Crash régulier - Windows 10

Yop,

Je créer ce sujet pour chercher de l’aide à mon soucis :confused:

Depuis que j’ai installé Diablo, tous se passait bien ( l’installation, le lancement etc…) mais dès que je suis in-game, là, le jeu crash non-stop, ce qui fait que je suis obligé de redémarrer de force mon pc ( bouton power )…

Concernant ma config :
Intel i3 2100 3.2Ghz
4go de ram ( ddr3 )
Nvidia GTX 1050 ti 4g
Windows 10 - 64 bits

Alors oui, je suis conscient que je ne possède pas la meilleur config qui soit mais elle devrait clairement suffire à faire tourner Diablo 3 sans aucun soucis ( d’après la config requise ).

Je fais aussi appel à vous pour de nombreux problèmes ( lié à celui-là en quelque sorte… )

Il se trouve que depuis l’obtention de mon pc je n’ai jamais pu mettre à jour les drivers de ma carte graphique…

Alors, vous méprenez pas hein, j’ai bien essayé de mettre tout à jour via Geforce Expérience…mais, les mises à jours ne changent absolument rien !

J’ai beau faire les mises à jours, les drivers ne se mettent pas du tout à jour :sob::sob: C’est comme si je ne les avais pas du tout faites…

Et donc, depuis hier soir mon pc à crash ( en pleine session de jeu ) et depuis j’essaye de l’allumer mais sans résultats…Il reste bloqué à “Tentative de reparation”…

Donc je récapitule tout içi :

-Mon jeu freeze où même crash au bout de quelques minutes de jeu ( à noter que cela n’arrive QUE sur Diablo 3 et aucun autres jeux… )

-Mes drivers ne se mettent littéralement pas à jours ( même en les désinstallant et en les réinstallant cela n’y change riiiiiien)

-Et pour finir mon Windows ne démarre plus depuis hier soir. ( après une toute et petite courte session de diablo évidemment )

Bref, inutile de me dire de tenter de réparer le jeu ou le désinstallé puis réinstaller, déjà essayé avant le crash d’hier…

À noté aussi que mon Windows à l’air d’être un Windows craqué, du coup je commence à penser qu’il faudrait que je m’achète une clé Windows officielle…Si jamais c’est lié au faites que les mises à jour Nvidia ne résultent à rien…

Bref, merci de bien vouloir m’aider.

Faut savoir qu’un Windows offi est toujours mieux pour les MAJ (en général). Tu as des clés à 10-11€

Le fait que tes drivers ne soient pas à jour est effectivement préoccupant, si c’est depuis le début, c’est un soucis matériel (logiciel, peut-être w10 maybe)

Est-ce que tu as pensé à faire un formatage à 100% (en sauvegardant le plus important) et en n’activant pas windows ? (tu verras juste "windows n’est pas activé) mais ça fait rien

Essaie aussi de téléchager hwmonitor, car le crash en plein jeu, ça peut être aussi un soucis de température (je ne pense pas mais on sait jamais)

  • ça dit quoi quand tu veux installer les drivers ? tu es admin de ton pc ?

Yop,

déjà merci d’avoir pris le temps de répondre.

Alors le soucis étant que je ne peux PLUS accéder à mon pc pour l’instant x) ( tentative de réparation en boucle… ) donc du coup pour installer un quelconque logiciel ou faire un formatage…Bon ça va être dur si Windows veut pas démarrer :sob::sob:

Alors oui je suis admin de mon pc, et enfaite dès que je fini d’installer les dernier drivers, ça me dit que en gros l’installation à été réussie…meeeeeh que bah enfaite y’a rien qui a changé quoi, j’ai toujours les anciens drivers et ils me proposent toujours d’installer les plus récents ( qui étaient censés être déjà installés… ) Bref, c’est un bordel sans nom…

Donc dans l’état actuel des choses je ne peux littéralement rien y faire du tout…

Après plus ça passe et plus je me dis que c’est parce que j’avais un faux Windows que les drivers Nvidia ne se mettaient pas à jour ( si tentait que les deux aient un quelconque lien…)

La seule solution que j’ai trouvé est d’acheté une clé Windows officielle, je vais essayer de me débrouillé pour me la dégoter demain où dans les jours qui viennent, mais clairement si avoir un nouveau Windows ne résoudra rien à mon problème et que je ne pourrai toujours pas mettre à jours mes drivers…ça va être vraiment un gros soucis…

Je viens d’acheter le jeu, alors si je peux pas y jouer à cause de ça, ça va être problématique.

tu as tenté de rentrer dans le bios au démarrage ?

Rentrer dans le bios ? Mmh non, mais je doute que ça puisse résoudre tous mes soucis :confused: même si par un pur miracle je peux a nouveau accéder à mon pc, j’aurais encore et toujours un faux Windows et qui ne me permettera jamais de mettre à jour mes drivers…

ben disons qu’à partir du bios tu peux choisir sur quoi démarrer et à partir de là , si tu as une clé officielle win 10 , tu peux installer win10 à partir d’une clé usb .

