Inégalité entre les Pures Solo et les Groupe pour les saisons

Bien le bonjour à toutes et tous

Bien voila j’ai quelques suggestions et je vais aussi faire un peu de mon caliméro concernant les saisons et les parangons.

En fait votre système de classement SOLO me parait quelque peu erroné. Comment pouvez vous savoir si tel ou tel joueurs (joueuses) n’a fait que du solo ?

J’ai participé à plusieurs saisons avec des classes différentes (en Solo je n’ai jamais groupé) et je n’ai jamais été dans ce classement. Je ne suis pas non plus une joueuse casual, j’ai toujours été hard core que ce soit sur Wow ou n’importe quel autre jeu.

Selon moi les personnes dans le classement Solo ont pratiquement tous fait en groupe pour leurs parangons cela fait (niv max), ils ont fait tous les hauts faits mais dans ce cas ces personnes ne devraient pas se trouver dans le classement Solo mais dans un autre classement le classement : Groupe ou coopération qui n’existe pas il me semble, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire par là.

Deuxième chose, j’estime que c’est bien plus difficile de monter ses parangons en solo ainsi que de finir une saison seule. Il nous faudrait une sorte de bonus aide genre quand on démarre une saison choisir entre SOLO et être dans l’impossibilité de groupe durant toute la saison et l’autre choix serai le choix Groupe coopération avec possibilité de grouper durant la saison. Ce qu’il faudrait aussi que vous fassiez, ce sont des hauts-faits pour les groupes et pour les solos (pour les saisons).

Je cherche simplement à ce que les saisons soient égalitaires pour les joueurs pures solos au niveau des parangons et des saisons par rapport à ceux qui en 1 journée (j’exagère) finissent la saison en groupe, et cela joue beaucoup sur le découragement des joueurs solo. Mais bon chacun a sa manière de jouer.

Ce qui m’a aussi découragée, se sont certains hauts-faits saisonnier : saison 18 en mode histoire tuer TOUS les boss en 1 heure au niv (je ne sais plus), comment voulez-vous qu’un joueur solo le fasse ? C’était le seul haut fait qui me manquait en conquérant pour débloquer le sac. C’était frustrant vous savez. Je vais utiliser un mot assez fort mais c’est en quelque sorte de la discrimination pour les purs solos votre politique de saisons et de haut fait, sans vouloir vous offenser bien sûr, je ne fais que dire ce que je pense, ressent. Je sais que je vais me faire incendier par ceux qui ne voient que par les groupes, malheureusement, il y a aussi les joueurs qui préfère rester Solo et je pense que vous les avez vraiment laissés de côté c’est vraiment dommage de plus vous nous privez de certaines récompenses tout cela parce qu’on ne veut pas grouper.

Mon but étant de finir un jour une saison, en SOLO. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais réussi car j’ai été découragée par la lenteur des LvL Parangon en solo, de plus certains haut faits sont simplement impossible à réaliser en solo [oui je suis une enquiquineuse :stuck_out_tongue_closed_eyes: je ne grouperai JAMAIS avec qui que ce soit]. Il faudrait selon moi que vous revoyez un peut le gameplay pour les personnes pure solo, je ne dis pas de simplifier Diablo 3 à foison pour nous mais de nous aider un peut, de créer des classements équitables entre Solo et Groupe. De plus Diablo 4 n’est pas pour de suite d’après ce que j’ai compris et plusieurs saisons D3 se profiles à l’horizon.

Merci de votre compréhension et votre lecture.

Bien à vous, Nephalim

8 mentions « J’aime »

Le désavantage des joueurs pur solo est un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre sur ce forum, rassure toi personne ne va « t’incendier »

Les personnages qui farm en multijoueur voient leurs parangon monter bcp plus vite ET leurs gemmes légendaires atteindre des rangs plus élevés, et naturellement le top du classement solo est systématiquement trusté par eux.

