Problème D3D après chargement du compte

Bonjour,

après chargement de mon compte , accès serveur , authentification et liste des héros, tout se passer bien et lorsque je charge le personnage en cours l’éran se met à tintiller et puis arrêt du jeu avec un message problème rencontré avec D3D, quelqu’un peut m’aider svp

j’ai réinstallé DirectX, installé driver geForce le dernier , réinstallé le jeu après suppression ; mais je ne peux pas charger ni partie privée ni partie publique , le jeu se bloque et aucune action n’est possible et je suis obligé de quitter le jeu par déconnexion du compte du PC , à l’aide merci beaucoup

je rajoute un autre code erreur rencontré quand j’ai voulu mettre l’option écran fenétré : 9B875E0B-C35D-43EA-856D-71F8AABFDE76

hello Boubou, j’ai eu une première réponse de la maitresse du jeu (la dame du chat) mais ce sont des bricoles que j’ai déja essayé moi hier soir sans succès de type supprimer le fichier D3pref.txt / initialiser les options du jeu par défaut / changer le mode plein écran en mode fenêtré , sauf cette dernière option je n’arrive pas à le faire car dans le menu du personnage aucune action n’est possible à cause du blocage persistent , pourras tu stp me donner plus de billes ou de pistes , je peux te joindre les fichiers info et diag dès que je peux exploiter un outil comme pastbin, merci d’avance

Bonjour tribun,

Est-ce que tu lis l’anglais ? Je demande parce que l’article d’assistance sur les problèmes avec le D3D est en anglais :slight_smile:

Les explications pour l’étape 3 sont un peu courtes… alors je t’ai fait un montage pour illustrer la marche à suivre.

merci , j’ai essayé la démarche que tu décrits mais j’ai toujours le message Diablo III n’a pas pu initialiser D3D

Re-bonjour,

Pourrais-tu, SVP, créer tes fichiers de configuration DxDiag et MSInfo, les téléverser sur un site web qui héberge des fichiers texte (comme pastebin.com), et mettre un lien vers chacun de ces fichiers dans ta réponse.

Pour mettre un lien dans ton post, tu devras:

  • fournir le lien comme tu le ferais normalement,
  • surligner le lien en entier pour le mettre en surbrillance, et
  • cliquer sur le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre de composition pour convertir le lien en « Texte préformatté » et le rendre acceptable au forum.

Une autre alternative est de contacter l’assistance clientèle de Blizzard et faire une requête au : Contactez l’assistance clientèle - Assistance Blizzard. Mentionne le dépannage déjà effectué dans ta description du problème.

Merci, je viens de créer une requête avec les deux fichiers diag et info, j’ai reçu leur réponse de la part du maître du jeu mais ce sont des bricoles qui n’ont pas résolu mon problème

1 mention « J’aime »