DIABLO 4. Soon <3

ils vont plus s’orienter sur les nouveaux jeux qui se font actuellement

Bon moi dans tout les cas, les news des prochains jours vont déterminer si je m’achète un nouveau PC. Le mien a encore lâché.

J’ai aussi les yeux rivés sur les news de Wow.

Perso, très très déçu de ce que j’ai vu

La preview de 2015 de Lost Ark était bien plus belle et bien plus travaillée…

Le PVP j’y crois pas, c’est encore un fake

1 mention « J’aime »

Quelques images du jeu et du système de compétences.

Les premiers streamers ont commencé à diffuser le jeu: Twitch

Le jeu a son site: h**ps://diablo.blizzard.com/en-us/

  • Ce que j’ai personnellement retenu de la conf D4:
    Des donjons générés vraiment aléatoirement.
    Du pvp.
    Des montures pour se déplacer.
    Des légendaires moins « spécifiques » qui dirigent moins le gameplay pour plus de diversité dans les builds.
    De nouveaux affixes non légendaires (dont un qui augmente d’un rang le niveau d’une compétence)
    Les sets seront présents mais moins puissants au bénéfice de la diversité des builds.
    Ils sont très loin d’avoir fini le jeu.
3 mentions « J’aime »

Je regarde un streamer jouer au jeu.

Visuellement je trouve ça vraiment très bien.

Niveau gameplay ça a l’air très agréable.

Pour la personnalisation du personnage c’est difficile de se faire une idée. J’ai quand même l’impression qu’on est sur un système très proche de celui de D3
-6 emplacements de sorts qu’on peut changer librement
-je n’ai pas vu de système de runes, mais y’a un arbre de talent. Il a pas l’air très grand, composé principalement de passifs assez basiques. Reste à savoir si ce n’est qu’un aperçu ou pas.

Donc je suis pas mal hypé, mais j’ai clairement l’impression que Blizz va tabler sur des valeurs sûres sans innover plus que ça. La base du AAA : très bien fait, très agréable, mais qui se repose sur des valeurs sûre sans trop innover.
Après à ce stade là des révélations j’ai bien conscience que je fais un peu du vaudou ^^

Edit : une différence importante se trouve dans la dimension très mmo du jeu. Sur la map de jeu principale on voit plein de joueurs se balader. Reste donc à voir ce que le jeu va proposer comme espaces de jeu, comment il va alterner les zones ouvertes et fermées.
On a également des sortes de ‘‘world boss’’ à faire avec beaucoup de joueurs (perso j’aime pas du tout ce genre de chose, tu sens pas du tout l’impact de ton personnage, t’as pas l’impression que c’est toi qui viens de jouer et de tuer le boss).

1 mention « J’aime »

Pareil je trouve ça vraiment beau.
A mon avis la cinématique était tellement longue qu’ils ont vraiment réduit la vidéo gameplay pour caser les autres jeux - normal en même temps. Sauf que la première impression qu’a donné la vidéo gameplay était pas top.

Après avoir regardé plus en détail c’est bien leur vidéo d’intro (pas la cinématique hein) qui est foireuse pas le jeu qui à l’air génial.

Le fait d’être avec plusieurs joueurs sur une map je trouve ça mieux également. Reste à voir comme c’est exploité.

Reste à connaitre la date de sortie et ce qu’il va advenir de Diablo 3 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Très content de ce que j’ai pu voir globalement.
Déjà, et ce depuis diablo2, enfin on a un jeu qui est beau et travaillé graphiquement. Faut croire que les graphistes chez blizzard avaient oublié tout ce temps que le specular et les normal map ça existait et que c’est pas fait pour mettre le curseur à 1%… Et c’est bon de voir qu’ils savent que finalement ça existe, mieux vaut tard que jamais.

Reste quand même la tenue de la sorcerer qui est complètement plate, pas de NM map… Mais bon le jeu n’est pas terminé.

Je n’ai pas eu la même sensation qu’avant, la vieille formule prairie, neige, désert des jeux sans identité, là il y a une identité, un travail effectué (les artwork 2D sont toujours aussi magnifique, vous êtes sûr de vouloir faire des jeux en 3D en fait ? C’est pas une obligation hein surtout si vous vous débrouillez mieux comme ça).

Le côté MMO je ne pense pas que ça me plaira, je peux toujours espérer pouvoir arpenter Sanctuaire tout seul mais j’imagine que c’est un doux rêve. Non, ça ne m’intéresse pas de faire du World Boss, 10 à 40 sur le même boss ça sert à quoi ? Oui on va crever dessus, parce que la difficulté est gérée pour que des gens crèvent sur ces boss et que plein de monde se fasse OS. Rien de mieux que des boss 1v1 avec des pattern à comprendre, des réflexes à avoir.

PvP osef, de toute façon ça dépendra encore du stuff et de la classe OP du moment.

Le retour du sang (et j’ai cru voir un héros déchiqueté) j’adhère à fond.

Et chapeau pour Lilith dans la cinématique, elle dégage quelque chose de vraiment malsain, et ça il fallait le faire.

