Diablo 3 démarre puis se ferme au lancement

Bonjour, je vous expose mon problème.

J’ai effectuée la dernière MAJ, mais depuis quand je lance le jeux, il m’affiche un ecran noir ainsi que l’icone dans la barre de Tâche mais se ferme tout de suite après.

Je l’ai lancée en 32 BIT et même problème sauf que cette fois je recois un message d’erreur avec le code : 3DE131A5-EB9D-4599-9D4E-34141F69A7DD.

J’ai deja tentée une reparation mais rien n’y fait !

En attente de votre aide.

Bonjour,

Dépannage pour le plantage de Diablo 3:

Les mots en bleu sont des liens vers de l’information supplémentaire.

Êtes-vous sous Windows 10 ? Utilisez-vous une souris ou un clavier Razer ? Si oui, tentez de faire la mise à jour vers Synapse-3 beta; si le souci persiste, désinstaller le « Razer Chroma SDK Core Components » (logo de Windows, Paramètres, Applis…). Re-démarrez l’ordinateur et faites un nouvel essai.

Vous pouvez également contacter l’assistance clientèle avec votre code… Ils pourront examiner les informations reliées à ce code et vous aider à résoudre ce problème. Informez-les du dépannage déjà tenté pour qu’on ne vous demande pas de le refaire :slight_smile:

Bonjour ShadowG;

Si la mise à jour du programme Razer ne change rien désinstallez-le pour vérifier que ce ne soit pas la cause du crash. Attention Chroma laisse parfois des traces malgré une désinstallation et ces fichiers peuvent poser problème :

  • C:\Windows\System32\RzChromaSDK64.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzChromaSDK.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzAPIChromaSDK.dll

Attention prenez bien garde à ne supprimer que ces fichiers !

Si le problème persiste regardez cet article pour les problèmes d’écran noir de façon plus générale.

Enfin, n’hésitez pas à mettre à jour windows qui est en train de prendre la poussière :stuck_out_tongue: