Diablo 2 Resurrected FPS

Bonjour, je poste ici car je n’ai pas trouvé où poster ailleurs, j’ai accès à l’alpha mais j’ai un gros problème de FPS, je tourne aux alentours de 10-15 fps alors que j’ai une GTX 970 un i7 6700, 12go de ram, bref ma config fait l’affaire normalement…

Je suis conscient que c’est l’alpha mais sur un autre pc avec une config équivalente et une 1070ti j’ai aussi ce problème.

Y’a t’il un patch, un driver ou autres choses à faire pour résoudre ça ? Ca vient du matériel ou certains d’entre vous ont les mêmes soucis ?

Edit: Même les cinématiques tournent à 15 fps max, parfois en quittant le jeux ça fait planter le pc et je dois le reboot à la main.

Je profite de ton post pour ajouter mon extreme mecontentement (ahah extreme tiens…) vis à vis de Bli$$ard, au sujet de D2 et à priori resurected , parce que si je me trompe pas vous allez faire disparaitre D2 et D2 Lod « classique » comme vous avez fait disparaitre avant WCIII et WCIII TFT « classique » pour les remplacers par vos nouvelle version qui demande des pc de compet pour les faire tourner , car oui Mr moi j’ai un pc qui n’est pas tout jeune et malgres tous , bien qu’en son temps il fut une bonne machine (il l’est encore un peu du reste) il ne fera plus tourner vos jeux au rythme où vous modifier les configs alors que j’ai vos jeux depuis leur sortie (à savoir mon pc est basé sur Win7 64, Core2Duo Intel E6850 sur une CM qui va bien avec 6Go de ram quasiment le max mais comme on trouve plus de ram pour ce genre de CM à prix decent quand on en trouve ça sera donc le max, la CG d’origine une GT8800 ayant cramé je l’ai remplacé il y a peu par une GeForce GTX 1050 Ti ). Avec mon ordi je peux donc encore faire tourner les anciennes version de ces jeux et meme wow jusqu’à BFA mais pas en zone nombreuse, mais la avec des modifs pareil …
DONC Y EN A MARRE de ces changements ! Et non je changerai pas de pc, sauf si vous me fournisssez gratuitement le pc selon les specs que je vous donnerai…parce que moi je contruit mon/mes ordi pour durer (il date de 2008 quand meme celui que j’ai mentionné) pas pour en changer tous les 6 mois.

Rien n’a disparu, WC III et WC III TFT tout comme D2 et D2 lod sont toujours dispo en téléchargement sur le site dans ton compte section jeux et abonnement, ils sont juste pas dispo sur le launcher de Bnet alors que WCIII remastered et D2R le sont.

Mon problème de FPS je pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt un problème de compatibilité étant donné que c’est en Alpha.

C’est bien de pas changer de PC tous les 6 mois mais le tiens a 13 ans quand même…

On vois que t’as pas essayer de lancer les « anciennes » version de WCIII , je parle pas de celle dispo sur Bnet qui sont les version qui font 30 go et non 2 go max comme la version d’origine, donc bien la version « modernisé ». et pour D2 je pense qu’ils vont faire le meme coup avec juste une difference par rapport à WCIII , les spec pour le faire tourner sont bien plus elevé, sur WCIII la config n’est pas si gourmande il me semble (puisque j’arrive à la faire tourner, mais par contre WCIII ou remastered ça changera rien c’est du 30 go mini ça pour un jeu qui tenait sur 2-3 go max avant alors j’suis dsl mais moi j’ai pas non plus des DD extensible à l’infini.

Je suis désoler pour toi mais c’est pas mon soucis écris leur directement, je cherche juste une solution à mon problème de fps.

[Rhem] Ton Intel E6850 bride ta carte graphique
Sur leboncoin tu as des Q6660 ou Q9550 pour seulement 10 euro …si tu tiens tellement a rester sur ton socket 775

T’a même des disque ssd a 20 euro

Mais bon un simple Ryzen 2200G sans carte graphique explose ta config de 2008 pour 70 watts de conso …Te le confirme j’ai remplacer un Q9995 & une 9800gt …c’est le jour et la nuit

Entièrement d’accord avec toi, avec mon pentium IV et mon HDD 20 GO j’arrive pas à faire tourner D3, Blizzard se fiche de nous.

1 mention « J’aime »

Bonsoir Mr Phaez, dites moi (j’ai un peu perdu de vue le suivie de l’evolution de tous ça apres le montage de mon pc en 2008 donc pardon si ma question fait un peu debutant) le Q9550 c’est le meilleur model de proc intel sur socket 775 qu’on puisse trouver n’est ce pas (musclé comme il faut , sans etre trop energivore et calorifique ) ?

Tu as une différence de consommation de 10 watt .
.
Quelle dommage d’avoir une 1050 ti & pas de processeur pour l’exploité , tu peut toujours regarder pour trouver des kit carte -mère -processeur d’occasion (de quelque générations plus ancienne que l’actuelle )pour 60 ou 100 euro l’ensemble … le 775 et totalement a la ramasse en 2021

Comme dit plus haut j’ai changer le pc de ma femme avec Q9550 pour :
un ryzen 2200G qui as une carte graphique intégré (IGP oc a 1600mhz)

elle joue a diablo 3 @ 80 fps a fond en 1920x1080 pour 70 watt (70 watt c’est la consommation du pc complet ) juste avec la carte graphique intégré au processeur

Quand tu pense que ton Intel E6850 consomme a lui tous seul 286 watt ! presque 400 watt la config entière pour être moins perf qu’un IGP ryzen

ryzen 2200g (ventilateur AMD fourni avec ) :50 euro leboncoin
Carte mère Gigabyte B450M S2H - mATX, AM4 …49 euro neuf (site dealabs pour les bon plan)
ram 2x8go 3200 mhz : 50 neuf (dealabs)

Pour le reste google répondra a toute tes question

Par curiosité, elle sort d’où cette valeur ?

1 mention « J’aime »

Bonne question Milnuin parce que moi il consomme pas ça … De toute facon je n’ai pas le budget pour changer plus qu’un processeur pour moins de 40 euros… (et je me dit qu’un quad core serait peut etre un peu plus efficace qu’un dual).

Autant pour moi ,286 watt & la conso global … test clubic
J’avoue avoir pris l’info rapidement dans cette recherche archéologique
Ca reste quand même une vieille pompe a watts :slight_smile:

Le Q9550 et a 10 euro sur leboncoin ,t’a l’embarra du choix sur les annonces

286 MHz, ça me paraissait en effet tout à fait irréaliste.

Difficile de savoir précisément combien consomme un CPU, les fabricants ne communiquent pas du tout sur ce sujet. Tout ce qu’on a, c’est le TDP – Thermal Design Power – qui ne représente pas du tout la consommation électrique du CPU mais juste la quantité d’énergie dissipée exprimée en watts (d’où l’amalgame facile avec la consommation).

Il y a des softs qui permettent, je crois, d’avoir une petite idée de la consommation d’un CPU mais je ne les ai pas testés (voir du côté de PowerAPI ou Microsoft Joulemeter). J’utilise parfois HWiNFO qui donne facilement des infos à ce sujet mais ça reste très obscur, entre les valeurs de CPU Package (SMU), CPU+SoC Power (SVI2 TFN), etc.

Par contre je plussoie tout à fait PhaeZ sur l’idée du Ryzen. J’ai moi-même un Ryzen 5 2400G avec iGPU Vega 11 intégré (je n’utilise pas de carte graphique indépendante) et je joue à DIII en 2560 x 1440 (moniteur 27") en full settings sans le moindre problème.