Affixe reduction cdr comptabilisés qu'a 50%

bonjour, je viens demander si c’est un bug ou normal que l’affixe de reduction de temps de recharge ne soit pris en compte qu’a 50 %, je m’explique:
j’ai mis 10 % de réduction de cdr sur mon arme et quand je regarde dans le détail du personnage , seul 5% est ajouté au compteur global de réduction.
donc ma question est-ce normale ?

Cordialement,
stargate321

Bonjour,

Probablement.   :slight_smile:

La réduction du temps de recharge (CDR – de l’anglais, CoolDown Reduction) n’est pas additive. Elle est comptabilisé comme suit:

1-(1-CDR1)x(1-CDR2)x…(1-CDRn)

Pourquoi ? Parce que chaque réduction successive affecte le temps de recharge qui reste… pas le temps de recharge original.

Voyons un (court) exemple:

Admettons que le temps de recharge d’une compétence est de 100 secondes; si un ensemble vous donne 50% de réduction du temps de recharge (50 secondes) sur cette compétence, le nouveau temps de recharge est maintenant 100-50 = 50 secondes.

Si, en plus, vous avez une arme avec un CDR de 10%… cela réduit votre temps de recharge de 50x0.1=5 secondes… votre temps de recharge est maintenant de 50-5=45 secondes.

La réduction totale est donc de 55 secondes (50+5) et non pas 100x(50%+10%)= 60 secondes.

J’espère que ceci vous aide à comprendre la logique de ce que vous voyez sur la feuille de stats.

1 mention « J’aime »

d’accord je comprends mieux, merci pour la réponse rapide

1 mention « J’aime »

Comment est déterminé l’ordre des bonus cdr dans le calcul svp?

Bonjour Gaelian,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question…

L’ordre dans lequel les CDR sont appliqués n’a pas d’effet sur le résultat… leur effet est multiplicatif et les multiplications sont commutatives (on peut les faire dans n’importe quel ordre).

Est-ce que ça répond à votre question ?

1 mention « J’aime »

parfaitement ^^ Les mathématiques sont trop loin, je vous fait confiance ^^

Merci

1 mention « J’aime »