Bonjour,
J’ai entendu une rumeur disant qu’il y avait une différences entre le taux de loot et l’expérience gagné entre le mode Normal et Saisonnier.
Un personnage crée en saison gagne t’il plus de loot et D’xp qu’un personnage en Normal ?
Merci de vos réponse
cdt
Non (le message doit contenir 20 caractère)
absolument pas, le seul petit avantage c’est le périple qui te permet après avoir réussi les chapitres 2, 3, 4 d’avoir un set complet correspondant au personnage qui l’ouvre et définit chaque saison par BliBli.
Bon jeu 
Et le cube totalement libre 
L’onglet de coffre c’est toujours bon à prendre aussi
Salut, la seule différence vraiment notable entre le normal et le saisonnier est que les GR (Failles Supérieures) ont 10 paliers de différence, en gros :
Une GR 110 de Saison correspond à une GR 100 Hors-Saison.
Sinon pour avoir testé l’auto PL (Chevalière de Leoric, Set Commandement de Born, Set Fatalité de Cairn, Rubis dans le casque, Anneau des flammes infernales, RORG dans le cube pour profiter des bonus des sets non complets) le gain d’expérience est le même.
Pour le loot hors saison et saison, le fondement du jeu est la RNG, génération aléatoire, à chaque partie lancée il y a une table de loot qui est définie. Sinon ce serait idiot d’avoir fait un mode saison et hors saison. Même si la majorité des joueurs ne jouent qu’en saison. Après personnellement je préfère jouer hors saison car il y a le « vrai » niveau de difficulté des GR.
@Inarish évidemment à chaque saison ya un bonus ( celui de la saison dernière était complétement OP )là celui avec les emplacements du cube sans restriction offre déja des combinaisons sympas.
Comment ça « correspond » ? C’est la première fois que j’entends parler d’un étalonnage différent entre les GR saison et normal, c’est nouveau ?
Je viens de l’expliquer, il dit ça car en saison ya des bonus.
1 mention « J’aime »
La question est sur l’xp et le loot pas sur la difficulté ou le bonus saison 
En HS sans le bonus saison ( sauf gob x2 cookies etc) c’est un peu différent
(- _-) °°°°°°° c est clair que le bonus saisonnier fait gagner des gr…
ok alors affirmer qu’il y a une différence de 10 palliers c’est n’importe quoi.
Les bonus ont un impact variable, et certains bonus n’ont même pas le même impact d’une classe à l’autre.
T’en as bien qui pondent avoir des potos qui font de la 140 barb solo en speed…on attend toujours le btag tant vanté d’ailleurs…et ça fait un moment. Eh non, j’ai pas oublié ce topic…
Mais il est de bon ton de s’inventer une table de loot des legit, une table de loot des bot et autres licornes confinées un soir d’hiver…
1 mention « J’aime »
Helloooo
Avant l’instauration des bonus bidons, on avait déjà 2 à 3 paliers de différence en faveur du saisonnier.
Bon jeu à toutes et tous.
Bon on va reprendre depuis le début:
entre le mode saisonnier et le mode hors saison il n’y a aucunes differences, ni en taux de loot, ni en xp, ni en gr ou je ne sais quoi.
Le mode saison permet juste d’avoir soit des onglets de coffres pour ceux qui ne les ont pas tous, les objets de set rapidement, faire les conquêtes et se classé sur la rapidité des conquêtes réalisées, avoir de nouveaux pet’s et un bonus particulier qui attire les joueurs en début de saison (dsl si j’ai oublié un truc).
Donc c’est comme si ont acheté diablo 3 et que l’on y jouer pour la première fois avec en plus un bonus particulier au mode saison, un pet et un onglet…
Avant le mode saisonnier avait un intérêt car les gens devait farmer comme des porcs (on parle des vrais pas des tricheurs) et la derniére semaine, ils enchaînaient GR sur GR pour se classer…
Aujourd’hui c’est pareil mais le jeu est pollué grave…
D’ailleurs tout les meilleurs joueurs du début ont désinstaller le jeu et sont passé à autre chose.
Conclusion: entre le mode saisonnier et le mode non saison, AUCUNES DIFFERENCES entre taux de loot et XP.
Referez vous a diablowiki, diablofans, d3ressources, reddit etc… et si vous avez une info contraire, je suis preneur.
Mode « je rêves » ON
Ps: si un Community Manager passe par la, pourrait’il nous donner des infos à ce sujet.
Mode « je rêves » OFF
Ouai enfin les bonus de saison " anneaux LON" buff ou grandeur Royal de base ou le buff dégats tous les 100 kills de la S19 FONT qu’il y a des différences entre les niveaux de gr à même stuff/ même para ( Pour rappel chaque classe passait de la 150 SOLO en saison 19 à cause du buff saison fumé )
Pour mémoire le Buff SAISON passé :
Non non pas c’est pas pareil lol
C’est pareil qu’une course entre les 2 mêmes voitures mais une qui a été full boostée 
OK une des deux voitures est boostée, mais le circuit reste le même
C’est pas parce qu’un bonus au personnage la rend plus facile que la GR en elle-même a changé
2 mentions « J’aime »
Zé oublié le portrait dans la récompense saison 
(- _-) °°°°°°° t as oublié le double gob et cache horadriques… quel boost !!!
La difficulté reste la même alors qu en saison il y a certains avantages…
Désolé mais maintiens mes propos.
Même avec le gain d’XP obtenu en fin de saison, je n’ai jamais réussi à atteindre mon record saison (c’était pas faute d’y croire).
Et ce n’est pas parce que ce n’est écrit que ce n’est pas le cas…
D’un autre côté je n’ai jamais joué le top ladder, ça s’aurait.