Aucune sauvegarde des paramètres du jeu

Bonjour, il se trouve qu’à chaque installation de Diablo 3 sur mon ordinateur, l’installation ne crée pas de dossier « Diablo III » dans le dossier « Mes Documents » de l’ordinateur, et donc, pas de fichier « D3Prefs.txt ».

Et mon problème vient du fait qu’à aucun moment je n’ai la possibilité de sauvegarder le moindre de mes paramètres et qu’à chaque redémarrage du jeu, je dois reparamétrer le son, l’image, les raccourcis et les préférences en jeu.

Pour les solutions essayées, j’ai tenté la réinitialisation des options de jeu par le launcher Battle.net, la réinstallation pure et dure, j’ai désactivé le « dispositif d’accès contrôlé aux dossiers » de Windows 10, ainsi que de lancer ces applications en mode administrateur.

Je m’en remet à vous pour une trouver une solution, il est évident que cela ne m’empêche pas de profiter du jeu et d’en prendre plaisir, mais il est frustrant de devoir passer 15-20min à tout refaire.

Je vous souhaite une agréable journée, et à en ces temps difficile vous souhaite également une excellente santé à vous et vos proches.

Cordialement,

EDIT: Je suis allé faire un tour sur le D3Debug.txt du dossier du jeu, et j’ai trouvé la ligne suivante : " ERROR: Couldn’t create preferences file E:\Documents\Diablo III\D3Prefs.txt. Path is locked or missing? "

Bonjour,

sur quel lecteur est installé ton Windows ?

chez moi le fichier se trouve dans : C> utilisateurs > xxxxx > Documents > Diablo III > D3Prefs.txt

je pense à un problème avec la position

Bonjour ph2,

Comme le soulève judicieusement MaximumRafal, le dossier Documents est rarement situé sur le lecteur E:.

Il semble bien qu’un problème de droit soit à l’origine de ce soucis.

Pour le moment, je dispose malheureusement plus de questions que de réponses.
Pourriez-vous préciser votre disque système ? S’il ne s’agit pas de C:, est-il normal que votre dossier Documents ne se trouve pas sur le même lecteur ?
Vous indiquez avoir été vérifier l’absence du dossier Diablo III dans Documents. Etait-ce sur le lecteur C: ou E: ?

Constatez-vous un changement en utilisant une nouvelle session administrateur ?

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

May you Remote Xbox One to play with please loll

Bonjour Zarnalaki,

Je vous prie de m’excuser pour ce message plus que tardif, je mets ça sur le compte des récents événements… :wink:

Mon système est bien sur disque C: tout comme Diablo3 et la plupart de mes jeux, le dossier « Documents » est bien sur mon disque E: étant que je l’ai paramétré moi-même en l’état.

Il se trouve que, inopinément, ledit dossier « Documents » se trouvait « protégé » par le système, si bien que moi même en tant qu’administrateur ne pouvait pas y avoir accès normalement à ce dossier.

Ma solution était donc : Clique droit > Propriétés > Sécurité > Autoriser le contrôle total pour Tout le monde.

Et au cas-où, j’ai créer moi le dossier « Diablo III » dans "« Documents » ainsi le fichier « D3Prefs.txt » afin qu’il n’ait pas de mal à aller le trouver pour écrire son petit code.

Mon problème est donc résolu en l’état, je vous présent encore mes excuses pour le retard de ma réponse, et j’espère pouvoir apporter de l’aide pour ceux et celles dans le même cas que moi.

Amicalement, ph2

2 mentions « J’aime »

Vous n’avez pas à vous excuser ph2, l’essentiel est que le problème soit résolu :slight_smile:

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !