Aide Barbare Frénésie

Bonjour à tous.

Ayant récupéré une connexion internet suffisante, je me suis relancé dans D3 avec ma classe de prédilection: le barbare.
J’ai regardé un petit peu les différents types de jeu avec ce personnage et j’ai décidé de testé la frénésie.
Par contre, je commence à galérer en faille 90.

Pouvez-vous m’apporter conseil afin de m’aider à atteindre les failles 100 sans trop de difficultés ?

Le personnage en question est CogneSec
https://eu.diablo3.com/fr/profile/Jarod-2801/hero/82420995

Il me manque une chasse dans l’amulette pour y mettre la gemme Fléau des accablés (je ne sais pas quelle caractéristique de l’amulette je dois sacrifier pour mettre une chasse)

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Jarod

Salut, je serai curieux de voir les avis des autres joueurs, même si je ne suis pas encore dans ta situation.
Je viens de reprendre Diablo après une loooonnngue absence, je viens de réunir le set frénésie.
Je ne suis (pour l’instant) pas bloqué en faille supp, je suis en 91. Pour l’instant je « roule » presque dessus avec un équipement bas de gamme.
Je n’utilise pas les épées « parole d’honneur » et « fureur retentissante » car je ne les ai pas ou pas opti. J’utilise donc Delatrice et fripouille à la place.
De plus j’ai enlevé la gemme legendaire fléau des accablés car je me balade sur les boss de fin, à la place j’ai mis la gemme bleue qui protège contre la magie (me rappelle plus du nom), bonus resisance en plus quoi.
Les 2 autres gemmes, j’ai les mêmes que toi

bonjour a tous pour repondre a ted fripuoille et delatrice ne servent strictement a rien pour le build frenesie .parole d’honneur est une obligation et en deuxieme arme il y a plusieurs autres options

Salut Denozio et merci, j’ai l’arme parole d’honneur mais en non ancien, tandis que fureur retentissante je n’ai pas encore, mais je testerai dès que j’aurait tout ça

EDIT : En effet, j’avais mal lu la description du set Fripouille/Délatrice, ça ne me servait à rien
Du coup j’ai testé avec parole d’honneur bas de gamme et une arme bulkathos ancienne et je suis encore plus fort
Je vais tester Charge furieuse runé gel au lieu de bond et je vais mettre l’arme givre coeur pour ses éclairs sur les ennemis gelés pour accompagner l’arme parole d’honneur

Merci pour ton tuyau

pas de quoi en deuxieme arme les plus courantes çe sont ,soit la fureur retentissante,soit irebleue les deux ont des bonus intéressants. la fureur 15% de vitesse attaque et vitesse de deplacement x 5 .irebleue pour sa capacité de gel et son % de degats de froid a toi de voir .il y a meme moyen de tester d’autres armes ,mais ces deux la sont les plus utilisées a+

je me demande si les dégats de zone sont important pour frénésie, et si oui quelle est la caractéristique que je dois sacrifier (force, dcc, ccc, vita, armure, regen) pour y placer les dégats de zone.
Votre avis ?

j’ai essayé les degats de zone pendant un moment mais ça ne m’a pas convaincu.je prefere de loin du cdr pour le zerk ,entre 40/50% + le passif de bul katos c’est pas mal.et pour finir j’ai opté pour les 5 pieces de set + 2 pieces augild + anneau de grandeur . c’est avec cette config que je suis le plus performant ,bien sur tu est obligé de sacrifier un anneau ,mais le bonus 3 pieces augild compense largement .enfin c’est ma vision du truc lol la ça commence a se compliquer en gr 120 mais ça devrait passer

Jarod, idem, je ne pense pas que dégât de zone soit vital pour ce set. Sur le site Millenium, il y’a un modérateur qui a proposé un build frénésie en mettant les dégâts de zone et dans les commentaires il s’est fait littéralement incendier :slight_smile:

EDIT : Surtout que l’arme Vénéré du bastion qui est dans le cube passe déjà la frénésie en dégâts de zone

Dans tous les cas, ne jamais sacrifier force, CC ou DCC

Je pense que cdr ou bien vitesse d’attaque est plus judicieux

@ Denozio, je trouve que ton idée du set d’Auguild est une excellente idée, car c’est un bonus permanent quitte à sacrifier le conclave, qui au final te donne un bon bonus sur 4 secondes toutes les 24 secondes donc pas si performant que ça

Choc terrestre est interessant aussi

Et ok pour Irebleue et futeur retentissante que je n’ai pas encore

Je vois que tu utilises aussi les brassards de Secsheron, tu penses que c’est plus interessant que Mortick qui donne toutes les runes à Berzerker ?
Remarque c’est plus défensif

pour les brassards secsheron j’ai teste avec mon barb en non saison tu gagne un peux en resistance , je n’ai jamais joué avec eux en saison .pour ceux qui jouent avec le set complet 6 pieces, en brassard il y a 3 options .mortick qui sont interessants avec une bonne cdr, secsheron pour ceux qui manque de resistance,et eventuellement les nemesis qui peuvent etre valables a condition d’avoir une gr de haute densité et les pylones au bon moment

