Idee plus solide de gameplay tres simple:

Bonjour, je suis joueur de diablo depuis longtemps (d2) exclusivement hardcore player. Car le softcore ça m’ennuie, j’adore les palpitations crées par la peur de mourir dans diablo. Mais il est vrai que j’ai perdu des persos à cause de blue screen, lag (même étant fibré), et cette derniere saison freeze en firebird (full calde (( )
Et perso, je ne rejouerai plus jamais à diablo car softcore m’ennuie et hardcore trop aléatoire.

J’ai eu une idée pour solve ça. Il suffit de changer la punition de la mort, ex: si tu meurs, pendant 10 jours t’as -90% chance drop et -50% xp won

Du coup la peur de mourir serait là, on jouerait avec prudence, mais la peine ne serait pas si injuste qu’un perso et des centaines d’heures supprimées dans un lag…

cdt un fan deçu

Si l’a mort n’est plus définitive, alors ce n’est plus du hardcore

Une suggestion qui est souvent revenue est celle de transférer les persos morts vers le softcore, à la manière de Path of Exile
Ça me parait un compromis envisageable, mais conserver son perso mort en hardcore, aussi punitive soit la sanction, ça dénature complètement la chose

1 mention « J’aime »

Bonjour ici.
Le hard core de Diablo 3 c’est un demi hard core donc ça n’est pas du hard core.
Hard core c’est quand ta barre de vie tombe à zéro, c’est fini.

  • passif anti wipe
  • item épaule anti wipe
  • compétence compagnon

la bise

A la limite, offrir à tous les comptes D3 un et un seul rez HC.

Tu l’utilises pour le cas que tu veux, à cause d’un lag ou pas. Mais tu réfléchis bien avant de l’utiliser car tu n’en auras pas d’autre.

Mort c’est mort.

Merci de laisser le HC tel qu’il est…et le plus drôle c’est encore de lire que le HC n’en est pas un et ce, sans jamais y avoir mis un orteil…

Sinon le proc, c’est juste ‹ au cas où › et non une spé sur laquelle tu joues. Donc peu utile sur le compagnon.

2 mentions « J’aime »

ça me manquais sur le forum les sujets « je suis mort à cause du chat du voisin mais pas parce que j’ai mal joué »

Tu peux pas nier qu’il y a beaucoup de déco intempestives ou de freezes qui peuvent durer 15 s.
J’ai en moyenne 1 crash de game tous les 4-5 jours. Plus que suffisant pour ne plus mettre un pied en HC.

J’accepte la mort de mon perso quand je fais une erreur ou que je gère mal mes combats comme allez taper Belial avec presque aucune resistance poison en T16 oui oui j’ai fais ca avec un perso de 120h …

par contre je refuse la mort de mon perso suite a:

  • Lag avec le Server Bnet
  • Perte de connexion a Bnet pour d’obscure raisons
  • Quand le jeu crash
  • Quand le jeu freeze

Sur 10 Persos HC, 2 sont mort par ma faute et 8 due au pb listé au dessus.
J’ai donc décidé de ne plus jouer en HC ( alors que j’adore ca !) tant que rien n’est fait pour éliminer les pb listé au dessus.

@pluche

2 mentions « J’aime »

Si tu étais un vrai joueur HC tu viendrais pas proposer cette idée de…

Meurs en silence.

2 mentions « J’aime »

La solution pour le HC est simple : supprimer la possibilité de buff son stuff avec caldesan.
Remonter un perso ne me dérangeait pas du tout avant ça.
C’est de devoir remonter à chaque fois une dizaine de gemmes à 100+ qui est insupportable.