Problème barbare multijoueur

Bonjour, je joue barbare en saison 19 sur pc.
Depuis le début de la nouvelle saison, il m’est impossible de jouer en partie publique avec ce personnage qui visiblement créé des problèmes avec les trombes et les dégats de zones lorsqu’il y a beaucoup de monstres. En effet dès que l’on arrive dans des packs de monstres, qu’on les stack, tout freeze et seuls nos personnages bougent sans que l’on puisse lancer de compétences.
Lorsque je passe sur mon féticheur et qu’il n’y a pas de barbare dans le groupe : aucun problème (hypothèse validée avec un ami).
Un correctif est il en développant pour ce problème? Savoir si je dois jouer mon barbare uniquement en solo ou si je vais pouvoir profiter du contenu multijoueur avec…
Merci d’avance de votre réponse.
PS: sujet à déplacer dans la bonne catégorie, les seules possibles dans la création de sujet sont “console” et “traduction”

Problème connu sur PC il doit en être de même sur console je suppose. Il faut supprimer tout tes DZs (Dégâts de Zone) de ton équipement. Y compris tes points de parangon qui les augmentes.

Selon moi Blizzard devrait complètement revoir ce système ça éviterais beaucoup de problèmes de lag.

Un % de dégâts augmentés en fonction d’un nombre de monstres à proximité du joueur suffirais largement. Mais c’est pas près de changer …

2 mentions « J’aime »

Bonjour et merci de ta réponse.
Effectivement, en partie publique on m’a dit d’essayer cela, ce que j’ai fais. Mais j’ai l’impression qu’avec le build trombes/déchirure, les déchirures qui se créent avec les trombes sont comptées comme des dégâts de zone aussi car les freeze sont moins nombreux mais toujours présents… Ce qui rend le barbare impossible à jouer en partie publique…
Visiblement rien est prévu pour le moment donc je vais devoir jouer sur mon féticheur.

Absolument faux, car les dégâts de zone n’agissent pas sur la chance de faire les dégâts de zone, qui est de 20 %, donc bye bye la théorie du complot des dégâts de zone, c’est les barbares qui font tous laggés , et ça j’en suis sure !!!

En fait c’est plus compliqué que ça. Oui c’est 20% de chance de DZs qui sont fixes. Mais c’est calculé d’une façon que si on monte cette statistique ça modifie apparemment complètement les calcules côté serveur. Et surtout ça fait lag les autres joueurs. Or le problème de Xylane c’est bien les parties publiques ou tout son groupe lag si j’ai bien compris.

De plus ce n’est pas réservé au barbare.

Exemple de sujet traitant déjà du problème avec un sorcier Vyr : Dégats de zone sorcier vyr - nº 64 par Orwell1-2414

Comme dit dans le sujet c’est pas le problème principal des lags mais en groupe ça devient vraiment gênant pour les autres et parfois véritablement injouable.

Après voilà une liste (non exhaustive) des choses qui augmenteraient significativement les lags :

  • Les gros packs (100 mobs+)
  • Saignement sur gros packs
  • Trou noir sur gros packs
  • Une toxine appliquée sur un gros packs
  • Les DZs sur un pack moyen à gros qui affecte tout le monde.

Il suffit de voir le bordel qu’est le système des DZs pour se faire une petite idée des infos qui passe par le serveur les concernants https://www.millenium.org/guide/159839.html

Point de théorie du complot donc mais des DZs qui sont absolument géniaux pour le theorycrafting mais qui semble un véritable enfer pour les serveurs.

Si d’autres joueurs peuvent infirmer/confirmer tout ça je leur serai reconnaissants.

Bon jeu.