WoW - Compte suspendu définitivement après 17 ans de jeu

Bonjour à tous,

Après de multiples requêtes ça et là, je post un message ici comme une bouteille à la mer.

Je suis un joueur de WoW depuis BC, avec pas mal de reroll mais toujours les 2 mêmes personnages en main. Mon compte, en 17 ans, est remplit d’objets, de mascottes, montures, que j’ai pris le temps de farmer. Comme chaque “vieux” compte, j’ai un /played honteux mais ça vous vous en doutez.

Je viens donc ici poster un message car après un raid sur Légion Remix, mon compte (et simultanément celui de ma compagne) a été suspendu définitivement pour utilisation d’un logiciel de triche. Je suis GM de ma petite guilde depuis pas mal d’années, je n’ai jamais rencontré le moindre souci en jeu depuis toutes ces années et bien évidemment, je n’ai jamais eu recours à un quelconque logiciel de triche.

Après constat (et dégoût) de la suspension, j’ai ouvert une requête pour en savoir plus et voici la réponse :

Bonjour,

Cette action a été prise conformément à nos conditions d’utilisation et au code de conduite que tous les joueurs reconnaissent et acceptent avant de jouer. Ces règles et conditions nous permettent de maintenir un environnement de jeu amusant et sûr pour tous nos joueurs.

Je ne vais pas faire dans l’ironie, mais merci pour les précisions blizzard.

Suite à ça, j’ai fait appel de la sanction, et j’ai eu :

Votre compte de jeu a été fermé en raison d’une activité abusive impliquant des programmes de triche (ou de piratage) non autorisés, ce qui constitue une violation du contrat de licence d’utilisateur final de blizzard.

Veuillez noter les points importants ci-après :

• la personne propriétaire du compte est responsable de toutes les activités liées à celui-ci.
  • Notre décision de fermer le compte a été prise après un examen minutieux des éléments de preuve en notre possession.
  • Nous appliquons de telles mesures pour protéger nos joueurs et joueuses ainsi que l’intégrité de notre service conformément au contrat de licence d’utilisateur final (CLUF) et aux conditions d’utilisation de world of warcraft.

Nous comprenons que cette décision puisse paraître frustrante. Si vous estimez ne pas avoir enfreint les conditions d’utilisation, vous avez le droit de contester cette décision. Veuillez cependant noter que notre assistance clientèle ne peut pas revenir sur cette sanction. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

Donc, je résume :

• Je ne sais toujours pas pourquoi je suis suspendu, enfin si mais je ne suis pas plus avancé vu que je n’ai aucun programme de triche ou autre d’installé,
  • Même si j’estime ne pas avoir enfreint les conditions d’utilisation bah… personne ne peut rien pour moi ?

Alors je ne demande pas un accès VIP, mais je pense que si un joueur, qui plus est un ancien joueur (je vous passe le montant que j’ai dépensé en achat de jeu, extensions, abonnements et boutique pour moi et ma compagne), met autant d’énergie à essayer de savoir ce qu’il a fait car il estime ne pas avoir enfreint les conditions d’utilisation, peut-être, qu’il faudrait l’aider ou au moins l’accompagner pour comprendre le souci.

Je ne sais pas si mon message fera avancer quoi que ce soit mais si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à vous signaler ici, ça ne coûte pas grand chose et on ne sait jamais, peut être que blizzard pourrait faire quelque chose.

Merci.

Dindon serveur Chants éternels.

Salut à toi (et à SoF, j’imagine),

Cette information aurait dû apparaître dans le courriel envoyé à l’adresse e-mail du compte banni.

Il y a peu à dire… surtout pour un cas d’utilisation d’un logiciel de triche. Le(s) MJ ont confirmé que votre compte était bel et bien identifié comme ayant utilisé de tels logiciels.

Ce que le(s) MJ ne font pas, cependant, c’est de vérifier que le logiciel anti-triche n’a pas fait d’erreur… votre compte a peut-être été identifié par erreur… un peu comme un logiciel antivirus peut identifier un logiciel légitime comme étant un virus.

Vous pourriez demander (insister ?) que votre cas soit référé à l’équipe pour l’anti-triche (souvent appellée le « Hacks Team » en anglais) pour une vérification plus en profondeur. J’ignore si le(s) MJ le feront. S’ils le font, il est probable qu’une telle vérification demandera du temps… certainement plusieurs jours à moins que l’erreur ne soit évidente.

Bonne chance à vous deux !!

Le forum n’est pas l’endroit approprié pour contester une suspension de compte. Pour plus d’informations, veuillez visiter les pages Contester un bannissement ou une suspension et Code de conduite des forums.