Impossible de lancer le jeu

Bonjour,

Quand je lance le jeu, ce dernier ce ferme automatiquement avec un rapport à envoyer qui apparaît.

Voici le rapport suivant : B200F4F7-9037-4CC1-B591-F3B604BAFED8

J’ai déjà essayé de réparer / réinstaller le jeu, ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Bonjour Rigor,

J’espérais que Blizzard t’aie déjà répondu mais… il n’y a peut-être pas d’agent sur les forums en Français pendant les fins de semaine. :grey_question:

Quoiqu’il en soit… ce code est un numéro d’évènement pour le plantage de Diablo III lors de son lancement. Il ne peut être utilisé que par l’assistance clientèle et le personnel de Blizzard – il permet d’avoir accès à de l’information supplémentaire sur le plantage et peut permettre d’identifier la cause du plantage.

Il y a du dépannage que tu peux tenter en attendant que Blizzard te réponde; réfère-toi à cette note d’assistance:

Effectue les vérifications et opérations demandées, ainsi que le Dépannage avancé si nécessaire. Les mots en bleu sont des liens vers de l’information supplémentaire.

Si ce dépannage ne règle pas le souci, tu devras fournir de l’information additionnelle sur ta configuration; crée un rapport DxDiag, téléverse-le sur un site web qui héberge des fichiers texte tel que pastebin.com, et fournis le lien pour y accéder dans ta réponse. Pour mettre un lien, tu dois le convertir en texte préformatté pour le rendre acceptable au forum… écris (ou copie-colle) le lien dans ta réponse comme tu le ferais normalement, surligne le lien en entier pour le mettre en surbrillance et clique le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre de réponse.

Tu peux également contacter l’assistance-clientèle directement… utilise ce lien: Assistance Blizzard - Contactez l’assistance clientèle
et fournis l’information demandée… encore une fois, les mots en bleu sont des liens vers de l’aide. Si tu contactes l’assistance clientèle, fournis ton numéro de rapport, ainsi qu’une liste du dépannage déjà effectué. Note qu’avec la COVID-19, le temps d’attente pour une réponse est plus long que d’habitude… en plus, on est samedi. Le service est cependant disponible en tout temps.

Bien le bonjour Rigor,

Je suis navrée de ne pas avoir pu répondre plus tôt !

J’ai pu regarder ce qui se passe avec le code que vous nous avez fait parvenir et dans un premier temps je vous conseille de procéder à une désinstallation complète du jeu, une suppression du cache et ensuite une réinstallation

Pour le cache le fichier à supprimer se trouve dans votre dossier Documents : \Documents\Diablo III
%programdata%\Blizzard Entertainment\

Si le problème semble ne pas être réglé alors suivez ces deux étapes supplémentaires :

  • Ouvrir le fichier D3prefs.txt dans Documents/Diablo 3/
  • et mettre DisableChromaEffects sur la valeur 1
    (et oui, même si on n’a pas Razer Chroma)