Code erreur 1016/ bouton commencer grisé

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que des erreurs 1016 en cascades surviennent en pleine partie et me font revenir au menu principal qui une fois sur deux se retrouve avec le bouton commencer grisé.
Cette même erreur peut survenir au lancement du jeu et la même constat le bouton commencer est grisé cela se produit quasiment une fois sur deux.

En gros le jeu ne se lance correctement que très rarement.

Si quelqu’un a

  • une solution
  • le même problème
  • marre de relancer le jeu 2/3/4/5/6 fois avant de commencer

Signalez le s’ il vous plaît.

merci.

1 mention « J’aime »

Bonjour Nicoper,

Ce code d’erreur correspond à un problème de connexion.
Pourriez-vous tester les solutions proposées dans cet article pour corriger ce problème ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
voila plusieurs jours que j’ai se soucis d’erreur 1016 après avoir teste toute les solutions proposé par blizzard, et avoir désinstaller et réinstaller le jeu , le problème persiste , de temps en temps je peu voir ma liste de perso, mais impossible d’entré en jeu et apparemment on est plusieurs dans cette situation !

https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3/t/erreur-code-1016/1804/4

Mr/Mme Zarnalaki , je suis aller sur le lien que vous avez mentionné et il y a une phrase que je ne comprend pas :
« Avant d’effectuer les manipulations proposées ci-dessous, vérifiez l’état du service sur notre flux d’assistance Twitter. »
Qu’est ce que ça signifie ? Je vous signal pour information que « j’ignore » ce qu’est Twitter (à part d’avoir entendu par des amis que c’etait un nid gros c… de Troll et de hater etc).

ajout du 21/04/2021 :
Ah tiens la ça fait 2 jours de suite que ça semble remarché impeccable. Je croise les doigts et serre les fesses pour que ça continue au moins jusqu’à la fin de la saison 23.