Diablo 3 Retail a cessé de fonctionner

Bonjour la communauté !

Nouveau sujet à propos du fameux “Diablo 3 Retail a cessé de fonctionner”.

Lorsque je lance le launcher Battle net, puis que je clique sur le bouton “Jouer” pour Diablo 3, j’ai le logo de lancement du jeu puis plus rien.
Ecran noir et fenêtre windows avec “Diablo 3 Retail a cessé de fonctionner”.

J’ai fais les mêmes choses que sur les sujets déjà ouverts, à savoir:

-Vérification de tous les drivers sur mon PC
-Désinstallation/Réinstallation du Battle net y compris Diablo 3 (suppression donc de tout les fichiers blizzard).
-Après réinstallation, vérification et réparation du fichier de jeu.
-J’ai également désinstallé complètement le logiciel Razer Synapse, j’ai vu sur un autre post que ça avait été la solution, mais ça n’a rien changé pour moi.

J’ai envoyé un message au support avec mes fichiers Tracers, DxDiag et MSInfo 32.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai lancé le jeu un mode administrateur, j’ai lancé le jeu en 32bits ou 64bits, rien ne change.
J’ai réduis les paramètres d’affichage via le Nvidia GeforceExpérience, ça n’a rien changé non plus.

Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur !

Dans l’attente d’un retour,
Je vous souhaite une bonne journée et que le farm puisse vous réussir, à vous tout du moins ! :stuck_out_tongue:

Salut ryfe!
As-tu tenté de te tenir debout sur un pied a côté de ton ordi, de sauter a cloche pied tout en mettant les mains autour de tes oreilles pour ressembler à un poisson tout en miaulant comme un chat à l’agonie en manque de croquettes végétariennes ? Il me semble qu’en combinant le tout un joueur a réussi à débuggé son pc de cette façon. (Je précise que cela peut prendre plusieurs minutes, essaie donc de bien respirer pendant le processus).
Je reste dans l’attente de ton retour n’hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus amples informations sur la position dite du “lapin-qui-broutte”.
Cordialement.
Un joueur lambda

1 mention « J’aime »

bonjour Migwel ,

niveau réponse inutile et contre productive tu es bien parti pour la palme

pour Ryfe , as-tu essayé de lancer Diablo 3 par l’icône présente sur ton bureau ( si tu en as une bien entendu ) ?
j’ai eu ce problème par moments mais j’avais remarqué des mises à jour windows/antivirus/autres logiciels en parallèle + un stream et un discord actif en vocal .( la connexion n’a pas le débit suffisant pour ça dans ma chambre au boulot ) .
en espérant que ça aide mieux

Oui, j’ai déjà essayé, et elle ne fonctionne pas.

Lorsque je clique sur l’icône de Diablo 3, ça me lance le launcher, pas le jeu.
Alors que j’ai créé le Raccourcis via le launcher justement depuis le bouton “Option > Créer un raccourci sur le bureau”.

Ah et j’ai oublié de précisé que j’ai également désinstallé mon Anti-virus pour l’occasion (Kaspersky).

Bonjour,

La désinstallation du logiciel Synapse n’est pas toujours parfaite… vérifiez que ces 3 fichiers n’existent plus sur votre ordi… s’ils existent toujours, renommez-les en ajoutant « .txt » au nom du fichier, redémarrez l’ordinateur et refaites un essai :

  • C:\Windows\System32\RzChromaSDK64.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzChromaSDK.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzAPIChromaSDK.dll

… et la réponse fut ???

@MaximumRafal ryfe et moi sommes amis d’où la reponse inutile ^^. On a essayé désespérément de trouver une solution a son problème pour pouvoir jouer ensemble mais rien. Il a envoyer une requête au support mais aucune reponse pour l’instant. En espérant que quelqu’un de l’assistance réponde assez rapidement mais bon… on est dimanche pas sûr que le problème soit résolu aujourd’hui

Inexistante, je suis toujours en attente d’un retour de leur part.

Bonjour Ryfe,

Pourriez-vous partager ici vos fichiers de configuration afin que nous ayons un aperçu de votre ordinateur ?

Vous pouvez les héberger sur une plateforme comme Pastebin par exemple.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je l’aurais bien fais dès le départ, mais j’ai une boîte de dialogue qui s’ouvre me disant qu’il m’est impossible de publier des liens, même en utilisant l’outil Lien (Ctrl + k) du forum.

Vous pouvez retirer le h de http. Il sera alors possible d’insérer le lien même s’il ne sera pas actif.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Réponse reçue de la part du support, et problème résolu.

En effet, le logiciel Razer était bien en le fautif.

Je suis allé dans Mes Documents\Diablo III\D3Prefs.txt pour remplacer DisableChromaEffects “0” par DisableChromaEffects “1”

Le problème est réglé, le jeu se lance de nouveau sans encombres !

Merci à vous tous pour vos messages,

Bonne journée et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Merci pour ce retour. Si vous ne l’aviez pas tenté, je vous suggère tout de même de faire un essai avec les dernières versions des applications Razer. Vous ne devriez pas rencontrer de soucis avec.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !