Freeze avec build sorcier

Bonjour, j’ai un gros problème avec le nouveau build du sorcier, quand j’active image miroir j’ai une latence de malade et pourtant mon pc n’a pas de baisse critique de FPS, donc ça vient du serveur ou je ne sais pas quoi, mais c’est juste injouable. Une petite aide serait là bienvenue ou juste une réponse. Merci :slight_smile:

Bonjour / Bonsoir,

Le build sorcier « Oiseau de feu » a plusieurs problèmes présentement… le problème de lag a été signalé sur ce forum par @JUNTA et @phiphi il y a quelques jours, en plus d’être signalé sur les forums Europe en anglais ( ici ) et dans de nombreux posts sur les forums Amériques:

Quelques idées qui pourrait peut-être t’aider :

  • Plusieurs joueurs ont signalé que ce lag survient lorsqu’ils portent l’anneau Conclave des éléments… soit sur le perso, soit dans le cube… et qu’enlever cet anneau résout les problèmes de lag (attention à la perte de DPS cependant); je remarque que ta sorcière porte l’anneau Conclave des éléments… pourrais-tu faire des essais en le remplaçant par un autre anneau.
     
  • Une autre possibilité consiste à réduire le nombre de canaux de son utilisés. Dans OPTIONS, sous SON, réduit « Canaux de son » dans la colonne de droite à « Le plus bas (16) » et fais des essais en jeu. Si ça se passe bien, tu peux essayer de changer ce paramètre à « bas (32) » et vérifier si la performance est toujours acceptable.

Tout cela n’est pas idéal, bien sûr… Blizzard sait que le problème existe mais, comme c’est son habitude, aucun feedback quand à savoir si ce problème va être réparé dans un avenir proche ou même avant la fin de la saison. Le problème a été signalé la première fois le 30 mars… 3 jours avant le début de la saison 23… depuis, hormis quelques posts par les agents de l’Assistance technique pour nous informer que le problème était sous enquête… c’est le silence radio total.

Si les manips ci-dessus n’améliorent pas la situation et que le jeu est « injouable » pour toi, je te suggère de jouer un autre classe ou un autre build de héro en attendant que le problème soit réglé ou que de nouvelles informations soient disponibles. Si tu lis l’anglais, surveille les liens que je t’ai mis plus haut pour d’éventuelles nouvelles informations.

Bonne chance et bon jeu !

1 mention « J’aime »

j’ai passé le son sur ma carte soundblaster et abaissé à 16 bits.
Pour le moment c’est nickel.

Bonjour à tous,

Merci aux différents joueurs ayant offerts des informations et solutions à ce problème jusqu’à présent.

Je peux vous confirmer que le problème a été remonté à nos développeurs, néanmoins nous n’avons hélas pas de solution concrète à vous offrir. Comme Boubou a pu le préciser, changer l’option pour les Canaux de son peut aider à atténuer le problème.

bonjour,
quand vous dites pas de solution, c’est actuellement mais vous cherchez ou ce sera comme ça toute la saison?

Ils ont la solution: rendre le build obsolète en fin de saison et hop, c’est magique, plus personne ne le joue et le problème a disparu. C’est simple et efficace.
Pour ma part , réduire les canaux n’a marché qu’un temps.

1 mention « J’aime »

pareil pour moi. C’était pas la peine de up ce build s’il est tout buggé… je comprends pas comment ils pensent. Ils éloignent les fans avec des bourdes pareil.

Notre équipe (l’assistance technique) n’a pas de solution actuellement, néanmoins les développeurs du jeu (les personnes qui se chargent du fonctionnement du jeu et de corriger les bugs) sont bien au courant du problème, et travaillent sur une correction.

Quant à savoir quand le problème pourrait être corrigé, ce n’est hélas pas une information que nous possédons.

1 mention « J’aime »

Bonjour / Bonsoir,

Blizzard dit que le problème de freeze a été réglé par un correctif, il y a à peine 1 heure.

Voir au:
https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/wizard-firebirds-set-mirror-images-freezing-game/31289/105

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

bonjour
chez moi toute les modification proposé n’a pas fonctionné au final j’ai du faire un dual boot avec Windows 10 1909 pour le règle même si ça fait chier.
a par les lag des serveurs j’ai plus aucun freez

Il faut peut être aussi enlever le set oiseau de feu et éteindre l’écran pour que ca marche mieux ???

Désolé mais la je viens de faire une session de jeu qui viens de me rendre dingue.

Faille 130 je roule dessus avec une seule main, pas de soucis de gros freeze, je passe en 134, les mobs explose toujours aussi facilement mais par contre je meurs 15 fois a cause de freeze … Sans deconner c’est vraiment abusé …

POur que ca soit jouable faut desactiver le son, faut enlever les degats de zone des lvl de paragon, maintenant faut enlever le conclave … non mais on va ou

Eh ben si blizzard peut appeler cella un correctif.
Aucun changement sur les Gros LAG tout simplement injouable.
1 Semaine après le correctif, c’est encore pire …

Bien tôt, c’est ce qu’on va devoir faire couper et désinstaller ce jeu complètement.
Les solutions a l’arrache de couper le Son ou de baiser la qualité de Son cella apporte rien de tout.
Le Wizzard Firebird va Laguer tout au long de cette saison et peut être même la prochaine jusqu’à que les joueurs l’abandonne et cella va régler les problèmes de LAG.

Bonjour, par rapport à ce bug, quand il s’agit de personnage extrême / hardcore, je suppose qu’une résurrection n’est pas possible malgré que l’erreur provient de VOUS ?

Après avoir test sans la conclave des éléments, effectivement le problème est résolu donc il doit bien s’agir d’un souci avec cet item. Si ça peut aider du monde.

Alors la, merci beaucoup. J’ai viré le conclave et mon jeu ne freeze plus du tout
!

Personnellement pour éliminé toute forme de freeze, voir d’arrêt sur image pendant 5-6s que je subissais depuis 2-3 saisons et dont le problème n’ai toujours pas résolu puisque j’ai perdu 4 moines dans cette saison en HC, j’utilise cette astuce qui ne comprends aucune manipulation de fichier!
-lancer diablo 3
-retour windows et gestionnaire de tache
-clic droit sur diablo 3
-accéder aux détails
-clic droit sur diablo lll64.exe
-définir l’affinité et sélectionnez SEULEMENT UC 0 et UC 1
-Ok
-jouez avec n’importe quel équipement sans problème avec le son et un OS a jour!!!

Ps: plus de 20h de jeu sans le moindre freeze ou arret sur image depuis que j’effectue cette manipulation a chaque lancement de diablo 3!!! Problème récurent sur mes deux pc (laptop i7 9750h - rtx 2060 et desktop i5 4690k - gtx 1070 )

blizzard plus nul, tu meurs!