Hey blizzard—->diablo 4

(- _-) °°°°°°° blibli a du surement attendre son feu vert pour lancer diablo 4 …
non mais c est qui ce gars qui arrive sur ses grands chevaux qui parle de liberté d expression et tolere pas qu on lui réponde et qui se met a insulter !!!

blibli s en contre carre du forum fr, personne ne lira ton post a part les habitués du forum … a qui tu devrais moins manquer de respect .

1 mention « J’aime »

Je trouve que le Diablo 4 actuel est un peut lent en animation il manque un petit x1.2 en vitesse.

I find that the current Diablo 4 is a bit slow in animation, it lacks a small x1.2 in speed.

je pense surtout que Diablo 4 doit contenir des subtilités qui fera qu’on va l’aimer comme par exemple des personnes avec des skin très unique je ne parle pas d’armure. mais par exemple un squelette barbare. un Ange déchu devenu sorcier etc. et surtout des dialogue unique. le fait de pouvoir avoir un peut de rpg sous poudré dans le jeux . bref un comportement qui change de Diablo 2 et 3. Et surtout je pense qu’après le Bad BUZ de Cyberpunk 2077 je préfaire que Diablo 4 sorte en fin d’année avec un bon game play. Et surtout une chose que je pense qui est largement à la porté de Blizzard , un générateur de synthèse sonore , ou je calibre le son avec quelque curseur pour qu’on puisse entendre mon pseudo ou je calibre histoire de pas entendre « sphynx » mais « sinXe ». j’écris mon pseudo et dans les jeux on m’appelle par celui-ci. c’est pas grand chose mais ça juste ça c’est excellent. Diablo 4 à besoin de petit plus quand lui donnera sa place EPIC. j’espère que ça sera étudié.

Aussi inutile que de poster un sujet en Anglais dans la partie française ? :face_with_raised_eyebrow:

Bon eh bien même si les forums c’est pas fait pour parler aux dev (ou plutôt l’équipe marketing…), je vais le faire quand même.

Je ne suis pas hype du tout par D4.

Déjà le HnS ne me hype plus du tout dans sa formule d’origine, c’était un genre qui appartenait aux années 90, mais qui n’a pas franchement su se renouveler… C’est un peu comme le Beat Them All, on a des sursauts comme avec Bayonetta, mais c’est à peu près tout…

Je n’ai pas envie d’un jeu qui devienne intéressant au bout de 100h/200h de jeu. J’ai envie d’un jeu intéressant à l’instant où je prends le clavier en main (un peu comme un Doom Eternal).
Je n’ai pas envie de farmer pendant des lustres pour avoir enfin un gameplay un peu dynamique, je n’ai pas envie que sur 1000h de jeu le fun soit dilué au compte-goutte.
Filez-moi 10h de pur fun de jeu, ça peut même être moins tant que c’est du fun absolu et des sensations garanties à chaque seconde.

Je n’ai pas envie d’être un héros random, sans nom qui finit par exploser tout le monde parce que c’est comme ça. J’ai envie d’être intégré à l’histoire du jeu dès le début. Impliquez-moi, racontez-moi quelque chose qui en vaut la peine. D3 était vraiment votre plus gros raté au niveau du « story telling », votre monde ne dit rien, les héros ne « disaient » rien (pour ceux qui n’ont toujours pas compris, je ne parle pas de dialogue, je parle de story telling)… Tout était surfait à travers les dialogues, on se souviendra tous du Diablo dans cet acte 4 qui est au sommet du ridicule. D3 ne disait absolument rien.

Filez-nous quelque chose de nouveau aussi, là c’est du remâché 10 000 fois, on a suffisamment de jeu qui font cela. Oui on a suffisamment tapé du démon en boucle avec un barbare, une sorcière ou que sais-je encore. Ça fait déjà 3 épisodes que vous faites cela sans rien renouveler, et c’est pas comme si des concurrents s’étaient privé aussi de faire pareil, on est en 2021 maintenant, c’est pas un arbre de compétence remanié et des nouveaux graphismes qui renouvelles le gameplay, on a eu tous les arbres possibles à travers les HnS, du plus dense au plus fournit… Du RPG on en a à toutes les sauces aujourd’hui, on a des niveaux et des compétences à débloquer dans la totalité des jeux… C’est pas ça qui les rend bon. Si un Dishonored est si intéressant, c’est parce que les compétences sont intéressantes, pas parce qu’il y a des compétences à débloquer. Travaillez-le game design, pas les recettes. Il faut autre chose désormais, renouveler la formule, le héros qui passe des niveaux et débloque des compétences, c’est un milliard de fois vu, c’est pas ça qui donnera une bonne recette.
Quand les gars de chez ID se sont dit qu’ils allaient ne quasiment plus donner de munition au joueur et qu’il faudra se battre pour obtenir de la vie quand tous les autres FPS nous blindent de munition illimité et de vie à regen en se cachant, il y a eu prise de risque, mais ça en valait vraiment la peine, on n’a pas l’impression de jouer à un énième FPS et on se souviendra de leur jeu dans le futur…

Je n’ai pas non plus envie d’un MMO. Pourquoi vouloir des world boss? Pourquoi vouloir un pseudo monde ouvert? Vous imaginez sérieusement que votre jeu va être plus fun si on est 20 sur la même bestiole? Absolument pas. C’est même de l’anti fun ces world boss.
Vous le voyez bien avec wow, votre « MMO » n’est plus un MMO, c’est un jeu coop. Alors faites nous un jeu solo avec des modes coop, rien de plus…

Mettez-nous une bestiole bien coriace, avec des patterns à apprendre, qui visuellement en jette, et surtout mettez nous seul ou en coop pour l’affronter. S’il y a au moins quelque chose que je retiens de D3, c’est mon premier affrontement en armaggedon de chaque boss, c’était vraiment bon ça au moins.

Je n’ai pas envie d’être connecté pour jouer à un jeu solo. Mettez-vous bien cela dans le crane. Votre obligation de connexion est un point immédiatement négatif dans vos jeux. C’est certes obligatoire pour wow vu que c’est un MMO, mais ça n’a strictement rien à faire là sur SC2 ou sur D3. C’est pas compliqué, si jamais j’achète un jour D4, et que ma première connexion se solde par une Erreur34, c’est désinstallation et remboursement immédiat. Marre de vos stupidités, on n’a pas besoin de se connecter pour jouer seul.
Même chose pour le mode hardcore, je n’ai pas envie qu’un lag tue mon perso. Je n’ai pas envie que les caprices de ma box internet tue mon perso, je n’ai pas envie qu’un téléchargement impromptu en arrière plan tue mon perso, pas envie que les fausses manip de mon fournisseur d’accès tue mon perso.

Au passage, vous en avez peut-être strictement rien à faire, mais à une heure où on devrait compter l’énergie qu’on utilise, j’ai clairement pas envie de polluer en utilisant des serveurs alors que je pourrais juste utiliser l’énergie pour mon ordinateur et point barre. Ca paraîtra ridicule comme argument pour certains, mais c’est pourtant extrêmement important qu’aujourd’hui, les grandes entreprises montrent l’exemple de la sobriété.

Bref, à aucun point de vue cette connexion obligatoirement n’est satisfaisante.

Actuellement, D4 est du point de vue du game design à l’opposé de ce que j’attends d’un jeu. Il n’y a que l’équipe artistique et le visuel qui vont dans le bon sens pour moi (j’insiste que c’est « pour moi », et que peut être qu’ici certains adorent ce qui est montré de D4 et ont vraiment la hype).

