Bouton commencer est grisé

Bonjour.
J’ai un pb pour jouer à D3.
Le bouton commencer est grisé.
une info bulle m’indique que le bouton est uniquement disponible pour le chef du groupe.
Les membres de mon clan ne se sont pas “co” depuis 17jours et j’ai même quitté le clan pour être certain.
Ce qui ne me permet pas de créer une partie solo ou de rejoindre les groupes dans les failles.
J’ai joué hier sans aucun souci et ce matin impossible.
Merci de votre aide.

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis depuis ce matin. Il m’indique que le bouton “commencer une partie” est uniquement disponible au chef du groupe. Mais je ne suis pas dans un groupe.

Les canaux de discussions sont tous désactivés. Lorsque je tente d’envoyer un message, il m’indique un code erreur. Les clans et clubs sont aussi désactivés.

Merci de votre retour.

https://eu.battle.net/support/fr/article/breaking/23094434

Pour le reste… je ne sais pas… mon bouton « Commencer » a l’apparence normale, fonctionne normalement et me permet de lancer une partie.

1 mention « J’aime »

Bonsoir.
19h
je viens de lancer une partie et le bouton pour commencer n’est plus grisé.
Sujet peut être clos pour moi. Mais une investigation serait la bien venue.
Merci.

1 mention « J’aime »

Bonjour Wed,

Ravi de voir que le problème s’est résolu de lui même. Il sera cependant difficile de déterminer la cause de ce problème sans informations relevés lors de l’événement.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki… le souci semble avoir été de courte durée; il a également été signalé sur le forum Bug Report ici :

et semble n’avoir affecté que des joueurs sur Europe… pas de message à cet effet sur Twitter. Lorsque j’ai tenté de me connecter à Europe environ 2 heures après le signalement par Wed, je n’ai eu aucune difficulté.

Un glitch quelque part sur les serveurs ??

Bonjour,

J’ai actuellement le même problème.
Est ce qu’une solution à été trouvée?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Ton compte est-il réduit au silence ?

Si oui, il y a un bug présentement qui empêche ceux dont le compte est réduit au silence de lancer ou joindre une partie. Le bug est sous enquête depuis plusieurs mois et on ne sait pas quand cela va être résolu. Tu devrais pouvoir jouer de nouveau lorsque la période de silence sera terminée.

Si ton compte n’est pas réduit au silence, c’est peut-être un problème de compte ou de connexion; dans ce cas, tu devrais probablement contacter l’assistance-clientèle directement. Il est possible également que le problème se résolve de lui-même… comme pour le OP sur cette conversation.

Oui parfois lorsque je quitte une partie publique, alors que je ne suis pas en groupe je ne peux plus lancer de partie (bouton grisée). Il faut que je relance tout le jeu pour pouvoir relancer une partie.

j’ai actuellement le même problème , impossible de jouer :face_with_symbols_over_mouth:

le problème est connu depuis 2019 apparemment , et blizzard ne regit pas , par contre quand il s’agit de débité l’argent des consommateur , la bizarrement jamais aucun problème

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Si ton compte a été réduit au silence, soit sur Diablo III, soit sur un autre jeu de Blizzard, alors oui… le problème est connu.

Ce problème est effectivement connu depuis la mi-octobre 2019 environ; Blizzard a admis le 26 oct 2019 que c’était un bug et que le problème était sous enquête.

Si ton compte a été réduit au silence, tu auras reçu un message à l’adresse e-mail que tu utilises pour te connecter à BattleNet et au(x) jeu(x). Ce message expliqueras pourquoi ton compte a été réduit au silence, ainsi que la date à laquelle le silence se terminera. Si tu n’as pas reçu de message, vérifie la corbeille ou ton dossier de spam sur ton logiciel pour e-mail.

Il n’y a pas de solution présentement… sauf attendre que la période de silence s’écoule. Si tu en es à ton 1er silence, il est normalement de courte durée… 24 heures, normalement. À chaque faute subséquente, la durée du silence augmente (double ?).

Si tu crois que le silence n’est pas mérité, tu peux tenter de contester la décision au Assistance Blizzard - Contactez l’assistance clientèle en soumettant une requête (le bouton Contactez-nous ).

Si ton compte n’est pas réduit au silence, alors il s’agit de quelque chose d’autre. La seule fois où j’ai eu un bouton Commencer grisé, c’est quand je cherchais le coffre maudit dans la Voie de noyés pour faire la conquête Malédiction. J’imagine qu’il y a un genre de chrono pour faire et refaire des parties… si on le fait trop vite, le bouton Commencer reste grisé et on doit quitter le jeu complètement avant de pouvoir faire une nouvelle partie.

Bonjour, j’ai actuellement le meme probleme de bouton grisé et d erreur 315000.
La derniere fois que cela m etait arrivé, un Maitre de Jeu m’avait débloqué, en laissant le maintient de ma procédure de silence.

Une solution est donc disponnible pour remedier a ce bug. Pourriez vous faire de nouveau le necessaire. MErci

je viens d’avoir ce souci, j’ai changé de perso et je suis revenu sur mon perso et hop plus de soucis. es ce que ca a un rapport ??? je ne sais pas mais ca a marché.

Je sais pas si ça a un rapport mon pote, mais moi j’ai eu ce soucis à la sortie d’une partie hier, j’ai même pris un screenshot pour avoir une preuve que c’est pas moi qui délire. Et je pouvais même pas changer de perso, le bouton était disparu. Je vais poster ça sur le bug report du fofo off, parce que cette version me semble bugée à mourir.

Bonsoir , mon compte a été mis en silence par une bande d’abrutis pas capable d’acepter des remarques au niveau des GR 120++ etc du coup ont ma signalé, c’est top hein même quand tu joue tranquille ont viens encore te faire chier du coup avec votre bug connu depuis très longtemps, toujours pas de remise en question au niveau de chez vous, du coup a cause de sa je ne peu plus jouer du tout et faire une requête c’est bien beau mais pas de réaction
Pourriez vous débloquer mon compte que je puisse au moins jouer , mis en silence je m’en fout royalement mais au moins jouer avec mes perso .

Bonjour Ménøwir,

Serait-il possible que vous n’ayez pas mis les formes dans vos remarques ?
Dans tous les cas, l’assistance clientèle ne pourra intervenir sur les sanctions à partir d’une demande sur les forums.
Si vous avez déjà ouvert une requête pour contester cette sanction, il sera nécessaire de patienter en attendant sa réponse.