Farming set d'ensemble

Bonjour

je farm, enfin j’essaye de le choper, le set vyr archonte. je suis en tourment IV. je fais les primes et les failles supérieures en mode aventure privé. je loot difficilement du stuff légendaire. et encore moins les sets d’ensemble. autant dire que le vyr archonte encore moins. j’ai réussi à avoir le torse de l’oiseau de feu mais bon après bcp d’heures de jeu.
est ce que je suis dans la bonne technique ? le bon mode ?

Quelqu’un pourrait me guider svp ?

1 mention « J’aime »

Bonjour Yeratel,

Le taux de drop légendaire augmente avec la difficulté et le nombre de joueurs dans le groupe. Voyez par exemple cette information sur l’effet de la difficulté (j’espère que vous lisez l’anglais un peu… à ce que je sache, ce document n’existe pas en français).

Il vous faut donc jouer à un niveau de difficulté plus haut que Tourment 4 (T4) ou son équivalent en failles supérieures (niveau 19). Je ne joue pas le sorcier… je suis plutôt du type barbare et croisé. Je pense que je peux cependant vous offrir un commencement d’aide.

Un item qui aide à augmenter le montant de dégâts que vous faites et votre survabilité est le cube de Kanai; vous ne semblez pas posséder cet item ou, si vous le possédez, ne l’utilisez pas. Le cube de Kanai se trouve au 2ième niveau des Ruines de Sescheron à l’Acte III dans une petite pièce. Le cube de Kanai vous permet d’utiliser le pouvoir (le texte orange) de certains objets légendaires. Il y a une courte discussion sur l’utilisation et les recettes du Cube de Kanai dans le Guide du jeu.

(par exemple, votre croisé pourrait utiliser immédiatement le pouvoir de l’anneau de grandeur royale, si vous en avez un, pour obtenir l’effet 4-pièces de l’Armure d’Akkhan; sinon, faites les primes de l’Acte I pour une chance d’en obtenir un).

Avez-vous penser à jouer en mode saisonnier ? L’avantage du mode saisonnier est le périple; non seulement ce périple offre-t-il des récompenses en équipement et en cosmétiques pour l’accomplissement de divers objectif, le périple est un genre de tutoriel sur divers aspects du jeu… vous apprendrez, par exemple, l’importance d’une chasse dans une arme et comment en créez une lorsque l’arme que vous désirez utiliser n’en a pas. Le périple offre également la possibilité de « gagner » un onglet de coffre; vous pouvez vous méritez jusqu’à 5 onglets de coffre supplémentaires en complétant le niveau Conquérant (1 onglet par saison – 5 saisons équivaut environ à 15 mois de jeu). Finalement, lorsque vous aurez complété les 4 premiers chapîtres du périple, votre héro se sera mérité un ensemble complet (voir ma réponse à votre autre message).

J’arrête ici… d’autres pourront vous offrir plus de conseils spécifiquement pour votre sorcière.

Salut :slight_smile:

Perso, j’ai du l’avoir en faisant à peu près comme toi, mais au moins en tourment 6 ou 7 pour augmenter le drop rate de légendaire. J’avais aussi crafté chez le forgeron un set qui m’ a permis d’affronter ces niveaux de difficultés ET d’augmenter le drop rate de légendaires. Je ne sais plus lequel par contre… Un truc de Cain ou du sage…

Je suis aussi passé chez kadala, et fait masse upgrade via le cube de kanai. Donc, failles et failles sup à gogo.

En combinant tout ça, tu arrives à l’avoir assez facilement.

(- _-) °°°°°°° salut, sur ton amulette tu n as pas de gemme legendaire… c est un probleme.
rajouter 50% degats critique sur les gants a la place de resistance serait un plus.

