Problème de FPS (très agaçant)

Bonsoir à vous,

J’ai remarqué que pour cette saison 22, je n’arrivais pas maintenir un nombre de FPS satisfaisant. Concernant ma config ; i5-8400 / GTX 1070 / 16GB RAM. J’ai beau avoir mis tous les paramètre en low, j’ai du mal à rester au dessus de 100 images/s. Pourtant, lors des saisons précédentes je tombais rarement sous les 110/120 fps en gardant mes graphismes en mid-high.

Y a t il une raison à cela ? Est-ce que c’est votre cas aussi, ou le problème vient-il peut-être de mon pc ?

Bref toutes infos/conseils sont les bienvenus car je ne vous cache pas que ce n’est pas très agréable de farm lorsque les fps vacillent entre 160 et 60…

Bonne soirée :slight_smile:

Salut !

Fais une analyse avec Malwarebytes pour commencer si c’est pas un virus qui fout la zizanie dans ton PC. Si il détecte rien et que ta toujours le même problème tu peux toujours réinstaller le jeu ou faire une réparation des fichiers parfois ça marche.

Et si ça fonctionne toujours pas vérifie si ta CG est bien à jour, si y’a rien en arrière-plan qui pourrait poser soucis, ta config est largement suffisante c’est quand même étrange j’ai une config largement moins puissante et zéro problème.

Tu peux toujours lock tes FPS aussi.
edit : ah oui important désactive les optimisations pleines écran quand tu joue. pour le faire si tu sais pas : clique droit sur le diablo3.exe ; propriétés ; tu coche la case ''désactiver les optimisations du mode plein-écran

ça fait gagner des FPS et pas que sur Diablo, tu peux le faire sur tous les jeux.

Merci pour tes réponses, je vais essayer les solutions que tu me proposes et je te tiens au courant. Je doute cependant que ce soit un virus car je ne rencontre aucun problème sur les autres jeux. Et concernant le lock de FPS, c’est une des premières choses que j’ai faite, j’ai lock a 65FPS pour être sûr de ne pas avoir de saccades, sauf que ça vacillait entre 65 et 55 du coup ><

Concernant « l’optimisation plein écran », c’est quoi au juste ? Je vais try mais j’aimerai savoir ce que c’est cette « optimisation ».

MàJ :
Re, du coup j’ai fait tout ce que tu m’as conseillé et… Rien n’y fait, je plafonne à 115 FPS en ville. Je n’ai aucun virus. Mes composants sont à jour. Le jeu est correctement installé (j’ai désinstaller et réinstaller dans le doute).
Je n’ai cependant pas trouvé l’option concernant l’optimisation plein écran. Mais je doute que ça me rende les 144 FPS constants que j’ai habituellement. D’ailleurs quand je lock les FPS à 100 par exemple, le jeu bloque à 65… Incompréhensible.
Merci en tout cas pour ton aide.

A L’AIIIIIDE ! :cry:

Désolé de déterrer le sujet mais a tu trouvé une solution à ton problème ?
J’ai le même soucis avec rtx2060 16Go R5 3600
Et j’aimerais éviter ces pertes de fps . Tout les drivers son à jour windows idem pas de virus et c’est que sur diablo aussi