Lag / freeze en GR

Bonjour,

Depuis le début de saison, nous jouons avec nos 3 barbares ensemble mais nous subissons des lags / freeze avec des pertes de latences importantes (on bascule de 50 à 1700), problèmes que nous n’avons pas lorsque nous jouons seul. A noter que cela ne ce produit que dans des failles de niveaux 115 et plus mais pas forcément lié à la densité des monstres …

Nous avons modifié nos options graphiques (sachant que nous possédons des pc récent et mis à jour) pour les diminuer mais rien n’y fait.

Pour information, le problème est commun au 3 joueurs jouant ensemble.

Que faire ? d’autres joueurs sont-ils dans ce cas ?

Salut :

Pour tous les barbares Rend/ww (déchirure/Trombe)… il faut enlever tous les dégâts de zone sur ses items et ne pas allouer de points parangon à l’item « Dégâts de zone ».

D’après ce que j’ai lu ailleurs (en anglais), les calculs liés aux dégâts de zone et les saignements « explosent » lorsqu’il y a un gros pack de monstres… ce qui se produit probablement plus souvent en groupe et en haute GR

1 mention « J’aime »

J’aurais aimé lire ce message plus tôt.
Hier en faille supp 115 avec 3 amis barb je viens de perdre mon crusader HC.
Gros pack de mob, freeze qui s’enchainent sans rien pouvoir faire jusqu’à la mort.
Merci Blibli pour cette béta 19 qui est vraiment aux ptits oignons.

2 mentions « J’aime »

alors j aimerais bien comprendre une chose pourquoi il y a des degats de zone dans ce jeu si on ne peut pas les utiliser ? suffirais de les retirer entierement du parangon et des items vu que ca ne fonctionne pas et ne fonctionneras jamais

1 mention « J’aime »

J étais dans la faille de valfaras , et je suis l autres mort …
En Hc les lags c est la mort direct .
Et oui j ai tout perdu saison finis pour moi

Pour un jeu proposant une expérience HC, c’est très décevant de la part de Blizzard…
Pas de communiqué ? pas de MAJ ? rien pour confirmer le bug et indemniser le joueur ?
La plupart des joueurs qui perdent leur perso sur ce genre de bug ne le disent même plus. Que fait le staff ?!

1 mention « J’aime »

Pour répondre @Boubou :
Aucun des 3 barbares ne jouent avec les parangons dégâts de zone au vue des soucis rencontrés depuis … ben depuis toujours en fait.

Toujours le même souci, le plaisir de jeu est bien atténué, et reroll un autre perso juste pour jouer avec ses potes barbares, j’ai tenté ça me gonfle…

Pas moyen d’avoir une réponse officielle ? ou tout du moins qu’un bleu reporte cette information à son N+1 ?

Bonjour Horajin,

ok - je n’ai rien d’autre à suggérer, malheureusement.

Cordialement.

Bien, nous avons testé plusieurs combinaisons :
Moine Zdps + 2 barb saignement
2 barb saignement + 1 barb hota
Moine zdps + 1 barb saignement

Le constat est le même : passé la 120 si trop de monde subit les effets de saignement ça lag / freeze et tout le monde (ou presque) décède lorsque le jeu reprend !

Sur le jeu depuis longtemps, j’ai souvent été attristé mais nous y revenions avec plaisir pour faire les saisons en recommençant, seul bémol cette saison, si je veux push avec mon barb cela sera en solo et non avec mes amis, aucun intérêt pour ma part.

Pffff, et j’imagine que vu que ça n’a pas l’air de toucher les US le problème ne sera jamais étudié (Q/R), ni qu’une réponse “semi” officielle fleurira sur ce post qui tombera dans les oubliettes…

Vivement la prochaine saison que je vois quel perso jouer … sniff

Bonjour
j’‘ai eu le même comportement de lags avec un moine, deux barb et un croisé sur une faille 115 , tous les joueurs ont désactivé les dommages de zone, mais sans effet, je pense que Blizzard s’'en fout complètement de diablo3 puisque tout le coding est orienté diablo 4 et immortal, c’est la fin de fin de cette version je pense , j’avoue que perdre un perso en HC à cause de leurs soucis de serveurs et de manque probablement de tests de robustesse et de perf avant mise en service donne rage et décrédibilise le jeu

a se que je voit je ne suit pas le seul a avoir se bug sauf que moi sait direct quand j essaye de trombe depuis que j’ai passé la faille lv100 mon perso est devenue injouable. Suit bien décu quand on voit le temps que sa prend de up le stuff et les niveaux de parengons

Bonjour,
j’ai le même problème en jouant barbare solo en GR 130+ donc impossible pour moi de push :slight_smile:

Bonjour,

Il y a deux builds barbare qui ne lag pas, le build messerschmidt (arme à deux mains) avec ambo dans le cube et le build ambo/condamneuse ou garde du soleil avec messerschmidt dans le cube. Car si on utilise un set d’épées vertes, Bul’kathos ou fripouille/délatrice, l’attaque speed donnée sur les tornades en plus des dots de déchirure ça lag… Le jeu a toujours laggé dès qu’on utilise un build avec trop de calculs pour les serveurs, c’est pour ça que ces builds sortent. De plus, les dégâts de zone ne sont pas pris en compte si on utilise pas la déchirure à la main, et en utilisant la fierté d’ambo, le fait de poser les déchirures automatiquement vous n’en avez pas besoin, du moins à 4 joueurs.

Si vous laggez en solo, en utilisant un build dégâts de zone, mettez le jeu sur pause jusqu’à ce que le jeu se fige en arrière plan et ce jusqu’à la destruction du pack ou alors faites des plus petits packs de mobs.

Je sais, ces pratiques sont peut agréables pour votre expérience de jeu. Mais si vous jouez ainsi, vous pourrez jouer sereinement.

PS : je suis joueur HC depuis saison 1.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Vos retours ont été remontés afin que nos développeurs puissent continuer à optimiser Diablo 3 pour vous offrir le meilleur confort de jeu possible.
En attendant, je vous souhaite à tous de périlleuses aventures pleines de butins.