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

voilà pourquoi je te posais la question

Je me suis renseigné et effectivement j’arrive à y acceder

Meeeeeh bon…va falloir attendre d’avoir la clé Windows xd

pour ton histoire de pilotes carte graphique , il faudra que tu essayes de désinstaller les pilotes/geforce expérience et carte graphique ( dans les périphériques ) .
ça peut aider

Ok,

Donc je récapitule :

  • Demain je me procurerait la clé Windows

Donc une fois celle-ci achetée et obtenu, j’irai dans un autre pc fonctionnel ( celui de mon ami quoi ), j’installerai Windows 10 avec ma clé USB. Une fois fait, je retourne chez moi, je branche la clé USB dans mon pc, je l’allume et j’irais au menu du bios afin de sélectionner quel Windows choisir ? ( je récapitule afin de demander si c’est bien cette manip qu’il faudra que je fasse… )

  • Une fois cela fait, admettons que c est la bonne manip à faire, Windows s’installe…jusqu’au moment où je devrais rentrer ma clé Windows que j’aurais acheté, et enfin l’installation se finalisera et je serais ENFIN sur un Windows 10 officiel.

Et une fois fait j’essaierai d’ABORD de faire les mises à jour de drivers les plus récente…Si les pilotes s’installent enfin correctement alors ça auras été la faute du Windows craqué
…mais si cela ne résout rien, alors je ferai comme tu m’a conseillé de faire et je desinstallerais les pilotes de Geforce Expérience et ceux de la carte graphique ( et les réinstallerais ensuite… )

J’espère sincèrement que cela fonctionnera, ça va bientôt faire deux jours que je suis privé de pc et je n’en peux déjà plus…

Merci de l’aide ( je reste ouvert à d’autres conseils et manips à faire ).

tu peux reformater ton pc, en installant une nouvelle version sans y accéder (c’est justement pour ça que je te disais de le faire)

Tu t’en fous de la clé tant que tu peux refaire une installation propre :slight_smile:

Alors si j’ai bien compris, je n’ai absolument pas besoin d’acheter une NOUVELLE clé Windows ?? En sachant que cela signifierais garder un Windows craqué…

Non, tu m’as mal compris:

tu peux installer windows sans clé, tu auras juste un message qui dira que tu n’as pas windows d’activé

Ensuite, tu actives windows avec une vraie clé

[EDIT+solution voir plus bas]

Bonjour,

Je possède diablo 3 depuis l’année de sortie, j’y ai joué plusieurs fois depuis à des périodes et durées différentes sans jamais avoir de problème.

Depuis 1 semaine j’y rejoue avec un ami, les premiers jours aucun problème, puis depuis maintenant 3 jours le jeu freez au moment de rentrer dans la partie, je vois le campement et tous est figé, me reste alors plus qu’a reboot le pc de force … alt+f4 ou ctrl+alt+f4 rien y fait …

Chose à noter est que mon ami à eu le problème également hier soir …
Mais une fois le pc reboot nous arrivons à nosu rejoindre.
Par contre depuis aujourd’hui il m’est tout simplement impossible de lancer diablo sans qu’il freez après avoir appuyé sur “COMMENCER”.

Est ce que le problème est due à un groupage sur le menu ?!

J’ai fait plusieurs recherche et le problème date apparemment mais personne ne donne de solution concrète, les sujets stop du jour au lendemain sans donner suite…

PS : pilote à jour complet, jeu réparé etc…

[EDIT] Je reviens vous donnez une solution qui fonctionne pour m’a part, ça ne règle pas le problème de lancement mais ça permet de jouer.

Etape :
-Je lance le jeu il freez, à partir de ce moment là normalement reboot PC obligatoire,

-La solution pour ne pas reboot est de faire la commande CTRL+Win+D, cela ouvrira un second bureau ( virtuel ) et va donc permettre d’ouvrir le gestionnaire de tache avec la commande CTRL+ALT+Supp,

-Fin de tache diablo 3.

-Ensuite avec la commande win+TAB vous aurez accès à tous les bureaux créés, vous pouvez donc fermer le bureau virtuel créé précédemment .

-Maintenant relancer diablo 3 et le jeu ne freez plus.

Solution trouvé sur forum anglais, beaucoup on le problème sans apporter de solution définitive au problème, mais en tous cas permet de jouer, ils ont tous affirmé que ça fonctionne pour eux, j’ai moi même essayé à l’instant et ça fonctionne pour moi aussi, en espèrent avoir pu aider ^^

Cordialement.

1 mention « J’aime »

salut,

même soucis de freeze à la création d’une partie sous windows 10

merci de l’astuce du bureau virtuel pour pouvoir kill le jeu sans reboot le pc ^^