Message de MàJ au lancement du RPT

Bonjour à tous. j’ai voulu profiter du week-end pour tester un peu la prochaine saison et surtout les nouveaux set DH et necro sur le RPT, mais quand je lance le jeu, il m’affiche:

Mise à jour requise
Une nouvelle mise à jour pour Diablo III est disponible. Le jeu va maintenant se fermer et la mise à jour va être installée automatiquement. Vous pouvez continuer à jouer après l’installation de la mise à jour.

Je clique alors sur le bouton OK, je jeu se ferme, mais aucune mise à jour ne s’installe. Je relance le jeu et le même message s’affiche à chaque fois. J’ai demandé une recherche de mise à jour dans les options, mais ça n’y change rien. J’ai également fermé l’application et relancé, ainsi que lancer le jeu D3 normal (pas RPT) et relancé en RPT, mais j’ai toujours ce message.
Ça fait des années que je n’ai pas essayer de me connecter au RPT, quelqu’un aurait une idée pour résoudre se problème s’il vous plaît?

Je précise également que je joue sur Mac, des fois que ça peut influencer.

Cela est normal, blizzard n’a pas lancé le ptr à cause de certains problème . Et seras lancer que dans la semaine prochaine. voili voulou :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

D’accord. Merci de ta réponse.
Où puis-je trouver ce genre d’informations?

Les informations viennent de Blizzard directement… et sont en anglais.

Il y a un sujet sur le forum General Discussion sur les forums US :

Depuis que la PTR a été retardé, le blog sur le PTR a été modifié :
https://us.diablo3.com/en/blog/23420227/patch-269-ptr-begins-week-of-524-5-15-2020

Le blog en français Europe n’a pas été mis à jour.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Les conditions actuelles affectent en effet la rapidité de nos traductions. Mais d’une manière générale, c’est à dire même en dehors de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, c’est sur notre forum US que vous trouverez le plus d’informations sur les royaumes de test.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Même sans parler de traduction, je sais que c’est typique de Blizzard, mais quand même, il faudrait arrêter d’annoncer des choses sans pouvoir s’y tenir.
Ils commencent par annoncer l’ouverture des royaumes de test le 21/05/20. Puis, sur le forum américain, on apprend que c’est repoussé au 24/05/20. Ça arrive d’avoir du retard, mais nous sommes le 25/05/20, il est 14h00 et toujours rien. Je ne suis pas trop du genre à me plaindre, mais je penses qu’il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

Samus, il s’agit d’un royaume de TEST.
Le but de ce genre de serveur est justement de tester des choses sans que cela n’affecte l’expérience de jeu des joueurs sur les serveurs habituels.
Il n’y a aucune obligation à vous rendre sur ces serveurs de tests et il vous est toujours possible de jouer sur les serveurs normaux.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Belle réponse très diplomatique. Cela n’a pas du être evident.
Mais bon sang les gars il s’agit d’un PTR, pas d’une MAJ du live. Ils ont donné une sortie approximative, ils ont vu des choses à régler avant de la mettre en ligne ils les règlent, point.
J’espère que tous les gens qui se plaignent viendront contribuer à ce pour quoi est conçu le PTR : détecter et faire remonter des bugs, soucis d’équilibrage ou autre. J’imagine que vous râlez car vous êtes impatient de participer à cela, eh bien qu’on vous voit poster sur le forum dédié. J’attend de voir vos pseudos sur le fofo us partie PTR. M’est d’avis qu’on va pas voir l’ombre de vos pseudos.

Comme je l’ai indiqué sur le sujet créé par Boubou dans la section « Discussion Général », si je suis impatient de participé au RPT, c’est parce-que j’ai fait le tour de la saison 20, et j’attend avec impatience un nouveau set necro car c’est un perso que j’ai adoré dans D2, mais dont le game play me plait beaucoup moins dans D3 (du moins, si on veut monter les GR100+), j’espère y reprendre gout avec le nouveau set. Et j’ai comme l’impression que ton seul message posté sur le forum est également pour râler, donc tu n’es pas forcément plus exemplaire…

Tu pourras également constater que, sur le sujet dont j’ai précédemment parlé, je demande où est-ce qu’on peut donner notre feed-back à blibli, donc cela m’intéresse. Car oui, je veux testé les nouveaux set, mais je veux aussi qu’ils ne soient ni trop bon, ni trop mauvais. Avec les derniers sets sortis, on avait un WD surpuissant et un barbare loin d’égaler son prédécesseur (trombe), mon souhait serait que tous les ensembles d’objets s’équivalent pour qu’on puisse voir toutes sortes de gameplay différents dans les hautes GR. Je sais que ce ne sera certainement jamais le cas, mais ce serait tellement bien.

Et je voulais aussi préciser car si je râle, c’est parce-que ce n’est pas la première fois que blizzard nous donnent une date et ne sait pas la respecter. Je penses que pour une enseigne tel qu’elle, ils ne devraient pas envoyer des paroles en l’air. Je travail dans une entreprise familiale qui fait du e-commerce, quand on dit à un client qu’il aura sa commande dans 5 jours, on attend pas le 7ème jour pour l’envoyer, je juge ça comme du non respect envers mon client. C’est ma façon de voir les choses, c’est tout.

Diablo 3 Forums les deux parties d’en bas dans la rubrique ‹ ‹ under development › ›. C’est en Anglais mais pour une meilleure prise en compte des remarques tout est posté sur le fofo us.
Je vois bien à ton profil et tes posts sur le fofo que tu es un joueur actif, et qui cherche à se dépasser. C’est ce genre de joueurs qui contribue efficacement aux phases de tests sur PTR. Accroche toi sur l’anglais, c’est pas évident de faire remonter un feed back dans une autre langue.

Sinon quand ils n’annoncent pas de date, ça râle. Quand ils en annoncent une ça râle aussi. Donc ils vont se diriger systématiquement vers le mutisme, comme ça pas de justification ni de suivi à fournir, ils font ce qu’ils peuvent avec une équipe réduite, désossée par des licenciements à tour de bras d’Activision et une réorganisation des équipes sur les différents jeux.
Le PTR est un mode de test. Ils n’ont pas de compte à rendre, ils pourraient même s’en passer si leurs propres équipes de test étaient encore assez nombreuse. Ce que voulait te signifier Zarnalaki c’est que le PTR c’est du bonus. Et donc que si tu veux jouer tu as les serveurs live (saison ou non).

Je comprends ta frustration sur une date déclarée et leur retard. Mais proposer du contenu sur un jeu aussi vieux pour essayer de le faire vivre comme ils peuvent malgré une équipe réduite, au lieu de râler il faudrait saluer le travail, et savoir prendre patience.
Sois fort, Néphalem!

1 mention « J’aime »