[Débat] Diablo II : Ressurected

Voilà comme vous tous j’ai entendu parler de ce remake et j’en profite pour poster ici pour engager un débat avec les membres de la communauté Diablo III.
Nombreux sont ceux qui pour beaucoup considère que D3 est mauvais par rapport à D2 sur un nombre incalculable de point :

-Classe aux builds trop imposés et manque de personnalisation, manque d’originalité
-Scénario creux et inintéressant.
-Jeu moche. (Non franchement…)
-L’esprit Diablo n’est pas présent, le jeu est trop coloré, pas assez sombre.
-L’ambiance n’est pas là.
-Trop de farm débile pour allonger la durée de vie "Exemple : Les primordiaux, devoir farmer 15 fois plus pour avoir 30 fois plus de difficulté à avoir ton stuff en primordial car le jeu adore te donner des primordiaux dont tu n’as rien à faire.
-Nécromancien à 15€. Pas besoin de développer c’est intolérable selon moi.
-Les parangons trop limités dans leurs usages 14 stats à 50 et le reste en dex/for/int/vit c’est pas top.
-La gestion de mana mal foutue, une version classique de mana régénératrice comme à la bonne vieille époque reste inégalé et POE le confirme d’autant plus, POE est resté plus proche du classicisme du Hack’n Slash instauré par Diablo premier du nom, enfin bref que des défauts des vrais fans, donc ce post aura pour but de discuter un peu de ce remake/remaster.
-L’impression trop souvent que tout le temps passée à farmer pour faire un bon stuff ne sert à rien tellement les monstres sont des sac à PV interminable surtout en GR, personnellement je trouve ce mode stupide, et je trouve stupide de forcer les joueurs à avoir du skill pour jouer à un Hack’n Slash, on est pas sur un MMO là les hack’n slash ont toujours été un type de jeu nobrain pour se défouler et pour contenter les névrosés du farming :smiley:

Je pense sincèrement que ce jeu sera hélas vite oublié car avec l’annonce de D4 qui est arrivée je doute que ce D2 vivra réellement, pour moi ce sera « juste » un remake mais sans durée de vie particulière, alors que ce serait une occasion d’enfin lâcher D3 pour aller sur D2 en attendant D4 justement.
Dans D3 il y a de très bonnes idées qui pourraient avoir leurs places dans D2 si Blizzard prenait la décision de le supporter, ou au moins de donner l’autorisation au studio qui s’en charge d’apporter ces changements.

-Les gobelins aux trésors.
-Les modes de difficultés tourment.
-Les transmogrifications.
-Le bijoutier/forgeron/enchanteur.
-Le cube de Kanai.
-Le mode saisonnier.
-Les primes, failles et faille supérieure.
-Le recyclage.
-Les familiers ramasseurs.
-Le tchat.

Fin bref ce jeu à des qualités que j’aimerais voir dans D2 tout en conservant ce qui fait le charme de D2 à savoir :

-L’ambiance et le scénario
-Le mode solo en solo et multijoueur en multijoueur et pas les deux en même temps comme dans D3 ou si ta connexion saute bah tu vas te gratter
-Les classes et les sorts (quoi que ça peut être améliorer mais sans toucher aux compétences de bases)

Oui ça fait pas beaucoup mais bon le jeu est vieux donc forcément y’as moins de chose, D2 étaient bien pour l’époque mais aujourd’hui un jeu pareil… c’est pas assez. Si j’achète D2 je veux pouvoir m’y mettre à fond.
Le #nochange n’est pas une solution, World of Warcraft Classic est #nochance pourtant la moitié des joueurs ont déserté après avoir monter un perso 60 et parfois même ne sont pas allés jusqu’au bout, si la passion de ceux ayant réclamé Classic se limite à monter un perso 60 et lâcher le jeu ça vole pas haut :confused:

Voilà sur ce le débat est ouvert !

La question est: est ce que les joueurs de d2 vont migrer sur d2r ?
Car la communauté d2 est encore grande…

Sincèrement je pense que oui. Il faudrait être un imbécile pour rester sur une version en 25 FPS :smiley:
Je suis quasiment sûre que le fameux Median XL se portera sur D2R.