Crash en jeu, tp zoltun kulle

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans ma progression en saison 21.
La raison est la suivante, impossible de me rendre dans la zone ou se trouve notre ami Zoltun Kulle.
Que je passe directement par le portail de village ou en m’y rendant à pattes le résultat est le même…
Durant le chargement le son du jeu se met à tourner en boucle et peu de temps après un écran blanc (gris en réalité) apparait pour finalement revenir à l’écran de chargement avec le son en bon état.
Mais on pourrais croire que cela va finir par charger et me laisser continuer ma progression mais non.

Car pendant ce « crash » une petite fenêtre est apparue et m’indique que D3 a rencontré les fichiers erronés ou abîmés peut être.
je dois donc quitter le jeu et toute mes tentatives se conclues de la même manière.

Il me semble que ce n’est pas le seul endroit qui pose problème chez moi mais c’est celui sur lequel je me suis acharné.

En dehors de ce problème j’ais des moments de latence mais rien qui m’empêche de jouer.

J’ai alors mis a jour ma carte graphique ainsi que Windows.
J’ai désinstallé D3, mais pas mieux alors j’ais désinstaller D3, Battle net et tout ce qui vous suit de prêt ou de loin.
Non ça ne marche pas mieux.

Ce que est frustrant c’est que l’outil de réparation avec la micro mise à jour qui suit n’aide en rien de rien ^^.

Merci de votre lecture et au plaisir de vous lire en suivant ! Tchao !

Bonjour Zugolama,

Les symptômes que vous décrivez correspondent à ceux rencontrés par les possesseurs de carte graphique AMD disposant d’anciens pilotes.

Pourriez-vous préciser le modèle de votre carte graphique ainsi que la date et la version des pilotes que vous utilisez ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour la prise en charge de ma requête.
Voici les informations demandées :

NVIDIA GeForce GTX 970M
Version du Pilote : 27.21.14.5655

Bonjour,

Ton matériel ne correspond pas à ce que Zarnalaki s’attendait à trouver… :slight_smile:

Je pense qu’il serait utile de créer ton rapport DxDiag, de le téléverser sur un nuage (OneDrive par exemple) ou sur un site web qui héberge des fichiers texte (pastebin.com par exemple) et de fournir un lien dans ta réponse pour qu’on puisse y accéder.

Tu devras convertir ton lien en texte préformatté pour le rendre acceptable au forum… pour ce faire :

  • Mets le lien directement dans ta réponse comme tu le ferais normalement,
  • Surligne le lien en entier pour le mettre en surbrillance, et
  • Clique sur le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre de composition.

Le lien ne sera pas « actif », mais on pourra le copier-coller dans un navigateur pour consulter le DxDiag.

Merci.


P.S. : À quel relais fais-tu référence ? Celui des Sables Désolés ou celui des Archives de Zoltun Kulle ?

Avec une carte graphique Nvidia et des pilotes mis à jour il y a moins de deux semaines, nous sommes effectivement bien loin de mon hypothèse de départ ^^

Un aperçu de votre configuration comme vous l’a proposé Boubou sera donc nécessaire. La mise à jour de vos pilotes graphique étant récente, pourriez-vous également préciser si vous rencontriez ce problème avant ce changement de version ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Merci de prendre ma requête aussi rapidement !!
Voici le lien de mon rapport DxDiag

https://pastebin.com/dg7uwWpc

J’espère avoir bien fait la manip du lien.

Pour te répondre Zarnalaki, oui cela se produisait déjà avant que je fasse la dernière mise a jour de la carte graphique.
J’ai eu des crash à diffèrent endroit dans le jeu mais celui cité dans mon premier post est tellement ciblé que je le trouvais plus pertinent.

Enfin boubou pour te répondre sur le relais exacte, c’est celui des Archives de Zoltun Kulle.

Merci beaucoup.

