Gemme héritage des rêves et arme à 2 mains

Bonjour,

J’ai bien envie de tester un build « hors set » basé sur la gemme héritage des rêves.

Par contre, je me demande comment cette gemme se comporte avec les armes à 2 mains. L’arme à 2 mains va t-elle compter comme un ou deux objets pour les bonus de la gemme ?

Merci d’avance pour votre éclairage !

Hello, tu m’as bien amusé.
En admettant que tu ne trolles pas.
Une arme = un objet.

1 mention « J’aime »

Je trollais pas. Je joue seulement depuis le premier confinement : j’ai encore pleins de choses à découvrir !

J’espérais juste qu’une arme à 2 mains prenant 2 emplacements (main droite et gauche) , elle compterait pour 2 objets. Et ça serait plus juste, car en comptant pour un seul objet, cela dissuade d’utiliser une arme à 2 mains avec l’héritage des rêves…

Tant pis pour moi !

Question subsidiaire : le bonus de l’héritage des rêves va bien augmenter les dégâts de mes invocs ?

Re
si tu commençais par nous dire quelle classe et quel build même si je penche pour un nécro.
Sinon peu importe la source.

Pour me présenter brièvement, j’ai découvert Diablo 3 pendant le premier confinement et j’ai eu un coup de coeur ! Avant, j’avais juste joué un peu à Diablo 1… (une indication sur mon âge ^^)

J’ai monté un Barbare Trombe fureur des étendues sauvages avec plusieurs petites variantes. Je le trouve extrêmement fun à jouer. Il n’est pas encore finalisé mais je passe du GR 105 en solo (rien d’extraordinaire). Je vais le peaufiner doucement. Je précise que je préfère jouer « hors saison » pour l’instant.

En parallèle je souhaite monter un perso hors set sur une base d’héritage des rêves (ou éventuellement cauchemars). Je pense reprendre mon démoniste en le jouant principalement invocations. Je dois compléter avec un sort de regen d’essence et peut-être explosion macabre mais ça reste en gestation.

Mais surtout, j’ai envie de faire un petit build perso en mettant les mains dans le moteur d’où un build « hors set » !

Et donc ma question subsidiaire : est-ce que le bonus aux dommages d’héritage des rêves s’applique bien aussi aux dégâts de mes invocations ? Sinon j’ai tout faux ! ^^

P.S : bonne intuition Gillouffe ! ^^

Invocations ou malédictions ?
Parle nous de ton build.
Dans le cas d’un nécro, je ne vois pas de restriction, pas plus que pour les autres classes. Mais loin de , penser que je suis infaillible. En postant sur la section dédiée, tu aurait peut-être des infos plus fouillées.
je suis allé sur ton profil pour me faire une idée de ton perso mais je n’ai rien vu de pertinent.
Pour te faire une idée, tu peux aussi aller sur d3planner et créer un build approchant tes souhaits et voir l’évolution des dégâts en changeant telle ou telle compétence.

Projet nécromancien « hors set » basé sur les Invocations.

Mais j’ai trouvé la réponse à ma question dans un guide Millenium :
" Les gemmes légendaires ne fonctionnent que sur les joueurs, elles sont inactives sur vos [compagnons/serviteurs]"
Donc pas de boost de mes invocations ! sniff

Mais je retiens D3 planner. Je ne connaissais pas. En effet, ça peut être très utile !

Et oui, j’ai aussi intérêt à aller poster dans la rubrique « nécromancien » !

En fait rien à voir avec ce que je cherchais.

Réponse un peu tardive mais une précision s’impose :
compagnons = templier, enchanteresse et brigand. En effet, si on équipe une gemme légendaire sur un compagnon, elle ne s’active pas.

Si le nécro est équipé de l’héritage des rêves, son bonus de dégâts s’applique bien sûr à toutes les compétences, y compris celles qui invoquent des familiers.

Le site Millenium est vraiment à la rue concernant Diablo 3, pas fiable du tout.