Warcraft 3 Frozen Throne Connexion impossible

Bonjour à tous, voila déjà 3 jours que j’essaie de régler un problème sur warcraft 3 Frozen throne.

Après avoir lancer le jeu, j’ai la case Battlenet Grisé impossible de me connecter au service ou de changer de serveur.

Redémarrage du pc, du jeu, désinstallation du jeu et réinstallation, j’ai à peu près tout fait pour esseyer de régler le problème et la je vous avoue que je sèche un peu.

si quelqu’un à déjà eu ce problème est la réglé je vous en serez reconnaissant de me faire partager la solution.

Cordialement.

2 mentions « J’aime »

Bonjour nSkiLL,

Si vous êtes sur la version de Reign of Chaos, le bouton Battle.net sera grisé car l’option de jouer en ligne n’est pas disponible. Vous devriez néanmoins avoir un icône juste à coté (avec la tête du Roi Liche / Arthas) afin de passer sur The Frozen Throne, et cela devrait vous permettre de jouer en ligne. :slight_smile:

Bonjour j’ai le même probleme et comme l’OP je suis sur tft et non sur reign of chaos, d’ailleurs il l’avait lui aussi precisé … une solution serieuse ?

Bonjour,
Pareil pas de connexion au serveur battle.net avec The FROZEN THRONE, pourriez-vous effectuer des tests de connexion avec mon IP.
Merci de votre retour à ce sujet car plusieurs utilisateur semblent impactés par le problème.
Bien cordialement.

Bonjour,

C’est un problème qui ne date pas d’hier et malheureusement aucune réponse sérieuse à ce problème n’a été donnée par Blizzard (honte à vous), la seule option que vous avez c’est d’attendre que le bouton passe en bleu sans savoir combien de temps cela va prendre.

Namasté

La réponse précédente est très sérieuse, et fonctionne pour de nombreux joueurs qui nous contactent via le système de requête.

Néanmoins, si celle-ci ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer de lancer une réparation en lançant le fichier Warcraft III Launcher.exe, ou en essayant de cliquer sur la loupe une fois en jeu. :slight_smile:

Bonjour,

en effet, il y a beaucoup de joueur qui ont se problème. J’ai acheté ce jeu avec un ami pour y jouer en ligne avec lui et ça fait 1 mois que l’on essaye de jouer mais à chaque fois un de nous deux à ce problème. Nous n’avons pas pu jouer une seule fois ensemble.

On a bien réaliser 30 fois les réparations avec le launcher et c’est inefficace. Pour information la loupe est également grisée. Donc merci de nous faire une autre proposition plus sérieuse. Ne pas pouvoir jouer en ligne sur un jeu comme celui de nos jours n’est pas normal.

Bonjour j ai aussi le même problème précité merci d être claire sur ce que vous pouvez apporter comme solution cela fait plusieurs mois que ce problème n’est pas résolu ;et cela depuis que WOC n est plus disponible…En plus il n’y a aucune information sur ce problème sur vos forums. c’est tout de même inadmissible
Merci de votre retour

1 mention « J’aime »

Oui, c’est exactement la réflexion que je me faisais… Car avant une semaine (en gros), je n’avais jamais rencontré ce problème. Maintenant je dois lancer le jeu au moins 15/20 minutes avant de pouvoir me connecter… Bref, ça saoule méchamment. Courage à toutes et tous :wink:

4 mentions « J’aime »

Et puis les modérateurs incroyables… Il n’y a eu aucune insulte d’aucune sorte et les messages sont ban.
On déplore “juste” que personne ne soit fichu de nous répondre (forums anglais même combat), face à un problème contre lequel on ne peut… Rien faire en fait. Et c’est pas faute d’avoir essayé.
C’est trop dur d’avoir juste un message genre “On est désolés, on sait pas pourquoi”.
C’est affligeant…

3 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Le but de ce sujet est de vous aider à pouvoir jouer à Warcraft 3 en ligne, néanmoins il est important de respecter le Code de conduite des forums afin que nous puissions le faire.

