Impossible de se connecter à Bnet

Bonjour / bonsoir,

Voulant rejoindre des amis qui sont partis sur wow classic / BC, j’ai relancé mon application Battle net pour la première fois depuis février dernier.

J’ai rajouté du temps de jeu vu que je n’avais plus de temps actif directement sur mon compte via le site officiel et non pas l’application.

J’ai ensuite voulu lancer l’application Bnet pour commencer le téléchargement et mettre aussi ma version de shadowlands à jour mais lors de ma connexion, j’ai eu un message d’erreur avec un code qui est le suivant : BLZBNTBGS80000011 et celui ci me menait un lien : https://eu.battle.net/support/fr/article/13875

J’ai soigneusement suivi toutes les démarches possibles ainsi qu’un flush dns au cas ou… On a déjà connu ça… Seulement cette fois-ci, aucune solution proposée ne semble résoudre mon problème. J’ai également demandé à un ami de se deco/reco bnet au cas ou le soucis viendrait de chez vous mais que ce ne soit pas mentionné encore sur twitter. Cela semble bien fonctionner pour tout le monde sauf pour moi.

Bien sur ce problème n’en serait pas un si j’aurais eu une installation de classic, j’ai pu me connecter à shadowlands.

Ce qui fait que je suis dans l’impossibilité de télécharger WoW classic / BC depuis l’application.

Existerait-il une solution alternative pour télécharger wow classic autre que via bnet ?
Après avoir fait une petite recherche, je n’ai pas trouvé.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien le bonjour Nast,

Dnas un premier temps je vous invite à suivre les étapes de cet article.

Si possible suivez les toutes, cele ne fait pas de mal et même dans le cas ou le problème persiste cela nous permet de pouvoir diagnostiquer plus facilement le problème.

Pour l’étape 1 préférez désinstaller temporairement plutôt que désactiver car même désactivés certains logiciel de sécurité peuvent continuer à fonctionner.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse !

J’ai essayé toutes les étapes citées dans votre lien, y compris " dépannage avancé " et rien n’y change. J’ai toujours le soucis que mon client ne se connecte pas.

J’ai malgré tout réussi à contourner le problème et installer TBC. Je peux donc y jouer mais je dois systématiquement m’identifier une fois le jeu lancé.

Cela reste tout de même problématique dans le sens ou mon client ne se connecte pas et par conséquent, je n’ai pas accès au coté sociale de l’application.

Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur.

Merci.

Bonjour Nast,

Pouvez-vous nous indiquer votre fournisseur d’accès ? Nous avons identifié quelques cas où cette erreur est liée à des paramètres de routeur ou des restrictions/sécurités présentes au niveau du fournisseur d’accès.

Bonjour Broldnir,

Mon fournisseur d’accès est Sunrise, c’est un fournisseur Suisse.

Merci pour ces retours. Sunrise fait effectivement partie des fournisseurs pour lesquels nous avons reçu des signalements. Si votre routeur est actuellement en IPv6, essayez de le passer en IPv4. Si vous disposez d’une option nommée Surf Protect, essayez aussi de la désactiver.

Bonjour Broldnir,

Merci pour votre réponse. Celle-ci m’a grandement aidé !

En effet, après avoir désactivé l’IPv 6, mon problème a été résolu !

Un grand merci à vous pour votre aide.