Diablo en jeu de société

Bonjour à tous! Je suis joueur (presque passionné) de Diablo depuis à peu près 2005. Mais je suis également passionné de jeux de société.

Que penseriez-vous d’un jeu de société Diablo (juste Diablo3 ou reprenant les trois volets)?
J’ai pensé par exemple un genre de Warhammer sur un plateau style échiquier en prenant l’univers Diablo: montée de niveau, apprendre / peaufiner des compétences, trouver de l’équipement.

Donnez votre avis et si vous avez des idées, partagez-les ici :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ouai un jeu dont vous êtes le héros du style de Pendragon (jeux de rôles) en version boite forme gros livre ça à était de l’antalogie a l’époque…
Mais ça pourrait peut être faire boule de neige avec les anciens donjons et dragons mais l’idée est bonne et moi elle me convient très bien

2 mentions « J’aime »

tu peux créer ton propre d&d ceci dit :wink:

Naheulbeuk l’ont fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un jeu de rôle serait intéressant, mais je pensais plutôt à un jeu de plateau.

1 mention « J’aime »

Yes j’avais compris, ct juste pour soumettre l’idée ^^

(ceci dit, même principe même si c’est déjà bcp plus dur )

2 mentions « J’aime »

(- _-) °°°°°°° salut, le jeu de role diablo basé sur les regles de ad&d existe deja, sorti il y a très longtemps

the awakening qu’il s’appellait

1 mention « J’aime »

Oui, je pense que la conception d’un Jeu de rôle serait bien plus compliqué qu’un jeu sur plateau (qui ne doit pas non plus être évident, mais sûrement moins de paramètres à prendre en compte).

Mais l’idée me plait beaucoup aussi.

Salut !

Alors si tu veux , il y a un ersatz de diablo en jeu de plateau , il s’appelle Sanctum ( cherchez la référence :stuck_out_tongue: ) et c’est prévu pour cet automne je t’invite à faire une recherche sur le web , cela promet d’être sympa !

ah tu trouves ?

C’est rigolo je pensais à l’inverse justement

En effet, on dirait une copie de Diablo sur plateau. Dommage qu’il ne soit pas éditer par Blizzard, avec les mêmes héros, démons et tout ça. En tout cas, il me tarde sa sortie.

Fanatay, désolé s’il y a eu des erreurs de compréhensions.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Non non, aucunes tkt

On a juste un point de vue différent sur ce qui aurait été plus dur ^^
Toi le jeu de rôle, moi celui de société (à créer soi même dans les deux cas, donc)