Armes éthériène

Bonjour tous,
a l’issue de cette saison 24, va t’on GARDER les armes éthériènes ??

Bonjour,

Non.

Bon jeu ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c’est n’imp ca.

C’est un theme de saison, et jusque là nous en avons gardé aucun. De plus ça ruinerait le classement hors saison, tous les joueurs ne participent pas aux saisons et ces derniers se retrouveraient laisés.

Tu ne garderas que les skins si tu as fait le HF associé c’tout.

3 mentions « J’aime »

Bonjour
Tu peux déja tout recycler :))

Pas possible, toutes les autres armes deviendraient inutiles

Finie depuis fin août la S24…non?

Bonjour
Heu non commencée le 24/07 donc 3 mois mini
Bon jeu quand même :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

T’as pas bien saisi mon sarcasme je pense.

Fin aout t’es même un peu large je trouve.

C’est parce que je suis moi-même très mauvais que j’ai compté un mois :smiling_imp:

Bonjour à tous
Heu Frag pardon je suis un peu long à la détente :))
Mais peu importe je joue toujours
J’ai même relancé D2 2000 hélas sans pouvoir me connecter (merci Blizz) :sunglasses:

Bonjour à tous
D’ailleurs elle se termine quand la saison :sunglasses:

Bonjour, ça sert à quoi de mettre des armes ethérienes , comme des pets ou autres éléments par saison alors que cela n’est accessible que pour certain ? c’est quoi cette nouvelle façon de faire depuis quelques saisons ? il faudrait encore arrêter de regarder ce jeu comme une battle , il y a aussi des personnes dont je fais partie qui ont achetés le jeu pour hack’n slash en petit comité et c’est devenu une industrie pour les grosses guildes qui vous font la saison en 3 min et donne une image négative ? mais elle est où la logique ? on drop plus rien si on est pas un T1000 et non je ne suis pas un terminator et oui j’ai aussi acheter le jeu comme tous donc le droit d’avoir aussi des objets sympas moins puissant et de donner mon avis!

Rien ne t’empêche de jouer en non-saison. La Saison, c’est libre, ça permet juste de repartir de zéro mais t’as 3 mois pour, si tu veux, rassembler les armes pour la transmo, pet et portrait. Du cosmétique totalement dispensable.

Donc si ton but c’est de jouer en petit comité et latter du monstre sans prise de tête, reste en non-saison.

3 mentions « J’aime »

Les armes en question comme les thèmes de saison, sont là pour donner un intérêt au fait de recommencer le jeu de zéro tous les 3 mois. Sans ça, ce mode de jeu n’aurait juste aucun intérêt et tout le monde jouerait HS, et au final il y aurait genre 0 nouveautés.
Parce qu’on va pas ce mentir mais 1 nouvelle classe + 1 nouveau set par classe sur une période de 7ans c’pas ça question nouveautés. Enlève les saisons et je suis certain que D3 perdra 60 - 75% de ceux qui y jouent encore.

Mais comme le dit Frag’ ce que tu obtiens dans ce mode de jeu n’est que du skin, donc ça ne changera rien pour toi au final.

2 mentions « J’aime »

Pour ma part je considère le mode saisonnier comme une prison. En non saison c’est quasiment impossible de trouver des groupes et quand bien même, personne ne joue dans ce mode. C’est du temps en moins à jouer en saisonnier. Puis 3 mois ça me semble un peu court, cela ne suffit même pas à équiper un personnage correctement en primordial car c’est quand même l’objectif final, sauf qu’entre deux saison il ne s’écoule que quoi… 15 jours ? C’est peu pour profiter du HS.

Je ne supporte pas les modifications apportées par Blizzard dans les saisons mais qui disparaissent ensuite à la fin, cela ruine l’intérêt de farmer ces dits objets puisque de toute façon ils disparaitront. Le farm manque… De piment, d’addictivité selon moi.

Moi je propose :

  • On accorde aux objets de type ancien, une nouvelle couleur, pourquoi pas même une animation sur les items pour les rendre plus épiques on pourrait déjà mieux les différencier à l’œil nu.
  • On accorde la couleur de la rareté éthérienne mais aux items primordiaux et on supprime le cadre rouge visible avant l’identification, on abaisse aussi légèrement la rareté car je trouve abusif le taux de drop.
  • Et on ajoute les armes éthérienne qui seraient réellement plus rare que les primordiaux qui seront les armes finales du jeu, des armes qui seraient automatiquement au max quoi qu’il arrive et qui aurait tout les affixes. On peut aussi faire en sorte que ces armes seraient trouvable UNIQUEMENT dans les GR de niveau 100 minimum. Ce qui donnerait un meilleur intérêt aux GR autre que XP + Monter des gemmes légendaire. C’est à débattre.

PS : D’ailleurs vu que je détruis des légendaires à la pelle pour farmer les âmes oubliés, si on pourraient mettre un bouton pour tout les péter en un coup ça m’arrangerait.

L’objectif final d’une Saison n’a jamais été d’avoir un perso full stuff primo/ancien calde 150. Jamais. Avoir le cadre rouge sur un item ne fait pas tout car encore faut-il avoir toutes les bonnes stats dessus…sinon ça fait 15 âmes.
Je suis para 6200 (HS) et j’ai aucun perso full primo. Et toi à 900 tu voudrais l’être en trois mois?

L’objectif de Saison?
C’est toi qui le fixe en fait, pas Blizzard. Le périple en 3 jours c’est plié, une petite semaine éventuellement pour ceux qui détestent les starts comme moi. En dehors du cosmétique, il n’y a potentiellement rien d’autre à faire. Juste le ladder et encore, vu comment il est pourri à chaque saison, il n’y a même plus d’intérêt sur cet aspect-là également.

Le fait de mettre une thématique avec des items qui disparaissent, c’est pas mal. Les éthérées de cette saison permettant aux soloteurs de récupérer le retard des saisons précédentes où il fallait obligatoirement passer par les groupes pour monter à des niveaux de failles inaccessibles auparavant pour ceux-là. C’est donc globalement une bonne saison. Sans doute la meilleure avec un objectif de collecte pour un cosmétique supplémentaire (les transmos d’armes).

2 mentions « J’aime »

Exactement, l’objectif de la saison c’est moi qui le fixe, et moi j’ai décider de me fixer l’objectif de monter et optimiser un personnage au maximum de ses capacités ou presque pour pas avoir à continuer de le farmer en HS, surtout que le HS y’as personne qui joue dessus car les saisons sont permanente et tout le monde est dessus. Le fait de mettre des items qui disparaissent est inutile car on passe du temps à les farmer, pour rien du tout.

Les avantages qu’apportent les thèmes de saisons (depuis qu’ils existent) n’ont jamais été prévus pour être permanents, ça a toujours été claire, c’est même l’un des atouts de ce mode de jeu, à savoir pouvoir expérimenter quelque chose qu’on ne peut faire en HS. Si tu n’aimes pas ce qui donne aux saisons leur intérêt, arrête d’y mettre les pieds c’est tout.

1 mention « J’aime »