Certes, la cinématique était super, ce qui fait qu’en réalité je serais bien plus intéressé par un film ou un court métrage que par un jeu vidéo à l’heure actuelle…

Remarque supplémentaire, Blizzard se retrouve coincé, Overwatch exclu, uniquement avec des jeux qui sont sur des genres soit en train de mourir, soit déjà mort…
Les RTS ont quasiment totalement disparu. Allez il y a encore AoE2 DE qui le fait vivre encore un peu, SC2 peine à avoir autant de public, et c’est tout… Et c’est pas avec le mega déséquilibre introduit dans le multijoueur que ça va résoudre les problèmes…
Le MMO est en train de mourir, wow tient ses même joueurs depuis une décennie, mais globalement, la seule chose qui tient à peu près correctement debout, c’est wow vanilla, une formule vieille de 15 ans… On ne peut pas vraiment dire que les autres MMO soient en bonne santé.
Le HnS a sa communauté, notamment en vie grace à PoE, et puis c’est à peu près tout…

Je vais émettre une théorie, mais je pense que Blizzard a tué les 3 genres dont il avait la « responsabilité », il avait ce rôle car il a dominé le genre avec Starcraft 1, Diablo 2 et WoW vanilla. Blizzard avait la responsabilité de fournir des suites dignes de ce nom, qui ne sont jamais arrivées malheureusement (désolé, je ne fais pas rentrer starcraft 2 dans les bonnes suites, c’est un jeu que j’ai aimé et qui effectivement vaut largement le coup parmis les RTS de l’époque 2010, mais il est tellement loin en qualité du premier…). Quand le roi perd de lui-même sa propre couronne, personne n’a envie de le copier ou de le reproduire.

Et je ne mettrais pas la faute à Activision, le problème était même avant, quand ils ont décidé d’annuler le seul jeu qui osait mettre Blizzard sur un nouveau terrain (Ghost en 2005) il y avait déjà un gros problème qu’on a tous laissé passer comme si de rien été, et qu’on a accepté sous la prétendue « qualité Blizzard » qui est ce qu’on connait depuis…

Du coup, je ne suis pas sûr que Blizzard soit capable de fournir un D4 qui en vaille la peine. Certes le succès marketing sera là, les fans de Blizzard suivent, les fans du HnS achèteront forcément et D4 contentera un certain nombre de joueurs, mais si c’est pour mettre encore un autre coup de massue au HnS, je ne suis pas sûr que ce genre vieillissant ait besoin de cela…

J’ai peut-être l’espoir, en écrivant ce message, que Blizzard daigne faire ce qu’ID a fait pour le fast FPS, ou ce que Platinum Games a fait pour le Beat them All, mais j’ai bien peur qu’il achève juste encore plus le HnS dans cette histoire plutôt que de lui redonner ses lettres de noblesse… Oui, ce n’est même pas que je n’ai pas confiance en Blizzard, j’ai même peur qu’ils massacrent un peu plus le genre vu qu’ils n’ont rien fait d’autre depuis une bonne décennie.

3 mentions « J’aime »

Seul classic compte…rendez-nous D3 vanilla ( sans l’HV)

Seuls les dollars comptent.

Donc pas pour rien qu’ils misent tout sur D:I et s’ensuivra D4 avec un espèce d’open world à la WoW ne signifiant qu’une seule chose: jeu à abonnement. Et pour attirer le pig… client on mettra un peu de « nostalgie » Diablo 2 dedans.

Perso j’attends plus rien de Blizzard. On verra au jour J.

2 mentions « J’aime »

Hum pessimiste
Avec un abonnement c’est sur adieu Diablo pour moi :((

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° je pense pas que bli dénature le jeu a le mettre en abonnement…je sais pas d ou vous sortez cette idée

1 mention « J’aime »

je vais ressortir mon e-mac et rejouer dans mon coin à D1 alors au moins y a tj ce petit frisson qui te parcours quand tu entend diiing! ou schblaaam!! … sans parler du gros lard qui crie ses freeeeeeesh meat !! (enfin quand tu le croise au debut).