Impossible de lancer D3

Bonjour,

Après une longue pause, j’ai eu envie de rejouer un peu à D3, mais impossible de lancer le jeu (alors que j’ai pu jouer quelques heures en début d’année), avec deux configurations de plantage différentes :
Cas n°1 (vaguement réglé) :
Fenêtre d’erreur (type windows) émise par l’appli battle.net : « L’application a rencontré une erreur inattendue. » avec un code à la con (215E66AA-3DA7-46A0-9A07-9427C450F6B3 par exemple) dans un cadre en bas de ladite fenêtre.
Ce cas a visiblement été géré par les multiples réparations, désinstallations, réinstallations, re-réparation, nettoyage du PC, mise à jour des pilotes de ma carte graphique, etc.
Il semblerait que ce cas ne se produise que si je tente de lancer le jeu en 32x.

Cas n°2 (bloquant) :
Battle.net lance l’application D3, mais dès que l’écran vire au noir, j’ai un message d’erreur Windows « Diablo III Retail a cessé de fonctionner »; (Bon déjà, pourquoi Retail ?) puis l’appli reste au premier plan et je ne peux que tuer le processus (heureusement que j’ai 2 écrans …).
À noter que ça me fait planter à la fois D3 et BNet.

Je joue à d’autres jeux qui fonctionnent très bien (LoL, Starcraft 2 et Hearthstone notamment et comme dit précédemment j’ai pu jouer quelques heures depuis le début de l’année.

Je soupçonne que ça a un lien avec le dernier patch. Ma femme a eu le même soucis sur son ordi, mais des réparations
Une idée ?

Merci d’avance !

Un tir dans le noir… avez-vous une souris ou un clavier (ou les deux) Razer ?

Effecivement, avec un peu de config, ça peut aider … :slight_smile:

Win7 64x , Radeon HD 7800, DirectX 11, 8 Go de ram

Je vois pas en quoi ça peut interférer, mais oui : clavier et keypad Razor (Deathstalker/Orbweaver), souris Steelseries.

Re-bonjour,

Les pilotes Razer ou, plus spécifiquement, le module SDK du pilote Razer (surtout ceux de Synapse version 2) a des problèmes de compatibilité avec plusieurs systèmes.

Synapse a publié une nouvelle version de ses pilotes… Synapse version 3 en beta. La version 3 du pilote résout les problèmes de compatibilité sur plusieurs systèmes… mais pas tous. :frowning: Si ce n’est déjà fait, je t’encourage à mettre à jour tes pilotes au : Razer Synapse 3 - Cloud-Based Hardware Configuration Tool | Razer United States, à re-démarrer ton ordinateur, et à ré-essayer de lancer Diablo III.

Si le jeu plante toujours, j’aimerais que tu désactives les effets chroma dans Diablo III. Pour ce faire :

  1. Va au répertoire Documents,
  2. Sélectionne le répertoire Diablo III,
  3. Utilise Bloc-notes pour accéder au fichier « D3prefs.txt »,
  4. Cherche le paramètre « DisableChromaEffects "0" » et change le « 0 » pour un « 1 »; la ligne deviendra donc « DisableChromaEffects "1" »
  5. Sauvegarde le fichier et tente de relancer Diablo III.
2 mentions « J’aime »

J’étais en Synapse 2 (toujours éteint en fait), j’ai up vers Synapse 3 comme suggéré, et effectivement, le jeu ne freeze plus au lancement !
J’aurais jamais suspecté que ça puisse venir d’un programme tier … !
Merci beaucoup ! :smiley:

1 mention « J’aime »

Ça me fait plaisir d’avoir pu t’aider.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

tres bon solution !! MEC TU ES UN GENIE !!! (je me connecte sur ce site juste pour toi et de laisser ce message !!!)