OK - d’autres joueurs sur Windows 10 version 2004 ont rapporté récemment des problèmes avec les relais des Ruines de Sescheron (Acte III) et des Ruines de Corvus (Acte V), comme par exemple ici:

Pastebin va devoir revoir ses filtres pour le contenu – j’obtiens ceci lorsque j’ouvre ton lien : :slight_smile:


Par chance, Pastebin nous permet quand même d’avoir accès à ton MSInfo.

C’était aussi mon observation sur le lien de Pastebin.
Ok mon soucis en jeu est ducoup connu, je ne suis pas un expert de l’anglais écrit, ont ils trouvé une solution ?
Merci

Non - malheureusement… Blizzard conseille de revenir à la version 1909 si tu peux.

Sinon… je ne sais pas… peut-être que Zarnalaki pourra t’aider.

Il y a eu 2 mises à jour à Windows 10… si je lis bien ton MSInfo, tu es sur 19041.488;
la dernière est pour 19041.546 (KB 4577063 en date du 1er Octobre – en anglais seulement ???). Mais ça ne semble pas régler les problèmes rencontrés.

Merci Boubou,

"Non - malheureusement… Blizzard conseille de revenir à la version 1909 si tu peux."

Comment on fait cela ?
Tu comprendras que je ne suis pas bon en informatique (je construit des maisons écologiques pas des logiciels ^^)

Blizzard conseil de revenir à la version 1909… de diablo 3 ou de Windows ?

Certains vont rigoler de ma question mais pour moi c’est flou :slight_smile: .

Bonjour,

La version 1909 de Windows…

C’était probablement la version que tu avais avant de mettre Windows à jour.

Est-ce que tu te rappelles quand tu as fait cette mise à jour ? Tu as normalement une période de 10 jours pendant laquelle tu peux rétrograder. Voir :
« Rétrograder vers la version précédente de Windows » au :
Options de récupération dans Windows - Support Microsoft .

Si ça fait plus de 10 jours, je ne pense pas que tu puisses rétrograder… la seule autre façon serait de faire une nouvelle installation complète de Windows (et tous tes autres logiciels, jeux, fichiers) sur ton ordinateur. :frowning: ce qui n’est probablement pas une bonne idée si tu ne te sens pas à l’aise avec l’ordinateur. Mon conseil serait d’attendre… surtout si Diablo est le seul logiciel qui ne fonctionne pas bien. Blizzard travaille sur ce problème depuis quelques mois… je me dis qu’ils vont bien finir par trouver une solution…

Bonjour, j’ais réalisé la désinstalation de la derniere mise a jour windows.
Je suis actuellement sous :

Windows 19041.450

Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0

Suis je dans le bon ? je vais faire un test Diablo 3 Archives de Zoltun kulle !

Apres tentative je suis dans le regret de vous informer Boubou et Zarnalaki que c’est un échec.

Le résultat est le même.

Bonjour,

Oui… tu vas devoir attendre que le problème soit réglé par Blizzard et/ou Microsoft.

Hello
Pour commencer, je pense que ta CG est une version portable: M pour mobility.
Je ne pense pas que ton problème vienne de ta version windows ou de D3 mais plutôt de ta carte.
Avant de tout désinstaller, formater et j’en passe, vérifie que D3 utilise la bonne carte. En effet tu dois avoir 2 cartes sur ton PC. Une intégrée à la carte mère et ta gforce.
Tu peux aussi désactiver celle intégrée sur la CM dans le bios comme cela ton PC ne tournera que sur la Gforce.
Autre solution, vas dans ton gestionnaire de périph, désinstalle ta gforce en cochant l’option avec les pilotes et supprime toutes traces de ses pilotes de ton ordi. tu dois avoir un dossier nvidia sous c: . Si je ne trompe pas il doit exister un utilitaire qui permet de supprimer toutes traces de pilotes nvidia.
Une fois fait redémarre ton ordi et laisse faire windows.
Si ça ne fonctionne toujours pas et si par bonheur tu as conservé le cd d’install de ton PC installe les drivers d’origine si windows veut bien. Redémarre.
Si rien de tout cela ne fonctionne, essaie de passer D3 en 32 bits.
En espérant t’avoir aidé.