[Résolu] Compte piraté, Je m'en remet a vous

Bonjour, porteurs d’espoirs.

Je vais vous expliquer mon problème succinctement puis je ferais un paragraphe qui détaille ma situation :

J’ai été piraté a cause d’un vulgaire phishing (ou hameçonnage), et j’ai créer et utilisé ce compte pour faire une requête en fournissant ma carte d’identité.
Le compte piraté est Obsidian#21386.

Pour l’histoire longue : je me suis connecté pour la première fois depuis un long moment sur WoW Classic et ai voulu faire un bassin d’arathie. Durant le BG j’ai reçu un message privé de [Blizzard] (noté sans l’annotation propre aux messages de blizzard Blizz, j’ai manqué d’attention)

Ce message m’annoncait a peu près: « Des activitées suspectes ont été détéctés sur votre compte pour usage de bot et programme tiers, veuillez vous rendre sur frblizzard.net afin de récupérer votre compte ou contester cette action ». Ayant plusieurs add-on dépassés que j’utilisais sur le jeu, j’ai paniqué et suis rapidement allé sur le site afin d’éviter que tout mon compte battle.net soit bloqué…
Ce site dans lequel j’ai rentré mes logs m’a alors demandé un code, mais le mail que j’ai reçu était celui de votre service qui m’annonçait que mon adresse e-mail avait changée.

Voilà… J’espère que vous pourrez m’aider a récupérer mon compte, j’ai transmis ma carte d’identité dans ma requête ‹ accountless › et dans une autre sur ce même compte.
Je suis ouvert via ce compte a toute discussion par mail ou par échange de tickets.
Merci
Obsidian.

Bonjour,

Vous avez bien fait de créer une requête, c’est la bonne démarche. Ne vous inquiétez pas, vous restituer le compte ne devrait pas poser de souci.

Le hameçonnage est un moyen assez utilisé pour le piratage. Pour information, si Blizzard détecte une infraction, Nous ne faisons pas d’avertissement. Nous la vérifions et nous suspendons directement le compte. Cela permet de faire cesser les nuissances, et nous pouvons tout à fait lever la sanction ensuite, s’il s’agissait d’un piratage.

Bonjour,

Comme Mage caché,

J’ai été victime de cette technique d’hameçonnage hier soir lors de mon Aq40.

Le message précisant que j’était considéré comme un bot et que je risquais d’être banni. Et vu la vague de bannissement qu’il y eu ces dernier temps sur le serveur, je suis tombé directement dans le piège en écrivant le lien indiqué sur mon moteur de recherche).

Instantanément, mon email a été changé et il est impossible de me reconnecter et de changer mes identifiants.

Mon premier reflex est d’avoir soumis une voir plusieurs requêtes car je ne reçois toujours pas de mail de blizzard confirmant ma requête, ce qui se fait en général …

Pouvez vous s’il vous plait confirmer mes requêtes et si je dois vous transmettre la même adresse mail que pour mon compte blizzard ou bien vous transmettre une autre adresse mail plus sécurisé pour suivre ma requête.

Je vous précise que mon battletag est Jackdow#2532 et que ce post est écrit d’un autre compte que j’ai du créer suite au piratage

Je vous remercie de votre réponse

Très cordialement

Nicolas LENZ

Merci pour votre réponse rapide,

Ma requête a disparu et je n’ai pas encore reçu de mail de confirmation (et je ne peux toujours pas me connecter) mais je suppose que cela est bon signe (ma requête doit être en traitement)

Je reviendrais sur ce post si je n’ai rien reçu d’ici demain
Merci encore

Cordialement,
Obsidian

Ps : Pour tortueAgile, saches que j’ai du attendre un certain temps de chargement non affiché sur la page de l’assistance après avoir transmis mon titre d’identité. La page est vide mais au bout d’un certains temps j’ai pu remplir les informations de ma requete (ancien email, description du probleme…). En esperant que cela puisse t’aider

Edit 10/09 :
Suite a un chat avec le très symapthique Narolghor, j’ai pu finaliser la récupération de mon compte.

Merci le Staff pour votre efficacité.

Bonne journée,
Obsidian

[Demande de fermeture du post]

Bonjour, comme MageCaché, mon compte Blizzard a été piraté…(le pirate a changé d’adresse et supprime mon numéro de téléphone du compte)
Mon compte était Ekoalz#2386

J’aimerais donc savoir s’il était possible de récupérer mon compte…(Ça m’embêterait vraiment de ne pas pouvoir …)

Merci d’avance pour votre réponse …

@AigleGivré,

Bonjour,

Consulte cet article d’assistance sur le piratage d’un compte :

En gros, tu devras créer une requête pour récupérer ton compte. Tu devras probablement fournir une pièce d’identité pour prouver que tu es bien le propriétaire du compte. Il y a de l’information à ce sujet au :

Bonne chance !