À voir donc à l’avenir, je pense qu’apparemment tout ce qui concerne gameplay et graphisme est très positif et ça donne envie d’acheter.
J’espère juste qu’ils ne feront pas n’importe quoi avec ce monde ouvert, non je ne veux pas d’un world of diablo… Je n’achèterai pas ça.

PS : par contre, ce serait bien d’activer un AA aliasing un peu sérieux pour les modèles présentés durant les différentes vidéos des modèles figés… Ça scintille à fond là…

On en reparle à la blizzcon 2021 ! :joy:

1 mention « J’aime »

J’espère qu’il n’y aura pas d’objets de sets

(- _-) °°°°°°° ya que 3 persos dispos pour l instant.
J espere qu il y auraun dh !!!

Polo , il y aura des objets de set , ils sont sur les artworks , sinon oui j’adhère à fond !! Vivement la suite , il y aura même des petites cinématiques ingame c’est cool ça pour l’immersion.

Moi aussi j’espère VRAIMENT que diablo 4 soit faisable entièrement en solo. J’espère que blizzard répondra à cette question.

1 mention « J’aime »

un retour aux sources quant à la noirceur de cet univers
:bone::skull::skull_and_crossbones::ghost:

1 mention « J’aime »

Aucun problème, qu’ils prennent leurs temps de nous faire un véritable héritier de Diablo 1 et 2 et un jeu encore meilleurs que POE. :blush:

Ils ont juste une blizzcon de retard, reste plus qu’a créer un forum D4 :sunglasses:

la guerre à commencé, Diablo IV vs Lost Ark: quel sortira en France le 1er et quel sera le mieux ?

Bonjour à tous.
Ce qui va suivre n’est représentatif que de mon avis, cependant certaines questions mériteraient d’avoir une réponse claire.

Monde ouvert : ok
Graphiquement, ça décoiffe. Ok aussi.

MAIS :

Quid du jeu solo ?
De ce que j’ai pu voir et lire, je vois un “World of Diablo”…
Ca veut dire : faire la queue pour poutrer son mob et valider la quête (relou)
Zones totalement inaccessibles à un joueur solo
Se retrouver à traîner bien malgré soi avec des casse-pieds et des ninjas (grave relou)
Oui, je suis un ours. J’ai créé un clan dont le nom signifie littéralement “les loups solitaires”, et j’en suis le seul membre. Je voulais juste le tag au dessus de mon nom ^^

Quid du mode de loot ?

Je me rappelle encore des débuts de Diablo 3 avec le “dumb loot”, ou armes puissantes pour barbare avec de l’intell dessus… (horrible)

Quid du système de trade ?

Directement lié au point précédent. Un item potable se monnayant affreusement cher en cas de dumb loot. Sans compter l’hérésie de l’argent réel… (rédhibitoire)

Quid du modèle économique ?

Loot boxes ?
Abonnement ?
DLC ?
Objets cosmétiques ?

Perso quand j’achète un jeu, je veux l’avoir acheté intégralement, ce qui implique le droit d’y jouer quand je veux et de pouvoir récupérer les objets que j’ai trouvé. Je refuse d’acheter le droit de louer du temps de jeu. Autant je peux comprendre le DLC ou la vente d’objets cosmétiques, autant l’abonnement ou les loot boxes, avec moi, c’est même pas la peine.

Donc, wait and see :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu auras les réponses (je pense qu’elles sont déjà trouvables vu qu’il y a eu les Q & R hier à 20h30)

par contre le jeu sortira pas avant 2021-2022
y’a eu un tweet que le jeu était à peine en dev

bien que ça soit des équipes différentes, y’a trois jeux qui vont sortir entre maintenant et fin 2020:

  • Overwatch 2
  • WoW shadowlands
  • W3 reforged…

Personnellement sa donne envie ce Diablo 4 mais le faite que sa va sortir dans 30 ans me refroidit tout autant ils aurait pu annoncer un D2 remaster pour patienter ou juste se bouger perso j’en est ra le c… des trailer 4, 5 ans avant le jeu la hype retombe et la découverte et l’envie n’est plus la même quand on mes les mains dessus donc en résumé c’est cool mais c’est trop tard et trop long

Hello
Au vu des stream, c’est en effet très beau et l’ambiance plutôt sympa et conforme à ce qui avait été annoncé.
Le monde à l’air immense à l’image des maps de Grim dawn.
…Et beaucoup de ressemblances en effet avec POE notamment avec ces shrines.
…Et un petit air de Lords of Mayem avec les graphismes.
J’étais plutôt pessimiste pour la date de sortie du jeu, mais comme il est annoncé sur PS4 et que la PS5 sort je crois fin 2020; pour le coup, je me dis pourquoi pas une sortie en 2020.
POE vient de passer à la 3.8 , donc dans 3 mois, la 3.9 et sûrement dans 6 mois la 4.0 qui sera la mise à jour majeure.
Alors une sortie dans les mêmes eaux?
Wait and see.
Bon jeu à toutes et tous.

1 mention « J’aime »