Personnage soit trop faible soit surpuissant

Bonjour,

Je suis un joueur diablo 3 depuis le début, 2012.
Je fais état d’un problème que j’avais depuis des années, surtout quand je jouais sur Mac moins sur console.
Le problème est comme suit.
J’ai un personnage on va dire potable, dans la moyenne et pourtant j’ai l’impression de ne pas pouvoir taper fort. Je passe de pénible à super puissant en activant n’importe quel cône. J’en suis arriver à Farmer les cônes tellement je suis surpuissant. Ce n’est pas normal. Il n’y a pas de juste milieu. Pour vous donner une idée sans les cônes je suis péniblement à la limite dans les temps, ou bien à la traîne. Dès que j’active un cône, n’nporte lequel, mon personnage devient superman et j’en profite pour rattraper mon avance. Oui mais je one shot tout ce qui bouge et même le boss je le one shot alors que si je n’ai pas de cône actif je lui retire de la vie beaucoup plus lentement. J’ai l’impression de jouer avec un personnage bugge tellement c’est incompréhensible. Même si j’active par exemple le cône qui réduit le temps de rechargement, mon personnage devient ultra puissant. Je ne comprend pas. Je n’ai pas cela avec path of exile par exemple. J’ai l’impression de jouer à un jeu bugge tellement c’est la misère. Sur Mac c’était pire même si sur console ça passe mieux même si ce n’est pas encore ça. Et j’ai ça depuis des années. En gros si j’ai la chance d’avoir une bonne séries de cônes j’arrive a gagner 25 % le temps de l’effet, si j’ai 4 cônes je plie la faille en 4,5 minutes (faille 65 par exemple). Si je n’ai pas de cônes c’est la déchéance, je peux prendre jusqu’à 20 minutes en mourant one shot toutes les 15 secondes dans le pire des cas. Si j’active un cône je suis béni des dieux, et c’est moi qui one shot tout le monde. Y compris le boss de la faille. Oui oui je le one shot, un coup et il est mort, alors que si je n’ai pas de cône actif je vois les millimètres de sa vie diminuer et je le finis en 3 minutes.