Le PTR 2.7.2 a débuté

Dans les patch notes, on lit que les éclats d’âmes disparaitront à la fin de la saison - logique.

Mais est-ce que les augmentations à 125 que l’on aura pu faire grâce à eux* disparaitront aussi ? (* j’ai vu ça dans je ne sais plus quelle vidéo mais je ne vois d’ailleurs pas de mention de ce système dans les patch notes…)

Bonjour,

Je ne pense pas que les items caldés en saison 25 vont disparaître… de la même façon qu’on pourra garder tous nos items augmentés plus haut en saison 24 qu’en hors-saison grâce aux armes éthérées. Ça fait partie du thème saisonnier.

On verra si Blizzard ajoute un paragraphe ou deux sur l’utilisation des éclats d’âmes pour la recette Désespoir de Caldesann dans les notes pour la Saison 25… et sur le taux de drop des Braises de la forge des enfers.

:man_shrugging:

Merci pour ta réponse !

Certes mais en S24, il s’agit d’items caldés traditionnellement via la recette 10 du cube. En S25, il s’agira d’une augmentation par une autre méthode, spécifique à un bonus de saison, du coup difficile de savoir à coup sûr ce qu’il en sera… Mais j’espère évidemment que tu as raison : ça ferait de sacrées économies ! ^^

Je pense aussi.

Les caldesan restent un simple enchantement d’objet qui existe déjà hors saison, peu importe les composants utilisés pour les faire. Aucune raison qu’ils disparaissent

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Sur le PTR, l’augmentation suit exactement le même processus qu’un Caldesann normal… tu mets l’item, les 3 gemmes normales et un éclat d’âme au lieu d’une gemme légendaire. Comme pour les Caldésann normaux, nul besoin d’ouvrir le livre de recette à la page 10.

Enfin, on verra. Le livre de recette dans le cube ne mentionne pas les éclats d’âme, ni le montant de l’augmentation (rang 0 = 50, rang 1= 75, rang 2= 100 et rang 3= 125). Est-ce que cette équivalence va rester ? sais pas…

Il faut se rappeler que tu peux seulement augmenter tes items saisonniers de cette façon… contrairement à la saison 24 où je suis en train de upper un tas de gemmes à 125 ou plus pour calder certains de mes items hors-saison.

Bon jeu !

Bonjour. J’ai relevé une erreur de traduction dans la version française du jeu. Pour l’éclat de terreur (je me trompe peut-être de nom, mais en gros, la pierre d’âme de Diablo), un affixe peut créer un cercle de feu après avoir tuer 50 monstres. Ceux qui l’ont test ont déjà du remarqué qu’il faut tuer 100 monstres dans un temps imparti pour l’activer. C’est en effet écris 100 monstres dans la version anglaises du jeu. Mais il n’est pas précisé que cela doit être fait avec un maximum de X secondes entre la mort d’un monstre et celle d’un autre. J’ai trouvé un lien sur le forum US pour envoyé les feedback, mais je doute que l’erreur de traduction soit à signaler sur le forum US. Quelqu’un peut-il m’éclairer s’il vous plaît?

Salut,

Ahhhhh… les joies du PTR :slight_smile:

C’est pas tellement une erreur de traduction comme un délai. :slight_smile:

Losque le PTR a débuté le 4 novembre, la version française des éclats d’âmes étaient un peu… déficiente, pour rester poli. C’était l’essentiel de mon post ci-haut. J’avais également fait un commentaire sur les forums US à cet effet.

Vendredi, le 12 novembre, Blizzard a effectué des changements aux « pouvoirs » des éclats d’âmes… et les notes du PTR ont été mises à jour en rouge… mais le changement à la traduction des pouvoirs n’a pas encore été fait en français. Alors maintenant… on a la situation que tu décris bien:

où ça dit 50 en français (ce qui est la vieille valeur) et 100 en anglais (la nouvelle valeur). Présentement, le chiffre correct est 100… c’est ce que ça dit sur le blog sous « Sliver of Terror ».

  • Reduced the power of Sliver of Terror’s Rank 3 upgrade Ring of Fire effect and increased the required kills to 100 to proc.

J’espère que ça aide à comprendre la situation actuelle !

Bon jeu !

D’accord. Encore merci Boubou pour la lumière que tu diffuse sur ce forum. Je comprends par là qu’ils sont déjà au courant de cette erreur et que les traducteurs ont des efforts à faire ^^
Au plaisir.

1 mention « J’aime »

Salut,

Le PTR se termine aujourd’hui ou demain… pour être franc, je doute qu’on voit une correction de la traduction. Ils vont probablement vouloir attendre que la MaJ soit finalisée.

Ils n’ont pas produit de notes de MaJ dans les autres langues en Europe… alors ces traductions restent à faire.

Merci – je préférerais que l’info arrive directement de Blizzard mais… c’est « rêver en couleurs ».

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Blizzard confirme que les éclats d’âme disparaîtront à la fin de la saison 25… ils demandent même à la communauté de les aider à vérifier que les éclats ne se retrouvent pas en hors saison.

Sur le PTR, la saison 25 se terminera le 18 novembre à 11h00, heure du Pacifique. Pour ce qui est du PTR, il se terminera le 19 novembre à 11h00, heure du Pacifique.

Je vais voir si je peux J’ai caldé quelques items sur le PTR… on verra ce qui arrive une fois que la saison 25 se terminera… dans un peu moins de 9 heures.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

En partant de

j’ai caldé les bottes avec un éclat de rang 0, les gants avec un éclat de rang 1, les épaulettes avec un éclat de rang 2 et le casque avec un éclat de rang 3.

Ce qui m’a donné :

En plus de confirmer l’augmentation donnée par un éclat d’âme (en assumant que ça ne change pas entre le PTR et la MaJ), ça me donne au moins 4 items caldés pour un test de fin de saison.

Ne reste plus qu’à attendre la fin de la saison sur le PTR.

1 mention « J’aime »

Bon à savoir, merci !

1 mention « J’aime »

Salut,

La saison 25 est maintenant terminée sur le PTR… je confirme que tous mes éclats d’âme ont disparus (même ceux dans l’inventaire d’un héro supprimé)… et que les Caldesann sont toujours là. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Excellente nouvelle, merci de nous avoir chroniqué cette affaire ! :wink:

1 mention « J’aime »

Bravo Boubou pour le feedback

Ayant fait la saison et testé plusieurs builds (pas tout et sans cald malgré le bonus qu’ils avaient mis en place), j’ai envie de dire que quasiment tous les joueurs/classes peuvent prendre du plaisir pour la prochaine saison.

Même si certains bonus de pet liés aux soul shard seront nerfés (à juste titre a priori, ne serait ce que pour permettre d’utiliser toutes les shards au lieu de 2/3 en gros), ils ont vraiment bien bossé pour ce ptr.

Le bémol étant le côté aléatoire des skills des soul shards quand on les monte niveau 3, mais vu que c’est un jeu de farm y a rien d’anormal (on verra quel drop rate sera retenu cela dit, j’ai envie de dire qu’il faudrait qu’elles soient plus communes que les éthérées de la S24).

Perso mon coup de coeur c’est arachyr même s’il risque de perdre pas mal s’ils nerf les bonus des soul shards.

2 mentions « J’aime »

Bonjour/Bonsoir,

C’est ce que j’espère aussi… en dépit du nerf de Oiseau de feu.

Note des développeurs (le 12 nov) : sur la base des commentaires des joueurs, nous adoptons une approche différente pour nerfer les Atours de l’oiseau de feu. Plutôt que de laisser les familiers faire le gros du travail, nous voulons nous pencher sur le fantasme du joueur étant un mage de combat bagarreur.
(traduit par Google… avec quelques petites retouches)

Faudra voir ce que Blizzard va faire et comment ils vont gérer les commentaires qu’ils ont reçus. On verra bien assez vite, j’imagine.

Oui bien d’accord avec toi, ca promet cette saison 25 :wink: Je me rejouis de jouer DH a nouveau. Il faudrait juste qu’ils nerfent un minimum le Monk Inna qui est vraiment trop OP: 150 solo en 2mn pour le top 1 et Wudijo en a meme fait une sans paragon… Sinon elle sera faite (la 150) des le premier WE de la saison.

Boubou Community manager non officiel.
GG pour l’initiative, blizzard devrait avoir honte.
C’est pas compliqué de copy-paste un texte dans google trad et de re-copy-paste pour faire un sujet sur le forum fr…
ah non pardon ça justifierait un salaire… surtout pas!

je suis aussi hype
par contre la s4 de project d2 commence le 3 décembre donc je ferai pas les deux en même temps

ah, c’est pas encore le cas habituellement? mdr

Bonjour,

Merci.

:slight_smile:

Non pas en solo d’habitude :wink: