Conclave de Jordanie

Hellooooo…
Statique et non-statique, je sais ce que c’est. C’est quand tu bouges ou pas.
Donc tu bouges = conclave, tu bouges pas = pierre de Jordanie. C’est ça ? Ou j’ai vraiment rien capté.
Le conclave est incontournable dans la majorité des builds, que deviennent les builds ou t’es statique ?
Blizz n’a jamais touché à la SOJ car les joueurs n’en voyaient pas l’intérêt; ils avaient même lancé une une enquête pour savoir ce que les joueurs auraient souhaité: Flop… Alors pourquoi maintenant pour un truc que personne ne comprend (moi surtout) : le plus des dégâts élémentaires que tu as le plus dans le machin. Sérieux, on a fait plus clair.
Bref, une grosse bouse.
Déjà que le set DH ne m’emballe pas, ajouté le faux départ du PTR… pas très pro tout ça tout ça.
Si des joueurs qui ont tout capté (y’en a), pouvaient illustré par des exemples concrets, je suis preneur.
Bon jeu à toutes et tous.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Voici ce que je pense…

Admettons que tu aies une « Augmentation des dégâts de feu » de 40% (20% sur les brassards, et 20% sur l’amulette)… Ces 20% sont des dégâts élémentaires « statiques » (ils ne changent pas)

Si tu portes l’anneau SoJ, tu auras également 40% d’augmentation sur la foudre, le froid, le poison… etc. Si tu portes aussi l’anneau CoE… ben, ça change rien parce que l’augmentation des dégâts élémentaires est non-statique – imagine si le 200% s’ajoutait… tu aurais 240% de dommage élémentaire pour tous les éléments (+ un autre 200% avec la CoE ??).

J’imagine que certaines classes pourront en bénéficier… probablement pas le barbare ou le croisé… peut-être le WD ou le sorcier/sorcière ??

Sinon… bah… ce ne sera pas la 1ère fois que Blizzard mets un pouvoir inutile sur un objet… j’imagine que ça aide à balancer la RNG… :slight_smile:

Bon jeu !


Côté description… c’est à revoir… @Thurim a du s’arracher les cheveux à essayer de la traduire.

je crois que tu extrapoles sur ce point.

Prenons l’exemple le set de la marche sans fin : les bonus s’activent « quand vous vous déplacez », et « quand vous restez immobile ».

Pour le conclave, le texte de description change, mais pas son fonctionnement. C’est simplement le bonus aux dégâts qui est considéré comme « non-statique ».

Pour la Pierre de Jordanie, la traduction fr est incomplète.
La description en anglais est : Each of your elemental’s damage bonus is equal to your highest static elemental bonus to skill
Soit : tous vos bonus aux dégâts élémentaires sont désormais égaux à votre plus haut bonus statique.

Ça concerne donc bien le bonus apporté par les brassards, amulette, cuissarde des marais…

Hello !

Un buff « statique » est un buff qui est propre aux statistiques du personnage. La SOJ affecte donc ces buffs, qui sont obtenus sur les pièces d’équipement notamment (exemple, la statistique "augmente les dégâts des compétences physiques de X%).
Un buff « non-statique » est un buff qui est temporaire. L’exemple le plus connu étant la Conclave des éléments, qui augmente temporairement un type de dégâts.
Il a été fait la différence « statique/non-statique » pour signifier que le buff de 200% de la conclave n’est pas pris en compte par la SOJ.

Voilà j’espère avoir été clair ^^’

Exactement… :slight_smile:

Re
C’est plus clair, merci à tous.
J’aime bien jouer les candides, j’avais cru comprendre à peu près ça mais franchement je trouve la transcription un poil bâtarde.
Encore merci.

1 mention « J’aime »

je crois que la vrais traduction pour la conclave des éléments c’est " Non Statistique "
C’est comme le bonus 4 pièces de l’ Atours des terres d’Effroi je crois bien que c’est " En présence d’ennemie, rafale lance la dernière compétence de base utilisé. L’utilisation de rafale réduit de 60% les dégâts jusqu’à 5 seconde après son arrêt. La canalisation de rafale de rafale, augmente votre vitesse de déplacement par cumule d’inertie "

M’enfin depuis le début de diablo 3, il y a un phrase que diablo sort pendant le combat contre lui, qui est clairement mal formulé. Je sais pas si le plus étrange est que personne la remarqué, ou le doubleur voix, qui ne se rend pas compte qu’il dit une phrase sans sens.

Helloooo…
Alorsssss, si je me taille un costard avec :

  • cuissardes des marais
  • visage d’Andarielle
  • Poing du mage
  • lance fournaise
  • pointes saintes
  • pourpoint de cendres
  • brassards
  • amulette, je peux me faire un petit 160% sur un type de dégâts et…
    et…
  • re. 160% avec SOJ soit, 320% au total. ( candide ) ( s’additionnent, se multiplient ???).
    Le retour des builds à l’ancienne full élément ? Fini les sets ?
    Je pense que la SOJ va retourner en l’état.
    Bon jeu à toutes et tous.
1 mention « J’aime »

Non, si tu fais ça tu auras 160% sur tous les éléments (feu, poison, froid…).
La majorité des builds n’utilisent qu’une seule compétence pour faire des dégâts, et cette compétence fait 1 seul type de dégâts, donc le nouveau buff de la SoJ est essentiellement inutile dans l’état actuel des choses. A voir si davantage de support est apporté à un build multi élement, par la suite.

Re
et si je traduisais comme ça :
Chaque bonus de vos dégâts élémentaires est égal au plus haut bonus statique de votre équipement.
On se rend un peu mieux compte de l’inutilité du truc.

1 mention « J’aime »

La seule utilisation possible de la SOJ ce serait sur un build alternatif du sorcier Tal Rasha vu qu’il utilise beaucoup d’éléments différents, mais à voir si un seul objet peut remettre ce build au bout du jour…

Ta langue a fourché.
C’est au bout de la nuit ou au goût du jour ?
Juste pour rire pas pour me moquer.
Bon jeu à toi

3 mentions « J’aime »

Voilà, c’est ça le plus important finalement.

1 mention « J’aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Hellooooo…
Je reviens à la charge.
Quelqu’un aurait-il tenté un build à base de SOJ ?
Histoire d’en rire.

La SoJ ne peut pas être une base de build, ça n’a pas de sense cette question. C’est comme si tu demandais si quelqu’un avait fait un build basé sur le crimson. Tu peux utiliser crimson dans plein de builds, mais c’est jamais des builds basés sur le crimson.

La SoJ a un intérêt dans certains builds, par exemple elle est utilisée en croisé boss killer en hors saison, et dans un cas comme ça tu peux profiter de son effet pour rendre le gearing plus facile (ex: si ta meilleure amulette est en dégâts feu, tu peux utiliser un SoJ feu et des brassards en %feu et quand même avoir le buff en sacré). Tous les items du jeu ne sont pas faits pour être complètement broken. La SoJ était un anneau décent avant le buff, et est toujours un anneau décent, avec un effet supplémentaire.

1 mention « J’aime »

Hello,
Ne te vexe pas mais, pour moi quand tu crées un build qui tend à optimiser au mieux le pouvoir de la SOJ est un build à base de SOJ.
Le fait de jouer sur les mots, ne répond en rien à ma question.
Mais je vais reformuler : Quelqu’un aurait-il réussi à intégrer la SOJ dans un build, afin d’en tirer la quintessence de son pouvoir.
Bon jeu à toutes et tous.

La réponse à ta question est : « Non, de la même manière que personne n’a créé de build pour tirer la ‹ quintessence › du pouvoir du 3p crimson ».
Bon jeu à toi.

Hello
Bon, personne sauf moi… enfin, j’ai essayé .
Mais d’abord , je vais revenir sur les build hors saison du croisé. J’ai la berlue, ou aucun utilise la dernière version de la SOJ ?
Pour revenir sur mes essais, rien ne marche même si le bonus est bien affiché dans les caractéristiques de mon perso. A se demander si le pouvoir n’est pas tout simplement bugué et inactif.
Et en effet, je n’ai trouvé aucun lien vers un quelconque build avec la SOJ dernière version.
Par contre il semblerait qu’on puisse équiper les deux versions sur le même perso.

Comment ça rien ne marche ? Tu équipes la SoJ, si tu utilises deux compétences pour DPS (mauvaise idée) avec des éléments différents (encore pire idée), les deux auront le même buff de dégâts élémental, au lieu d’une seule.

Le croisé, je parle du croisé boss killer. En 4 joueurs. Evidemment, tu ne le verras pas sur le leaderboard, avec les nerfs c’est beaucoup plus dur de faire des beaux timers, et les LB hors saison n’ont pas été touchés.