Lags Serveurs, (voilà 15 caractères)

Salut,

Je trouve étonnant que le dernier thread traitant de ce sujet date de Janvier, j’ai repris en début de saison le jeu et si il y’a bien un truc qui va me marquer c’est la qualité médiocre, (voir honteuse pour un studio comme Blizzard) des serveurs.
Et qu’on ne me demande pas de faire des manips sur mon installation et des diags sur mon réseau, tout va très bien de mon coté, je joue en clan 90% du temps et les lags nous le subissons toujours de manière simultané en GR quand un pack est un peu important, et même en partie publique il suffit de poser la question pour se rendre compte que tout le monde sur le serveur est impacté !
Bref un pavé dans la mare, mais ça commence à être lourd là.

3 mentions « J’aime »

La seule chose que tu auras sur ces forums, c’est qu’ils vont le reporter a leur équipe technique, et en 2025 on aura encore ces mêmes problèmes.
Cella commence bien à gonfler pas mal de joueurs.

L’investissement dans les serveurs est à la hauteur de ce que leur rapporte le jeu : rien !

1 mention « J’aime »

Moi, je viens de trouver la solution …
UNINSTAL cella à régler mon problème de LAG.
Diablo 3 était le dernier achat que fait chez blizzard (Dommage pour les 30 € que j’ai foutu a la poubelle).

+1 laggs rouge avec des pointes allant jusqu’à 1500/2000 C EST INJOUABLE !!!

C’est faux.
Déjà D3 a été un des jeux les plus rentables qu’ils aient jamais fais.
Ils ont eu l’AH.
Ils ont vendu l’extension.
Ils vendent le nécromancien.
La boutique D3 est aussi bien fournie.
Et on sait que Blizzard se porte à merveille.

Beaucoup de boîte aimeraient avoir un jeu s’étant vendu comme D3, et rapportant encore pas mal d’argent… Ils ont gagné suffisamment pour nous fournir des serveurs top pendant des décennies, et investir dans des jeux futurs. Mais ils ne le font pas.

Blizzard a aussi fait des choix idiots. En imposant à tout le monde de se connecter, on surcharge inutilement des serveurs pour des joueurs solo qui sont quand même très nombreux… Il aurait surtout fallu faire des choix intelligents à la base.

1 mention « J’aime »

Ma phrase est au présent alors que les tiennes sont au passé.
Le jeu ne leur rapporte quasiment plus rien.

Encore une fois c’est faux, le jeu continue de rapporter avec la boutique.
Encore une fois ce n’est pas comme cela qu’une entreprise fonctionne.
Ce n’est pas parce que le produit X n’est plus tellement vendu qu’il n’est pas entretenu « en attendant » par le produit Y, car X a une réputation et une suite.
Et encore une fois, Blizzard se porte a merveille, c’est pas une entreprise indé qui doit sacrifier des investissements pour essayer de survivre…
J’ajoute à cela le fait que Diablo3 ne possède pas un grand nombre de joueur, on demande pas les serveurs de wow… Il n’y a pas besoin d’accueillir des centaines de milliers de joueurs tous les jours. diablo3 n’a qu’une petite niche aujourd’hui, c’est un investissement, mais il n’est pas conséquent… Faudrait peut être pas exagérer.

Mais je suppose que ça vous rapporte quelque chose de défendre Blizzard à ce point ? Tout ce qui est demandé ici au fond c’est d’avoir des serveurs efficaces pour les quelques joueurs qui restent et vous venez justifier les mauvais serveurs, c’est si déraisonnable que ça au point où ça mérite d’être systématiquement contredit?
Qu’est ce que vous voulez en fait? Les excuser de faire sans arrêt des économies au point de gâcher l’expérience des joueurs?
Et encore une fois, pourquoi surcharger des serveurs de joueurs solo qui ne demandent qu’une chose : ne pas être connecté !

Qu’ils ferment Diablo3 si ça leur coute tant que ça alors ! Mais en attendant, qu’ils proposent une expérience décente pour ceux qui restent. Cette solution intermédiaire n’est pas du tout satisfaisante.

Ps : seule une partie de mes phrases sont au passé… Mais ça vous a échappé.

Tu peux faire tous les raisonnements que tu veux, l’investissement dans les serveurs est minimal, c’est factuel.
Les maps désastreuses, souvent « vides » qui proc 90% du temps, le coffre dont le nombre d’onglet n’a pas bougé depuis des années alors que tous les joueurs réclament plus de place, c’est la conséquence.

1 mention « J’aime »

Du fait du classement par set ils devraient rework le coffre… ça serait bien

Ils ont littéralement dit que la raison pour laquelle on ne pouvait pas avoir de coffre c’était le manque de RAM sur les PC des joueurs, faut pas tout pousser sur les serveur non plus.

Le jeu est l’abandon depuis 2016 par Blizzard et déserté par les joueurs depuis belle lurette. Mis à part quelques améliorations qui je le reconnais était le bienvenue comme récemment les classements par set , faut plus s’attendre à ce que les avis des joueurs soient pris en compte aujourd’hui et avoir de grosses nouveautés, le jeu rapporte plus rien et ne vit que par les joueurs de la première heure de Vanilla puis de RoS. Malheureusement il nous reste le minimum syndical pour jouer, des serveurs en mousse et aucun suivi du jeu. L’avenir c’est sur D4, voir Immortal sans doute pour Blizzard, pour les joueurs sur d’autres jeux en attendant .

On attend toujours les résolution des freezes datant de mai 2020. Je parierais même que ça puisse être résolu avant la mise en service du RER belge…comment ça « jamais » ? Mauvaises langues :rofl:

Les plantage du jeux sont trop fréquent , je trouve anormale de payer un jeux alors qu’il ne fonctionne pas à 100% . c’est un vis caché et cela devrait être condamné légalalement.