Gros freeze en ville ou en jeu

Bonjour.
Voila j’ai perdu pas mal de perso en hc,à cause des images qui figent,du coup je suis passé en soft core.je suis passé en 32 bits,ma carte graphique son pilote est a jour.Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004.Alors s’il y a eu des cas comme et vous avez résolu le probleme,je serai heureux d’avoir votre solution.Merci

bonjour, ben comme toi j ai resolu le prob, je me remet au softcore :sleepy:, la misere

Peux-tu retourner à la version que tu avais avant ?

Il y a présentement un bug qui cause des gels de 5 à 10 secondes avec la version 2004. Blizzard enquête sur le problème selon l’info fournie sur les forums US.

Ca ne fait jamais que depuis le mois de mai…

et octobre vient de commencer sans l’ombre d’un quelconque début de solution.

Faudrait voir avec le 2.6.10 en RPT mais j’ai peu d’espoir et aucune envie de faire le cobaye à remettre une 2004 puis reformater. Z’ont qu’à faire ça eux-même chez Blizzard à moins que cela soit tellement une micro entreprise qu’ils n’ont même pas un PC qui traîne dans un coin…

Merci pour vos réponses.Je vois que c’est un vrai problême.

Tu n’auras pas d’autre choix que celui de formater en 1909. Et te priver d’autres améliorations de l’OS comme sur le HDR, rendant d’autres licences encore mieux que ce qu’elles sont dans la version inférieure.

Ou alors tu désinstalles D3 le BNet et tout ce qui gravite autour de Blizzard sans toucher à ta 2004 et tu seras tranquille également.

Bonsoir,

Oui, le problème est très réel.

Ça remonte à la fin mai lorsque Microsoft a commencé à offrir la version 2004 de Windows 10 (build 19041.xxx). Le problème n’est toujours pas réglé; aux dernières nouvelles, le 10 septembre dernier, on apprenait que Blizzard travaillait sur ce problème avec Microsoft.

Il n’y a pas de solution qui semble fonctionner pour tout le monde et Blizzard semble favoriser deux approches pour contourner le problème (on ne parle pas d’une solution ici, mais d’une façon d’éviter le problème) :

  • revenir à la version de Windows que tu utilisais avant la mise à jour à la version 2004, si possible
  • désactiver le son sur ton ordinateur à l’aide du Gestionnaire de périphérique. (ne fonctionne pas pour tout le monde)

Certains joueurs ont suggéré d’autres « solutions » – ces solutions fonctionnent pour certains joueurs mais pas pour d’autres et peuvent causer d’autres soucis. Par exemple, le remplacement de la bibliothèque FMODEX64.DLL par une autre (celle de Heroes of the Storm, par exemple), la désactivation du son dans Diablo III à l’aide du mixeur de volume, l’utilisation d’une carte de son (au lieu de la carte mère)…

Voir les sujets suivants :

Depuis la fin septembre, certaines de ces « solutions » ont cessé de fonctionner ou fonctionnent moins bien… changements à Windows 10 ? ou à Diablo ? Je ne sais pas et il n’y a pas eu de nouvelles mises à jour de la part de Blizzard.

Bonjour mat93000,

Les conflits entre Diablo III et cette version de Windows sont effectivement toujours à l’étude. En l’état, je ne pourrai vous indiquer si la correction viendra d’une mise à jour de Microsoft ou du jeu.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour tous ces infos,on est au moins bien informé du problême…