Pour résumer la situation jusqu’à présent, et si le bouton « Battlenet » est grisé en jeu sur Warcraft 3, je vous encourage à suivre ces étapes :

  1. Assurez-vous d’être sur la page (bleue) The Frozen Throne en jeu. Si vous voyez le fond d’écran (vert) pour Reign of Chaos, vous pouvez cliquez sur l’icône du Roi Liche en haut à droite de la fenêtre. Je sais bien que le post original parle de TFT, néanmoins il nous arrive très régulièrement d’être contactés via le système de requêtes, et de voir que le joueur s’était simplement trompé de page.
  2. Si la loupe est également grisée, essayez d’ouvrir le menu Option, attendez quelques secondes, puis revenez sur l’écran principal du jeu (cette solution fonctionne sur mon PC actuellement)
  3. Lancez une réparation des fichiers du jeu avec le Warcraft III Launcher.exe
  4. Suivez les manipulations du guide Problèmes de connexion avec les jeux classiques
  5. Suivez le guide IP Release, Renew, et Flush DNS, celle-ci semble avoir fonctionnée pour une joueur sur le forum anglais
  6. Fermez complètement l’application Blizzard Battlenet, idem, cela semble avoir maché pour une joueur

Si le problème persiste malgré tout cela, n’hésitez pas à poster en réponse :

  • Un screenshot de l’écran principal du jeu
  • Un ficher MSinfo : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin par exemple, et mettre le lien dans votre réponse.
  • Un pathping : vous pouvez poster le résultat directement dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.

Merci à tous à pour votre patience !

Ce qu’il y’a de bien chez Blizzard, c’est qu’ils osent demander aux clients ennuyés de faire les testeurs :smile:

Peut-être qu’un jour, ils créeront un outil all in one pour faciliter les choses
mais d’ici là …

Voilà que le problème revient.
Battle…net et la loupe grisé, aussi bien sur RoC que sur FT.

Espérons que cette interruption de service soit là pour corriger les très nombreux crashs infligés aux joueurs durant les parties personnalisées en ligne depuis des mois sans le moindre retour et sans la moindre action même un peu sérieuse d’un quelconque membre du staff face à nos quotidiens signalements.

La qualité Blizzard en somme :face_vomiting:

Bonjour Evalion,

Je n’ai pas pu trouver dans votre message les informations demandées par Yryadorne.

Si vous avez effectué les manipulations mentionnées, que le problème persiste et que vous souhaitez obtenir de l’aide n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Ce n’était pas en prévision de W3R ?

Comme ca on explose la communauté de Warcraft 3 et de faire croire au joueur que la seule solution était de jouer sur le nouveau jeu ?

Bonjour,

J’ai bien lu les précédents messages et je suis aussi dans l’impossibilité d’accéder à Frozen Throne classique. J’ai essayer de désinstaller/réinstaller rien y fait, j’ai télécharger le launcher WAR3.exe depuis votre site qui m’a automatiquement migré vers Warcraft 3 Reforged que je ne désire pas…
Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser ma licence (warcraft 3 classic Frozen Throne que j’ai acheté il y a longtemps) pour jouer en ligne …?
Je suis vraiment désappointé en tant que client et utilisateur des jeux Blizzard… Je veux simplement jouer en ligne avec des amis et cela est impossible…
Merci de m’indiquer une solution fiable pour utiliser le produit que j’ai acheté légalement et pour lequel Blizzard doit un service contractuel à ses clients.

Cordialement,

Bonjour,

Ce fil de discussion est dédié à d’anciens soucis d’installation de Warcraft III datant d’avant la sortie de Reforged, et n’est donc plus d’actualité.

L’accès tant à Reign of Chaos que Frozen Throne se fait depuis l’installation du client Reforged proposé dans l’application Battle.net, et peut être fait même si vous ne vous êtes pas procuré Reforged tant que vous avez bien activé au moins une clé Reign of Chaos sur le compte Battle.net utilisé pour se connecter à l’application.

Si vous rencontrez des problèmes au cours de l’installation du jeu nous vous invitons à créer un fil de discussion à ce sujet sur le forum d’assistance technique de Warcraft III.