Diablo 3 et incompréhension

Bonjour , suis je le seul à ne pas comprendre le mécanisme du jeu ? Je m’explique, les autres jeux comme wow quand on est heal par exemple on sait qu’il faut se stuff intel , agi pour voleur, etc etc, ici dans Diablo on arrive 70 et faut aller sur internet pour savoir quel stuff looter pour tels spécialité, les gemmes, le cubage, les items et les sorts, si on a le malheur de le faire nous même on touche rien il devrait y avoir un moyen en jeu d avoir que des loot correspondant a ceux qu’on veut faire et ne pas avoir 50 sorts c’est pénible

Salut , d’un côté tu va aussi sur le net pour wow pour les optimisations afin de peaufiner ton perso .

Là c’est pareil en plus fouillé car il y a des joueurs qui on tellement testé , optimisé leur stuff qu’au final certaines combinaisons de spé et objet ( car c’est lié un peu comme les légendaires de légion si tu te souviens bien ) sont devenues des bases .

En jeune 70 tu peux aussi faire tes expériences , farm intensif plus combinaisons mais si tu veux dépasser un seuil de faille , il faudra probablement t’aider de certains builds.

Le farm fait partie intégrante du jeu , d’autant plus que même si tu tombe sur le bon objet , encore faut il qu’il ai de bonnes stats. :slight_smile:

Je me rappelle au début quand j’ai essayé de faire mon build perso sans avoir regardé ce qui se faisait. Je jouais barbare, et j’avais créé un LoN Frénésie. J’étais tout fier de moi quand j’ai passé la GR 55 !!

Et puis un jour, je suis allé sur le site de millenium et j’ai regardé les builds HotA Raekor et Trombe Etendues Sauvages, et je me suis dit que j’allais essayer. Quelle surprise de passer une 75 direct avec la trombe en stuff tout pourri…

C’est là que je me suis dit que les gros joueurs ont passé tant de temps à peaufiner leur build que ça valait vraiment le coup de se baser dessus plutôt que de partir de zéro. En terme de gain de temps j’entends. C’est compliqué de créer un build vraiment synergique, ça nécessite une grosse base de donnée. Autant s’en servir si elle existe déjà :slight_smile:

Diablo 3 est un jeu de copier/coller pas comme grim dawn ou le build peut être bien différent.
Tu copies, tu colles, tu farmes, et voila.
Moi aussi j’avais fait un build crapeau avec mon barb et j’étais content de faire de la 60 avec a l’époque et puis comme Atahualpa j’ai commencé a regarder millenium, puis icy veins, puis diablofans et la je suis devenu un bon joueur (lol ils vont s’enerver tout seul les trolls avec cette fin de phrase)

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° libre a toi de faire de la 60 avec ton propre build …

Le terme “meilleur” eu été plus adapté du coup😁

1 mention « J’aime »

C’est déprimant de lire un truc comme ça.
D3 est surement un des hack n slash les plus basiques, qui prend le plus les joueurs par la main et qui offre le moins de liberté de build. Ses qualités sont ailleurs.
Faut quand même distinguer deux choses différentes : 1° ne pas comprendre le fonctionnement du jeu et donc être incapable de faire un build par soi-même 2° être incapable de faire un build ultra opti par soi-même.
C’est normal de ne pas réussir à faire le build ultra opti par soi-même, mais ne pas parvenir à comprendre le mécanisme de base du jeu, comment dire… C’est vraiment un manque d’investissement. Tout le monde est capable de se faire un build sympa pour aller dans les GR 50/60.
Essaye de jouer à Path of exil et tu verra ce qu’est un vrai hack n slash avec une vraie liberté de build et une vraie complexité.
J’espère juste que Blizzard prendra pas ce genre de profil pour la norme au risque de faire des jeux avec 0 réflexion.

Hello

C’est de moins en moins vrai. Pour ce qui est de la complexité, je suis d’accord.
Pour le reste, le copier coller est dans la même tendance que D3.
De league en league l’arbre des talents a tendance à orienter les builds dans un même sens.
J’avance et one shot jusqu’au moment où ça coince et que tu galère à crafter comme un malade sans résultat pour un 6 slot de la muerte que tu n’auras jamais sauf passage par le trade et être blindé de compos.

Seule différence entre les deux: D3 = loot, POE = craft.

J’attends D4, mais aussi la 4.0 pour POE qui j’espère va revoir et optimiser le coté prise en main et plaisir; même si j’aime bien le principe des cartes.
Si on a pas de contenu pour D3, je trouve que c’est l’overdose pour POE (jamais content)

Bon jeu à toutes et tous

1 mention « J’aime »

+1 Jeansapin
C’est un des H&S les plus basique qui existe