Launcher disparu du fichier

Bonjour.

Hier soir j’ai joué sur D3. je lance le jeu à partir du dossier Diablo3. Je n’ai pas l’icône du launcher sur mon bureau. et là , sans avoir rien changé, je n’ai pas le launcher dans mon dossier.
Quelqu’un aurait une idée, une solution ? svp

Pour info je viens juste de faire cette manip : https://eu.battle.net/support/fr/article/34721

ça n’a rien changé

Bonjour Yeratel,

Sur mon ordi, le launcher se nomme Battle.net Launcher.exe et se trouve dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Blizzard App… pas dans le répertoire contenant le jeu.

Si ce répertoire n’existe pas, ou que le fichier Battle.net Launcher.exe manque à l’appel… vous pourriez ré-installer le launcher. C’est une petite installation, si je me rappelle bien.

Vous pouvez télécharger le launcher au :


S’il est nécessaire de désinstaller le launcher, voyez les étapes au


Mise à jour : Blizzard vient de publier un message sur les forums Américains à ce sujet. Lisez-vous l’anglais ? si oui, voyez le Windows doesn't find Diablo III Laucnher.exe - #22 by Nathardrick - Technical Support - Diablo 3 Forums

Si vous préférez, je peux vous traduire les grandes lignes…

ah …pour moi il était dans le répertoire du jeu. en effet je viens de vérifier dans le dossier Battle net et j’ai trouvé le launcher. bizarre qu’il ait disparu du dossier du jeu.

Re-bonjour :

Essayez de créer un nouvel icône pour le launcher… je peux vous mettre le panneau « Propriétés » si nécessaire.

je ne sais pas comment faire pour créer un nouvel icône

Bonjour,

Faites un clic droit sur le fichier Battle.net Launcher.exe et choisissez « Créer un raccourci » sur le menu contextuel qui apparaîtra.

Ensuite, si vous allez sur votre Bureau, faites un clic droit sur la nouvelle icône et choisissez « Propriétés ». Vos propriétés devraient ressembler à ceci :

ha oui c’était ça … pardon j’avais pas bien compris. oui je le mettrai sur mon bureau.

Bonjour.
ça fonctionne. merci pour votre aide :slight_smile:

1 mention « J’aime »