Petites questions de reprise

Bonjour à tous,
je reprends une partie extrème avec la nouvelle saison et j’avais deux petites questions qui me trottaient dans la tête :

  • la sauvegarde se fait bien de manière automatique à chaque seconde ou action en jeu ? pas besoin de sauvegarder sa bannière ou attendre les check points comme j’ai pu lire ?
  • et les dégats élémentaux ont ils une incidence particulière sur certains ennemis, y a t il des faiblesses ? exemple : les bêtes craignent davantage le feu etc… et se taperaient des dégâts critiques lors de ce type d’attaque ?
    (sinon quel intéret de choisir foudre au lieu de feu, etc.)
    Soit dit en passant … trop cool le nouvel inventaire des compagnons ! (ca va rester hein ?? c’est pas juste pour la saison ?! :heart_eyes_cat:)

merci d’avance pour vos précisions et bon jeu à tous !

Bonjour,

En mode « Campagne », la sauvegarde de l’histoire se fait à des check points dans l’histoire. Si je me rappelle bien, il y a un message qui s’affiche lorsqu’une sauvegarde s’effectue.

En mode « Aventure », les changements (bannière, portrait, mascottes, etc…) sont sauvegardés au fur et à mesure. Il n’y a pas réellement d’histoire, alors pas de sauvegarde d’histoire… le progrès avec les primes, ou à l’intérieur d’une faille, n’est pas sauvegardé.

Bon jeu !

Tu reprends diablo3,
je t’ai envoyé une demande si tu souhaites un petit coup de pouce pour cette reprise.
Salemb

Bonjour Boubou !
et merci pour ta légendaire réactivité.

  • Alors j’avais à peu près compris que le parcours se sauvegardait en effet selon un système de checkpoints mais je parlais plutôt de la sauvegarde du personnage (xp, inventaire, items, compétences…). Savoir comment quitter le jeu quoi … si je pouvais quitter le jeu sans faire une « action » de sauvegarde particulière et ne rien perdre de ma progression.

  • Et pour la deuxième question ? est ce qu’il y a une incidence des dégats élémentaux en fonction du type d’ennemi ?

merci à toi d’avance


Bonjour Salembrais,
Merci pour ta proposition, je vais t’ajouter. Cependant comme il s’agit plus d’une « poursuite » que d’une reprise dans le sens où je ne suis jamais allé bien loin dans Diablo 3 (maximum acte II je crois - interrompu l’année passée par la paternité :grin:) je vais d’abord essayer de gérer ma première campagne seul, pour aller jusqu’au bout en faisant tout à fond. Mais par la suite ce sera avec plaisir que je lancerai le multi, et si tu es encore disponible, parcourrai Sanctuary à tes côtés !

Re-bonjour,

Pour quitter le jeu, j’utilse Esc suivi de Quitter Diablo III ; il n’y a pas d’action de sauvegarde particulière. Si tu quittes le jeu subitement (une panne de courant, par exemple)… il est possible que certains fichiers soient corrompus et qu’il te manque les derniers items trouvés… mais, sinon, on peut simplement quitter le jeu en ville.

Pendant que j’y pense… et parce que tu es nouveau papa et que tu risques d’avoir certaines « interruptions »… il est préférable de ne pas mettre le jeu en pause. Au bout d’un certain temps, la pause s’arrête d’elle-même et ton héro peut se retrouver au milieu d’un groupe de mobs — j’ai perdu un héro extrême de cette façon. Ouvre un portail et va dans la ville… il est possible que la partie se termine par manque d’activité, mais tu ne perdras rien.

Pas que je sache… je n’ai pas constaté ce genre d’incidence avec mes barbares ou mes croisés. C’est plutôt l’inverse… par exemple, si tu utilise l’anneau Voie du destin, tu veux t’assurer d’utiliser des compétences qui font des dégâts de foudre pour prendre avantage du pouvoir particulier de cet anneau. Mais, à part cela… le type de dégâts (feu, froid, etc…) importe peu.

Bon jeu !!

1 mention « J’aime »

Merci pour ton astuce de la pause !! elle me sera fort utile car ce n’est pas du tout quelque chose à laquelle j’ai pensé. J’ai d’ailleurs plusieurs fois fait des pauses intempestives dangereuses ! cela dit pourquoi la pause saute-t-elle ? c’est étrange, surtout avec les conséquences que cela engendre avec des héros HC !

Un dernier détail qui me taraudait hier soir pendant ma partie. j’hésitais entre deux armes similaires en puissance mais l’une était une lance et l’autre une arme plus courte. je me suis demandé si une portée des armes quelconque était prise en compte. la vitesse je sais, mais la portée? j’avais déjà eu une réponse je crois l’année passée mais je veux bien avoir deux sons de cloche.

Bonjour/Bonsoir,

La réponse fournie par Zgor à ta question l’an dernier est la même que je t’aurais donnée… et que je te donne aujourd’hui. :slight_smile: Pour une compétence donnée, le type d’arme n’influence pas la portée.

Naturellement, il ne faut pas comparer la portée des compétences entre ellles… par exemple et pour utiliser des compétences du Croisé, la portée de « Correction » est très différente de celle de « Marteau Béni » et de « Bouclier divin ».

======================================================================================

Je ne connais pas la raison exacte… je devine que cela est une décision intentionnelle faite par les développeurs pour maximiser le nombre de joueurs actifs sur leurs serveurs. On peut imaginer que chaque partie consomme certaines ressources sur un serveur… que les joueurs soient « AFK » (away from keyboard) ou en train de taper sur un mob. Ils préfèrent sans doute que les joueurs inactifs quittent la partie en cours. Il y a peut-être d’autres raisons. :slight_smile:

Merci de tes réponses. ok pour la portée (d’ailleurs aucune stat ne la mentionnant nulle part, c’est assez logique).
En effet ton hypothèse pour la gestion des serveurs me semble tout à fait pertinente. En tout cas, j’ai pu mettre hier soir tes conseils en application, en me téléportant bien au chaud en ville pour aller remplir mes devoirs de père … et la veille j’aurais mis pause au milieu d’un groupe de mobs !

Pour la question des dégâts élémentaux, j’ai constaté hier par hasard, dans les détails des stats (compagnon comme héros), que l’on avait des stats de resistance aux éléments (froid, feu, foudre…). On peut donc être plus vulnérable à un élément en particulier. ou plus résistant.
Cela m’etonne qu’il en soit pas de même avec les mobs … ou les boss peut etre.