Problème lancement du jeu

Bonjour, ou bonsoir !

Je vous écrit car depuis peu je ne peut plus lancer mon jeu (ainsi qu’Overwatch)

En effet à chaque fois que je lance D3, au moment de la connection au profil juste après la récupération de ma liste de héros mon PC s’éteint, oui carrément .

Je ne pense pas que le problème vienne de moi car cela ne se produit que sur D3 et Overwatch (et j’ai pourtant une bonne trentaine de jeux sur mon PC et aucun d’entre eux ne fait cela ).

J’ai déjà réparer le jeu plusieurs fois et ça ne règle pas le problème.
Si vous avez une idée de comment régler se problème je vous en serai reconnaissant.

-Hiakin

Salut,

Il n’est pas impossible que tu ais un petit problème de mémoire. Voici les étapes que je propose :

  • Vérifier la RAM. Par exemple avec le logiciel « memtestx86 ». Il est gratuit en plus !
  • Mettre à jour les drivers graphiques, de contrôleur disque et carte son.
  • Le problème pourrait aussi venir de l’alimentation du PC. A tester avec une autre pour voir.
  • Effectuer un scandisk sur tous les disques. Pourquoi pas une défrag…
  • Désinstaller complètement les jeux (et battlenet), en n’oubliant pas de supprimer toutes les données, quitte à le faire manuellement. Redémarrer puis réinstaller les jeux. Cette manoeuvre a pour but de forcer un nouveau téléchargement des données.