Je suis très mécontent de la manière dont Blizzard semble traiter ses clients…
En effet, j’ai commandé, comme beaucoup, la version Collector de World of Warcraft : Midnight sur Amazon, qui annonce les fameux 3 jours d’accès anticipé à l’extension. Aujourd’hui, à moins de deux jours de la sortie de l’accès anticipé, mon colis est toujours annoncé comme livré ce lundi. J’ai donc payé plein pot (140 euros) pour ne même pas recevoir ce qui est annoncé sur le produit ? Le service clientèle d’Amazon me propose de passer ma commande en prioritaire (évidemment en devant payer pour le service) pour être livré ce vendredi. Je raterai donc le début d’extension et le lancement officiel dans la nuit de jeudi à vendredi.
On me dira que je peux acheter l’édition digitale et me faire rembourser sur mon portefeuille Battle.net… Est-ce qu’on peut encore accepter ça en 2026 ?! Payer DEUX FOIS un jeu AVEC ABONNEMENT dans ses éditions les plus chères, sans autre solution concrète ? Je me fiche de me faire rembourser en crédit Battle.net, je préfèrerais avoir cet argent dans mon compte bancaire ! Les collectors de WoW sont un des rares plaisirs que je m’autorise en ce moment, avec le prix de la vie qui devient de plus difficile à tenir, et Blizzard me prend pour une vache à lait prête à acheter deux fois le même jeu pour gonfler les ventes ! C’est honteux !
Peut-on encore accepter cela ? Quand l’envoi d’un simple code par mail une fois l’article acheté pourrait régler tous les problèmes ? Pourquoi Blizzard ne propose pas d’acheter depuis son site, pourquoi doit-on obligatoirement passer par Amazon ? Des millions de dollars de recettes et pas foutus de respecter son audience !