2.7, merc, LoN et asheara

Salut ici.
J’ai pas eut l’occasion de tester le PTR, est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le merc pour le patch 2.7 :

  • Est-ce que les merc auront une efficacité autre que d’activer des bonus des petits set sage / cain ou certains uniques ?
  • Est-ce qu’ils auront un DPS significatif ?
  • Est-ce qu’on peut équiper LoN sur els merc pour les booster ?
  • Est-ce que le set asheara pourrait avoir une utilité ? Et est-ce que les bonus cain / sage se cumule si il est actif sur 3 merc ? Ou est-ce que seul l’équipement du merc qu’on engage s’active quand le set se déclenche ?

Merci pour vos éclaircissements.

Salut,

Quatre questions donc:
1/ Non, rien de plus que la liste donner par Blizzard Saison 23 | Disciples de Sanctuaire | Aperçu - Diablo III

2/ Pas du tout, mais ils sont quand même utile en solo

3/ Nop, pas possible

4/ Le set d’Asheara n’est pas dans la liste des objects/set qui fonctionnent sur les folowers donc non.
Cain ou Sage et sur un seul folower, l’anneau de grandeur royal n’est pas dans la liste et de toute façon, les pièces de ces sets sont trop identique en terme de slot dispo
Seul les bonus du folower qui t’accompagne fonctionnent

Leurs aptitudes sont également modifiée et puisque tu joue HC, l’une d’elle peu te sauver la vie.

Je veux dire, si on a Asheara sur soit et que ça proc avec les trois merc équipé de cain, est-ce que le bonus est triplé ?
Est-ce qu’en multi on peut avoir les bonus de merc grâce à ce set ?Pour le rorg, il est pas dans la liste, mais il s’active sur les mercs quand même, donc pourquoi pas LoN ?

(- _-) °°°°°°° en multi ya pas de merc …

L’Ensemble (4) :
Les attaques font parfois venir vos compagnons à votre aide

Si tu porte ce set sur toi, ça fonctionne (mais y a plus efficace hein) et cela n’empêcherai pas le set de Cain ou celui du sage sur ton Merc de fonctionner mais…

Tu ne peu avoir qu’un merc actif en même temps et a condition que tu soit seul, pas de merc en multijoueurs.
Peu importe ce dont tu as équiper tes 2 autres Merc, tu ne peut en avoir qu’un avec toi et seul celui qui t’accompagne a le bonus de ce qu’il porte a ce moment, les autres ne compte pas.

Les mercs invoqués par le set ne bénéficient pas de la maj 2.7 ?
Comment ça marche du coup ? Ca ne compte que les bijoux et l’arme comme avant ?

Il n’y a pas de merc invoqué par un set, je ne sais pas où tu a vu ça, si tu parle du set d’Asheara c’est considéré comme des pets et tu ne peut pas les équipé.
Les merc que tu engage en ville sont les seuls que tu puissent équipé et avec les restrictions évoqué plus haut.
Un seul t’accompagne si toi même est seul en jeu.

Ah, ça invoque pas les mercs qu’on équipe ?
Ils ont des stats fixes et ne prennent rien en compte donc ? :frowning:

C’est ça, ce set n’est pas super utile, je le trouve même plutôt gênant pour la création d’un pack.

Comment ça se fait que les mercs invoqué par ashaera font proc les item équipés sur les mercs qui sont en ville du coup ?
En tout cas je viens de retester à l’instant avec maximus et ça procs toujours.

Bonne question, je n’ai pas vu cette « fonctionnalité » documenté mais du coup ta question devient plus compréhensible.

Donc après la pêche aux renseignements, effectivement cela fonctionne et pire c’est que cela vas fonctionner à priori en multi du coup, le zDH portera Asheara avec ce que cela implique, pas sur que Blizzard ai penser à cela pour que ce soit utiliser de cette façon.
Enfin, ils peuvent tjs sortir un hotfix, transformer les invocations en vrai « pet » et pas ceux équiper en ville.

Même cain / sage, si on attend de tuer un boss / élite quand les 3 mercs sont sortis on peut cumuler 3 set c’est confirmé ? Et pour LoN est-ce qu’on peut booster les dommage du merc en lui mettant des objets anciens avec les deux anneaux ?

Dorénavant c’est plutôt à Blizzard à se prononcer sur cette utilisation particulière.
Pour le LON, pas essayer mais même si cela fonctionnait ce dont je doute, ça ne devrait pas le transformer en tigre, je ne vais pas relancer le jeu avant la S23, tu peux tjs essayer en T16 sans faire de dégâts, tu verra bien le résultat.

En tout cas, merci d’avoir poser la question, c’est intéressant.

Merci pour les réponse.
Je vais en profiter pour mettre des objets à tester de coté pour ce soir.
Jusque là c’était bien précisé qu’aucun set ne pouvait s’activer sur le merc.
Avec la 2.7 ils ont montrer que au moins cain et sage s’activaient, donc pourquoi pas LoN, je ferais des tests si un up de dommages est visible en jeu.

Salut :slight_smile:

J’avais une question en ce qui concerne le LOD et le merc. Si moi j’ai la gemme LOD et que mon merc a le set du sage, est-ce que l’effet LOD s’appliquera quand même sur moi ?

En effet, la gemme LOD est active si on a pas d’effet de set, et comme le merc en aura un qui « émanera » sur moi.

Est-ce que quelqu’un a expérimenté cela ?

T’aurais du mal à l’expérimenter et d’autres aussi, le 2.7 est pas encore dispo… :slight_smile:

Oui, la gemme LoD marche même si ton follower a un set d’équipé.

Pas mal de misinformation dans le thread.
Si vous êtes équipé du set Ashaera, ça invoque tous les followers (templier, enchanteresse, brigand), et il est possible de bénéficier de tous les sets. Par exemple, si le templier a une saveur du temps mais pas de nemesis, et le brigand a des nemesis mais pas de saveur du temps, cliquer sur un pylone donnera 1) un buff pylone dont le temps est doublé et 2) un élite grâce aux nemesis.
Si plusieurs followers sont équipés du même item, l’effet ne se cumule pas. Pas de pylone power qui durent 8 minutes.

L’effet des followers marche même en groupe s’ils sont appelés grâce au set, mais uniquement pour le joueur qui porte le set. Cependant, les debuffs des followers appliqués aux mobs (ex: le nuage qui donne 100% crit du brigand) est appliqué pour tous les joueurs du groupe. En revanche, les buffs (cdr de l’enchanteresse par exemple) ne fonctionne que sur le joueur qui invoque l’enchanteresse.

source : J’ai aidé Rob à tester en stream

3 mentions « J’aime »

super merci, vous auriez pas pensé à tester de mettre LoN sur un merc aussi pour voir s’il faisait un dps potable ? Est-ce que si on met asheara sur les mercs on invoque 3merc qui vont eux même invoquer 3 merc et ainsi de suite ? (p’tet qu’ils ont pas pensé que des joueurs voudraient faire ça et que ça marche, ça serait rigolo :lol: )