactif… s’il y a de mauvais fichiers qui persistent, ils devront être supprimés manuellement. L’idée est ce qui a été partagé plus tôt.

En utilisant l’explorateur de fichier, rendez-vous au répertoire où l’appli Battle.Net est installée; typiquement, ce sera C:\Program Files (x86)\Battle.net.

Cherchez pour des répertoires Battle.net.##### à cet endroit. Le ##### sera sans doute 13360. Supprimez simplement ces répertoires et relancez l’appli Battle.Net. Vous ne devriez pas devoir ré-installer l’appli Battle.Net

Nous allons garder ce sujet ouvert pour l’instant et vérifier si l’erreur persiste. Merci à tous pour vos signalements et votre patience pendant qu’on réglait ce souci.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’avais le même problème aujourd’hui (17.03.2022) et comme conseillé j’ai supprimé le dossier « Battle.net.13360 » dans mon répertoire Battle.net. J’ai lancé tout de suite après et ça fonctionnait !

Merci pour vos messages, à voir si ça marche sur le long terme mais ça semble bien parti :slight_smile:
Bonne journée à tous

3 mentions « J’aime »

Bonjour ,
Toujours le même problème pour moi rien ni fait, message du Battle.net Launcher « Fichier DLL requis introuvable. Veuillez télécharger et réinstaller l’application Battle.net. ». je précise que mon dossier est nommé « Battle.net.13434 ». Ne serait t-il pas possible d’avoir un setup qui annonce la DLL qu’il ne trouve pas, si c’est une DLL system il serait peut être plus facile pour la réinstaller ?. Merci d’avance pour toutes aides. Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Salut,

Un court message pour dire que ce souci est signalé sur les forums US mais qu’il n’y a pas eu de réponse de Blizzard. Ce problème n’affecte pas tous les joueurs.

Avec le congé pascal, et le décalage horaire, j’ignore combien de temps sera nécessaire pour réparer l’Appli de bureau Battle.Net.

Si ton jeu peut se lancer sans Battle.Net, c’est une façon de procéder en attendant que le tout rentre dans l’ordre.

Bonne chance !

1 mention « J’aime »

bonjour pareil pour moi sur mes deux pc, le message s’affiche je suis dessus depuis se matin , pas de solutions, supprimer les registres , réinstaller plusieurs fois , j’ai essayer le redist, j’ai nettoyer mes pc mais rien a faire. Je suis soulager de savoir que sa vient pas de moi je devenait dingue xD

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir ce problème j’ai regardé les réponses du forum et j’ ai donc supprimé le dernier fichier installé dans program files battle net puis j’ai lancé le launcher wow (qui s’est lancé du coup) j’ai sélectionné vérifier et réparer, il m’a fait ensuite un petite maj et c’est bon j’ai pu lancer.

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont sur Windows 7, l’installation de cette MaJ de Windows pourrait aider:

  • Windows 7   32-bit : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=45588
  • Windows 7   64-bit : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=45633

(solution fournie par @SATURAS-2718)

Joyeuses Pâques et bon jeu !
(aucune réponse de la part de Blizzard sur les forums Amériques)

1 mention « J’aime »

Yes ça a marché pour moi sur window7. j ai installé la maj puis redémarrer mon pc et réinstallé battle net et ça fonctionne enfin. merci @SATURAS-2718 !!!

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Une intervention de Blizzard, enfin.

Pour ceux qui ont encore ce problème, Blizzard aimerait recevoir vos enregistrements du journal l’Application Blizzard Battle.net. Vous devrez les acheminer à Blizzard par courriel:

La demande originale (en anglais) est ici :

Cdlt.

Bonjour et merci Boubou et Saturas-2718.
Pour mon Windows 7 64-bit ça fonctionne et je peux de nouveau lancer Battle net et jouer.
Bonne journée et bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

je viens tout juste d’avoir le même soucis, après le démarage de mon pc et au lancement de battle net, il m’a mis « fichier dll introuvable », j’ai fait un « ctr+alt+del » ensuite « gestionnaire de tâche » et je ne sais pour quels raisons, mon pc avait ouvert battle net 3 fois, j’ai forcé l’arrêt sur les 3, j’ai relancé l’appli et ça fonctionne.

You can download the pcpatchedup