Diablo Immortal

Je ne sais pas ou posé ce post et je me doute qu’il ne remontera pas, mais je me sent la responsabilités de donner mon point de vue, celui d’un gamer lambda, amoureux des jeux vidéos.

Je joue aux jeux Blizzard depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé par Warcraft, puis Wow, Hearsthone, Overwatch, le tout comptabilise des milliers d’heures de jeu et c’est peu dire.

Aujourd’hui et comme souvent dans la vie d’un gamer je suis dans un entre deux, surfant sur les platforms avec un regard curieux cherchant le nouveau jeu qui me « Hype ». Ma curiosité se tourne vers les smartphones mais après plusieurs heures de recherche un constat s’ impose à moi, cette univers est pollué par un model économique qui pousse les joueurs à payer toujours plus et déséquilibre le jeu.

À plusieurs reprise j’ai essayer de revenir et trouver la perle qui pourrait me faire accrocher, mais sans succès.

Un jour je suis tombé sur un post annonçant prochainement la sortie de Diablo sur mobile, ça a été la révélation ! Le seul jeu Blizzard auquel je n’ai pas joué, et sur smartphone en plus ! Après des mois d’attente je decouvre votre modèle économique… Quel déception. Pourquoi vous tirer une balle dans votre propre pied?

Je ne suis qu’un modest joueur et ne connaît rien au tenant et aboutissants des enjeux économique de ce business. Mais ce que je sais profondément, c’est que les jeux les plus populaires sont tous accès sur des model économique qui n’influence pas le gameplay, toute au plus le cosmétique, et c’est très bien ! Surtout sur un jeu qui demande autant d’investissement.

C’est pourquoi je vous écrit aujourd’hui, Je vous en conjure, revenez au fondamental du jeu vidéo : prendre du plaisir. Faite confiance à votre communauté. Faites le et elle vous le rendra.

Désolé pour les fautes.

Yoodi

2 mentions « J’aime »