Super, c’est assez complet comme explications.
Je vais lire les tutos concernant le cube, car j’ai pas bien compris comment m’en servir. et si je dis pas de bétises les craft sont assez aléatoires ?
je passe aussi par Kadala dès que j’ai le plein d’éclats. L’anneau de grandeur est de niveau 15. est ce que ça veut dire qu’il up avec les niveau d’xp ? sinon je vois pas l’interet de le porter au niveau 70.
Ha si … quand on entre en mode saison, je peux le faire avec mon perso déjà existant ? ou il faut en commencer un ? dans les 2 cas je le garde après ou c’est qu’un perso à jouer pour les saisons suivantes ?
Par contre Kristobald, mon amulette ne peut pas être insérée d’une gemmes. et sur mes gants, si on peut changer des carac, je ne savais pas qu’on pouvait le faire, donc du coup je ne sais pas comment.

en tout cas merci à vous 3, je vais regarder ça de plus près :slight_smile:

C’est bien compliqué le cube, j’ai de la difficulté à tout comprendre

(- _-) °°°°°°° salut, l enchanteresse myriam permet de changer une ligne de stat pour avoir celle qu on veut, il suffit d en remplacer une pas tres bien par une bien.
pour avoir une chasse sur l amulette il faut changer une stat primaire comme vitesse d attaque.

le cube permet d extraire 3 pouvoirs qui fonctionnent tout le temps; un d armure, un d arme et un d anneau ou amulette.

l anneau de grandeur royale permet d avoir 2 pieces quand on en a seulement une.

pour le mode saison, c est un mode a part.le set offert dans le périple pour le sorcier est vyr. une fois la saison terminée le perso va dans le hors saison

ok alors

-Pour l’enchanteresse en fait je n’ai pas monté le métier. je l’ai complètement zappé. J’imagine que pour avoir ce que je veux je dois le monter à fond ?

  • l anneau de grandeur royale permet d avoir 2 pieces quand on en a seulement une. je ne comprends pas
    -si je comprends bien une fois la saison terminée , je peux continuer à jouer mon perso en hors saison ? et prochaine saison je devrais remonter un autre perso de 0 ?

(- _-) °°°° en fait, si t as besoin de 4 pieces d un set pour avoir certains effets, tu peux t en sortir en ayant 3 pieces de set et l anneau de grandeur royal.
une fois la saison terminée ton perso devient hors saison.
tu as la possibilité de faire renaissance pour faire repartir un perso hors saison a saison et il recommencera a 0 et son equipement te sera envoyé mais vaut mieux mettre dans le coffre si besoin

Boubou a donné des explications parfaitement claires.

Pour le cube, il faut d’abord aller le chercher pour pouvoir t’en servir. Je ne me rappelle plus comment on fait, ça fait trop longtemps :wink:

Pour les persos saisonniers, quand tu en fait un il démarre à poil, et ne peut interagir qu’avec des saisonniers jusqu’à la fin de la saison. Une fois la saison terminée, il intègre ton roster de base et peut utiliser les coffres/items de tes persos non saisonniers. Pour la S18, le set sorcier du périple c’est Delsere je crois. Donc, pas celui qui t’intéresse.

Quand tu upgrade un jaune par le cube, il devient un légendaire parmi tous les légendaires possibles de ta classe. Exemple : une tunique jaune deviendra une tunique légendaire sorcier au pif parmi les 11 possibles. Donc si tu arrives avec 60 tuniques jaune, statistiquement, tu devrais avoir 5 Vyr. Tout dépend de la bonté d’RNGesus bien sûr. N’oublies pas de lui sacrifier un petit démon ou deux pour le rendre bien disposé :slight_smile:

Conseil : réunir un full set, même pas terrible, te permettra de passer en T XIII direct. Peut-être même en XVI. Partant de là, tu refarm un set avec des affixes plus optimisés. Difficulté plus élevée = drop rate supérieur de légendaires, de compos et de blood shards.

Bon farm :slight_smile:

1 mention « J’aime »

bien, je suis gaté. je vous dois un grand Merci à tous. les explications sont très claires maintenant. un autre grand Merci à Boubou d’avoir pris le temps de ces explications en images.
je vais pouvoir avancer avec une meilleure connaissance du jeu :slight_smile:

Bonne continuation et bon jeu à vous :pray:

1 mention « J’aime »

SALUT tu peux aussi choper du stuff vert juste en pariant avec kadala(cristaux rouges) choisir ce qui te manque ex brassard. parie sur brassard. et donnerai au bout de 2 ou 3 fois du stuff vert en brassard. ( oiseau feu ou wyr etc variable)

Hello, pour info ne pas hésiter à quitter le jeu pour relancer une partie. J’ai constaté qu’il existe effectivement une table des loots et donc certains objets ne sortiront pas ni en failles, sup, primes ou kadala. Donc pas hésiter à relancer des games😜

@elrond ya pas de brassard vert a part les krelm