C’est totalement absurde, et je partage ta frustration, mais ça n’a pas l’air de gêner les développeurs pour autant, malheureusement.

Je suis assez d’accord avec toi. Le joueur solo a très peu de chance de se classer. Actuellement, il n’y a pas 36 possibilités pour rentrer dans le top 100 : farmer encore et encore les paragons. Cela ne fait pas tout (et heureusement) mais c’est une des conditions à remplir. En même temps, Diablo 3 se veut avant tout multi plutôt que solo. Pour plus d’équité entre joueurs solo et coop, il faudrait effectivement mettre en place un ladder solo exclusif mais il faut aussi ouvrir les yeux, même si diablo 4 n’est pas pour tout de suite, Diablo 3 est en fin de vie. Il ne reste plus assez de développeurs pour apporter des changements significatifs au jeu. Un autre problème qui viendra s’ajouter c’est le botting. Il ne faut pas croire que le mode solo sera épargné par ce fléau. Au final, un joueur legit solo ou coop aura du mal à se hisser en haut de classement. C’est triste mais c’est comme ca. Encore une fois, Blizzard ne va pas investir énormément de temps sur ce problème pour les raisons citées plus haut.

Tu as raison!

une section solo et une section groupe devraient être implantées dans le jeu! Ça créerait qq problèmes aux niveau du jeu mais bon…

Tous les top10 sans exception jouent tjr en groupe pour optimaliser leur build et après font des scores en solo!

Personne par exemple n’arrive à faire une gr150 en solo, pourtant ils ont quasi tous des gems 150 en solo…

Ça serait une bonne manière de voir de vraies performances :wink:

PEACE

1 mention « J’aime »

Bonjour @Nephalim et bienvenue sur les forums :slight_smile:,

« Finir la saison » pour toi, c’est quoi ? Compléter le périple (niveau Gardien) pour obtenir tous les cosmétiques ?

Compléter le niveau Gardien en solo est certes plus difficile… mais certainement faisable. La Saison 20 a débuté le 13 mars et j’ai complété le périple sur Amériques le 4 avril, sur Europe le 14 avril et sur Asie le 27 avril.

Je ne suis pas trop compétitif alors… la guerre de parangons et le classement ne m’inquiètent pas beaucoup… je joue contre moi-même. À ce jour, j’ai 253 heures de jeu en saison, soit un peu plus de 3 heures de jeu par jour en moyenne.

Comme le fait remarquer Zgor avec justesse… ce sujet n’est pas nouveau. Blizzard semble vouloir privilégier le jeu de groupe, alors il est probablement normal que ce style de jeu attire plus de « récompenses » que le jeu en solo. Devrait-on avoir un classement solo ? peut-être… dans mon cas, ça n’est pas quelque chose qui m’intéresse beaucoup… ça ne changerait sûrement pas ma façon de jouer, ni le montant de temps que je passe en jeu.

Bon jeu !

Salut à tous !

Oui un mode SSF aurait du être implanté sur Diablo 3 dès 2014

Les dizaines de demandes sur le sujet n’ont jamais abouti

cf Northwar, qui a fait une 150 en solo croisé.

A quel moment on s’arrête aussi ? « Ouin ouin ouin, machin il a joué croisé et récupéré des gemmes super haut niveau pour jouer sur son DH, c’est trop injuste ». Bah ouais, le jeu marche comme ça et c’est tant mieux. Si t’as envie de faire quelque chose avec des amis, je vois pas pourquoi tout d’un coup ça devrait te retirer la possibilité de te rank en solo. La gr, tu la faite tout seul, personne t’a accompagné. C’est bien ce que solo signifie non ? C’est quoi la prochaine étape ? « Non mais alors ce joueur là il a joué en solo donc il n’a pas le droit d’être sur le leaderboard 4 joueurs, il fallait qu’il joue que en multi »… ?