Ok oui j’utilises Mortick surtout et maintenant je tourne avec Sescheron

Et juste pour donner une petite indication supplémentaire sur fureur retentissante, elle a en bonus secondaire 20 a 25% de chance d’effrayer par coups, du coups ça te double tes dégâts de frénésie, tout comme Irebleue et sa capacité de gel, là aussi tu double tes dégâts de frénésie grâce au set des 90 sauvages

En arme le top est l’irebleu surtout en groupe sinon le fear fait chier les tank.
Pour le soucis de def j’ai opter personnellement pour la cuirasse qui réduit les dégat quand tu est full ressource dans le cube (profiter du bonus de saison qui permet d’avoir deux armure en cube.)

J’aime beaucoup l’idée de auguild je vais tester sa.

Salut
Oui Auguild j’ai déjà commencé à crafter, tout comme le 2 pièces du capitaine Lerouge utile pour certains builds.
Merci pour tes précisions Dearthan. Je ne connaissais pas le bonus saison, en même temps je ne joue qu’en HS…

Petite question tant que j’y suis, mis à part la cuirasse Aquiline dans le cube/armure, il existe d’autres options ??

Perso je joue la chausse des profondeurs pour le bonus sur attaque primaire dans le cube.

Ok oui bonne alternative offensive

Hello, Je me suis mis au Frenzy il y a environ 15 jours, après une absence de 6 mois sur le jeu, en hors saison. Parangon 2500.
Je passe la 124, et devrais passer la 125-126 max dans pas trop longtemps, mais ça commence à se corser sévère.
Le problème majeur est qu’on ne peut absolument pas être perma Berserk… Et c’est galère à ce niveau la.
Ce build est un peu en dessous de celui Déchirure (20% moins puissant) de mon point de vue, et risque d’être encore moins bon à la fin de la saison 20 avec le nouveau cube.
On voit en Ladd des types « déchirure » niveau 141 à 3500 parangon (contre 145 hors saison parangon 10-11000!), et le build frénésie est à la rue, il ne permet pas autant de solutions que la déchirure (ils ont catalyseur/contrainte sur les mains, et 3 anneaux dans le cube, ça déboite : puissance, conclave, et celui qui réduit les temps de chargement)
Il va falloir que Blizzard up ce build, par exemple en augmentant le bonus final du set à 1500 voir 2000% de dégats supp par cumul pour qu’il soit à peu près équivalent à la déchirure à la fin de la saison 20. Et perma berserk… :slight_smile:

bonjour . 124 c’est deja pas si mal les meilleurs en frenesie sont a peu pres en gr 130 . évidement par rapport au 140 de dechirure y’as un monde mais bon c’est un build que j’aime bien , le probleme hormis le fait du perma zerk impossible c’est que le bonus de saison n’apporte rien de plus vu que de toute façon on met une arme ,une armure et un anneau tandis que comme tu le souligne la trombe ,dechirure avec 3 anneaux dans le cube ça rigole pas .mais bon avec un petit reajustement (on peu toujours y croire) il faudrait pas grand chose pour que le frenesie soit au niveau

Oui, tout à fait, espérons un ajustement pour pas qu’il soit encore plus à la traîne. De toute manière si Blizzard le fait pas c’est très simple, les joueurs boycotterons ce build… Marre de voir 95% de déchirure dans le classement!
Faille 125 réussie. Pour la 126 ça va être tendu, il me manque 1mn quand ça se passe bien^^
Je suis avec la fureur retentissante, et je me demande si je dois pas passer à Ireubleu, mais ça fera bcp de choses à changer.(vitesse d’attaque en plus, une amu « cold »…)
Bref, je continue et on verra bien…!

j’ai testé irebleue vs fureur honnêtement y’as pas beaucoup de difference ,ce que tu gagne d’un coté tu le pers de l’autre .et comme tu le dit tu va avoir du mal a chopper le meme matos cold que çe que tu possede en ce moment en physique , je suis impressionné c’est du top niveau ,le seul truc je pige pas c’est pourquoi tu utilise maitre d’arme en passif ???

Salut Denozio,
en fait j’ai l’impression qu’à chaque niveau de faille en plus, il faut un peu ajuster les compétences et les stats d’objets.
En changeant Boucherie par Maitre d’armes, je suis monté à 59% de Ccc (fureur dans la main droite) contre 54% avant, et cela s’est révélé plus efficace en 125.
Avec 59 CCC et 610 de Dcc, ça passe mieux qu’avec 54/610 malgré Boucherie ou Bagarreur.
L’idéal serait que je chope une rose des vents avec 6% CCC en plus, que je n’arrive pas à avoir (bordel!), et pouvoir remettre boucherie.
Avec le rapport 60/610 et Boucherie (ou Bagarreur), je pourrais peut-être réussir la 126 bientôt. Mais la bague ne veut pas venir!