Code Erreur 300016

Voilà après un long arrêt j’ai envie de rejouer à ce jeu payer au prix fort 39.99€ tout de même, cependant une fois l’installation terminé je lance mon jeu et j’ai cette erreur, le truc se bloque a la recherche des personnages et bam plus qu’a quitter… Aidez-moi à régler ce problème sinon… Ca va mal se mettre :smiley:

Merci d’avance et cordialement. En espérant avoir une réponse rapidement.
Sur le site ils me disent que mon compte est rester actif trop longtemps et ne peux plus être utilisé.

EDIT : Le soucis est résolu en fait ça venez de l’authenticator, il faudrait mettre un message d’avertissement en jeu ! :smiley:

1 mention « J’aime »

Bonjour LucieLys,

Pour référence future, pourrais-tu nous donner des détails de ce que tu as fait pour résoudre ce problème…

As-tu retiré l’authenticator pour ensuite l’ajouter de nouveau ?

Je suis exactement dans le même cas.
J’ai acheté le jeu à sa sortie , je me souviens des problèmes de connexion à la sortie… J’ai bourré le jeu depuis jusqu’à bien après reaper of souls
Là je ressors le jeu, avec l’envie d’y jouer avec ma femme.
Et j’ai cette erreur 300016 au moment où il est censé charger la liste des personnages. Impossible de lancer le jeu.
Contrairement à LucieLys, je n’ai pas d’authenticator activé.
Donc la solution ne s’adapte pas dans mon cas.
J’ai checké un peu sur le net, les gens disent qu’il faut acheter le jeu sur l’appli blibli…
Sauf que le jeu et l’extension je les ai achetés aussi plein pot en pré sortie.
J’en veux pour preuve mon barbare tourbilol qui est créé depuis le day 1 qui doit bien être quelque part.

J’aimerais bien une petite solution pour pouvoir rejouer avec ma femme.
D’avance merci.

Bonjour Taitongue,

Il semble que le code d’erreur 300016 puisse se produire pour diverses conditions d’erreur… et il serait utile de mettre le message d’erreur au complet sur le forum.

C’est exact. L’une des conditions sous laquelle cette erreur peut se produire est lorsqu’on joue sous l’Édition Découverte et qu’on tue le Roi Squelette; on est alors invité à mettre son jeu « à niveau » en l’achetant… Lorsqu’on essaie de faire l’achat, on reçoit l’erreur 300016… J’ai fait quelques screenshots en mai 2019 que je te mets ci-dessous (cliques sur les miniatures pour les agrandir) :


Ce n’est, malheureusement, pas la seule situation où cette erreur peut survenir… à la fin juin/début juillet, plusieurs cas ont été rapportés sur les forums US. Cette erreur semble avoir été résolue le 4 juillet… ou, du moins, les rapports ont cessé d’affluer.

Depuis le 4 août, on voit cette erreur revenir sur les forums US, mais par des joueurs Europe… si tu lis l’anglais, va voir au :

Un autre joueur sur les forums Europe anglais a résolu cette erreur en ré-installant le jeu… cf :

Il y a un article d’assistance sur cette erreur au Assistance Blizzard - Diablo III Login Error 300016 ; l’article n’a pas été traduit et te réfère au dépannage pour les problèmes de connexion :

Finalement… si toute cette information ne t’aide pas à résoudre ce problème… je te suggère de communiquer directement avec l’assistance clientèle. Zarnalaki, qui répond normalement ici, ne sera de retour que lundi matin. L’assistance clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au :

https://eu.battle.net/support/fr/help/product/diablo3/273/277/solution

(utilise le bouton Contactez-nous au bas de l’écran).

Bonne chance !

Mise à jour de la part de Blizzard sur les forums US:


Bref… tente de te connecter; si ça ne fonctionne pas, soumets une requête à l’adresse que j’ai donnée auparavant:

https://eu.battle.net/support/fr/help/product/diablo3/273/277/solution

J’ai tenté de tout réinstaller à nouveau pendant la nuit (pas la fibre et ça s’est terminé juste ce matin).
Il a du y avoir un couac à la réinstallation d’hier ou alors autre chose s’est passé entre temps.
En tout cas le principal c’est que ça refonctionne!
Merci beaucoup!

1 mention « J’aime »

Même problème que l’auteur, sauf que j’obtiens le message d’erreur après avoir entré le code authentificator…