@Boubou-1741

Merci beaucoup a tous le staff, j’ai pu récupérer mon compte en 1 jour seulement !
Merci beaucoup encore une fois !

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

Excellente nouvelle !! Je suis très content que tu aies récupéré ton compte. :slight_smile:

Bon jeu !

Merci !

En espérant que ça n’arrive plus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Mon compte a été piraté aussi mais sans hameçonnage ou quoi que ce soit.
mon mdp a été changé le lundi, j 'ai donc pu faire le nécessaire. le vendredi
mon adresse mail n’était plus reconnue.
j’ai bien lancé une requête avec ma carte d’identité mais pas moyen de voir si ma requête a été prise en compte mon battle tag est prelidus#2995.

merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Est-ce que tu étais connecté sur un compte Battle.Net lors de la création de la requête ?

  • Si oui, tu aurais dû recevoir un courriel à l’adresse pour ce compte confirmant que ta requête a été bien reçue;
  • Si non, et que tu as utilisé l’option « L’adresse e-mail associée à mon compte Battle.net a été modifiée, ou je ne m’en souviens pas. » pour accéder au formulaire de requête… c’est « normal »… ou, du moins, je n’ai pas eu de confirmation lorsque j’ai fait un essai avec cette option.

Bonjour Boubou,
tout d’abord, merci pour ta réponse.
je n’ai pas pu me connecter sur mon compte battle dans la mesure ou mon adresse mail n’y est plus associée. Dans un second temps j’ai recréé un compte via la même adresse mail mais pas moyen de finaliser ma requête ça me renvoi toujours sur des changements d’adresse etc… Je suis plus à mon aise d’en parler par téléphone mais pas moyen d’avoir un numéro viable.

Re-bonjour,

On ne peut pas joindre l’assistance clientèle par téléphone… avant la pandémie, il y avait le clavardage mais maintenant, tout semble passer par le système de requêtes. L’assistance clientèle peut cependant nous joindre par téléphone, si nécessaire.

Je me suis peut-être mal exprimé – je suis québécois, pas français, et parfois…

Pour écrire sur ce forum, tu utilise le compte « ArcherBrutal#223585 ». Lorsque tu as composé ta requête, et si tu étais connecté comme « ArcherBrutal#223585 » (ce n’est pas automatique, parfois il faut se connecter manuellement), tu aurais dû recevoir un courriel à l’adresse que tu utilises pour te connecter aux forums. Si tu étais connecté et que tu n’as pas reçu de courriel de confirmation, alors il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné et tu devrais refaire la requête.

Si, par contre, tu n’étais pas connecté à un compte Blizzard (c-à-d que la mention « Mon compte » apparaissait dans le coin supérieur droit de l’écran), alors il est normal que tu n’aies pas reçu de courriel de confirmation… et le premier contact sera lorsqu’un MJ t’écriras. À en juger par l’expérience d’AigleGivré, ci-dessus, le temps requis pour une réponse est d’environ 24 heures.

En espérant que ça aide !

Salut Boubou,

merci pur te retour, en effet j’ai lancé la requête une première fois hors connexion,
hier je l’ai relancé sous ce compte et j’ai fini par recevoir un mail. Apparemment ils avaient
reçu le premier aussi car ils m’ont signalé que ce n’était pas utile de les cumuler xD
je n’ai maintenant plus qu’à attendre que les choses se fassent. :slight_smile:

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

1 mention « J’aime »

Bonjour, étant dans le même cas que vous j’aimerais savoir si vous avez pu récupérer votre compte et si oui en combien de temps?
Merci

Mon frère a la même chose et il a contacté le service client mais acune reponse. Sa fait +24h !?

Bonjour ARES,

Le temps d’attente pour une requête pourra en effet prendre plusieurs jours. Je vous rassure néanmoins, si vous avez récemment effectué une demande d’assistance sur le site, nous y répondrons dès que possible.

Je vous remercie pour votre patience et pour votre compréhension, et vous souhaite de passer une agréable journée.

1 mention « J’aime »

Bonjours,

Mon compte original a étais piratée hier soir (19/10/2021 a 22h21) le problème et que 12h après une requête toujours pas de mail rien

Le problème est que en plus de sa ma carte bancaire est sur mon compte donc je voudrais au plus vite y remédier

Nom du compte : Renan#21156

Numéro de requête: EU79622480

Merci de ne pas réouvrir d’anciens sujets.