Le SSF c’est un mode de jeu pour niveler par le bas, et j’espère qu’on n’en aura pas dans D4 non plus.

Salut Kikaha

Je suis en total désaccord avec toi.

Le SSF est un mode jeu a part entière comme le HC.

En aucune manière il ne dérange les joueurs coop, beaucoup de gens, dont je suis, auraient continué D3 ( DIXIT POE ), si ce mode avait existé

L’absence de SSF dénature totalement les classes, être obligé de jouer BARB HEAL ? Pour coop ? Pas question, un Barb c’est une 2H qui tuent des bouches.

Bonne journée à toi

1 mention « J’aime »

La réalité c’est que pour les joueurs de groupe tels que moi, ça n’aurait aucune espèce d’importance parce que les joueurs solos n’auraient jamais joué avec moi, vu que par définition, ils jouent en solo. Ou même, c’est une bonne chose, les serveurs sont moins chargés et le jeu lag moins.

Hello, entre autre oui, tous ce qui est périple quoi, cela fait plusieurs fois que j’essaye d’avoir le sac supplémentaire pour mon compte car ma nièce de 9 ans à trois persos sur mon compte et je manque sérieusement de place en mode normal :sweat_smile: dans le coffre. C’est quand même frustrant pour quelqu’un comme moi qui à énormément de temps de jeu de ne pas pouvoir arrivé a ses fins en solo juste parce qu’un ou des hauts-faits doivent se faire en groupe.

Merci en tous cas pour vos réponses et votre compréhension.

2 mentions « J’aime »

Où en es-tu avec le périple ? Il reste présentement environ 1 mois à la saison…

Veux-tu de l’aide sous forme de conseils ou d’alternatives possibles ?

Les objectifs du périple peuvent tous être fait en solo… certains plus difficilement que d’autres, mais c’est faisable. Puisque tu mentionnes le besoin criant d’espace dans ton coffre, tu pourrais te concentrer sur les objectifs pour compléter le niveau Conquérant. Tu dois compléter 2 conquêtes sur les 5 disponibles pour le niveau conquérant – tu n’as pas de perso extrême, alors oublions cela pour l’instant.

Quels persos saisonniers sont à toi ? Le barbare ? la croisée ? la moniale ?

Pour dire cela, c’est juste oublier que c’est le zBarb qui fait majoritairement la game.


Le HC est encore plus ‹ solo › que tu ne pourrais l’imaginer. Et ce même en groupe mais je ne te ferai pas l’injure de t’en expliquer les raisons.


@ Nephalim
Le souci global sur ta fiche de saison, c’est la multitude de personnages créés et donc la dispersion qui s’en suit. Tu peux faire le périple ‹ solo › sans aucun souci. Un poil plus long mais une meilleure organisation et la satisfaction d’avoir fait ça tranquille sans l’aide de personne.

Il faut donc surtout optimiser ton temps de jeu. Comme pour les conquêtes. Tu as pris un baba. OK. Dans les conquêtes, faire une GR75 solo. Assez facile vu la puissance des sets donc ici même avec ton Roi Immortel, je considère que c’est plié avec les 3 gemmes lvl25.

La seonde, faire 6 GR de niveau 55 avec 6 sets différents. Là aussi, niveau optimisation, rien de compliqué: avec ton barbare, lors de tes failles/GR tu vas tomber du stuff pour 3 autres sets. Les stats importent peu comme au global, ça reste de la 55 et donc avec la grandeur royale au cube/sur toi, tu récupères une pièce en moins à chasser. Reste deux sets. Quelle classe? Ben comme tu auras ramassé des items orienté force, autant looter pour une classe elle aussi utilisant la force: croisé. Là aussi, que ça soit du roland, lumière, akkhan ou invocateur (pas le vaillance, il n’est pas pris en compte), les GR55 sont pures formalités.

Comme tu auras et baba et croisé, la conquête des 350 n’est pas difficile non plus. Tu peux le faire en Vaillance orienté sur le poing des cieux et l’affaire est faite.

3 conquêtes pliées, merci au revoir le périple. Et nul besoin de les faire en groupe et encore moins à perdre inutilement ton temps dans celle des boss.

Et ce avec juste deux personnages. Et en solo.

Salut Fragdoktor
Le zBarb, je ne le connais pas, je suis HS sur Diablo 3 depuis longtemps

Je faisais référence au barb quand je jouais encore a d3, et qui, subjectivement, me semblait hydroponique

C’est aussi la culture du speed clean qui me rebute, suis trop vieux pour aimer ca

bonne journée

Pour son côté qui envoie des mandales, le tourbilol est assez efficace quand même tant cette saison qu’en hors saison depuis le up de la Lamentation. Et quand t’es tout seul, t’es pas obligé de speeder non plus, tu fais à ton rythme et avec le set qui te convient et à la vitesse qui te convient…

Bonjour à toute et tous,
Une méthode qui pourrait être appliquée à peu de frais pour rétablir un peu l’équilibre entre coop et solo serait de permettre les gemmes légendaires sur le compagnon (templier, brigand, enchanteresse) en reportant bien sur les bienfaits au perso principal. le compagnon n’étant pas autorisé en coop, il ne favoriserai donc que le solo. J’ai justement arrêté cette saison car je n’aime jouer que Nécro ou à la rigueur féticheur et je ne peux terminer conquérant (onglet du coffre) à cause du nombre de conquêtes (je n’arrive pas à tuer 350 ennemis sur un coffre et tuer tous les boss (sauf 1) en moins de X minutes. Je suis reparti depuis 2 mois sur un jeu différent de 2002 (Empereur l’empire du milieu) pour ceux qui ne connaissent pas c’est plus comparable à civilisation.

Néanmoins Néphalems Bon jeu :+1:

La conquête des boss, c’est vraiment pour ceux qui aiment à se faire souffrir pour rien. Mais sinon je te confirme que les 350 mobs en nécro, c’est juste de la rigolade, tant en groupe qu’en solo. Mais pas en Tragoul.


Par contre pour l’usage des gemmes légendaires sur les pets, ça a été maintes fois proposé, l’idée étant loin d’être débile mais malheureusement ça ne verra jamais le jour et vu le bonus de S21 qui s’annonce, c’est pas gagné lors du 2.6.9 :joy: :joy:

Je comprends pas cette réticence à faire les boss en solo moins de 20mn, ou surtout à considérer ça comme quelque chose de difficile.
Et il existe tellement de moyens d’augmenter la vitesse de déplacement du personnage…
En plus on peut le faire en tourment 10, la robustesse et le DPS passent donc au second plan.

En barbare c’est pas les solution qui manquent :
set trombe + bul kathos
gemme couronne de foudre rang 25
fureur guerrière férocité
ceinture chaine de chilanik (cri de guerre = +40% vitesse pendant 10s)

Et si vraiment ça suffit pas, il reste les sprints, passif viandard etc

Avec tout ça, même en comptant 1mn par Boss, c’est plus que suffisant.

Par contre les 350 mobs, c’est en effet ultra simple avec certaines classes solo (DH multishot par exemple) mais pas avec d’autres. En féticheur mundunugu c’est pas passé pour ma part.

Finalement j’ai tenté les boss en solo, sans même utiliser le set manajuma, et c’est passé du 1er coup avec de la marge.

Moi aussi, j’ai eu plus de difficulté à faire le 350 mobs que les boss en solo… mais j’ai finalement réussi à le faire… par la peau des f… :slight_smile:

Les boss en solo… vite passé pour moi.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Tu pourrais peut-être te monter un perso extrême… et faire la faille sup 75 (Coeur de lion)… il te reste encore quelques semaines au moins (je doute que la saison prenne fin avant la fin du RPT).